Bonjour à tous.
Je suis parapentiste fraîchement initié ! 
J’ai effectué mon stage d’initiation le WE du 8 Mai dernier, et bien sur cela fut magnifiquement et indescriptiblement grandiose.
La drogue s’est immiscé dans mes veines, et je sais que je continuerai, au moins jusqu’au 1er accident … 
Voici le sujet de ma discussion :
Comme je me suis laissé dire que le parapente pouvait être dangereux, je me suis informé sur le site de la fédération de l’accidentologie, puis sur différents récits d’accident ou d’incident de vols, et me rend compte que le parapente n’est pas vraiment un sport anodin en terme de risques… Et ce même en école, car on y voit même des accidents mortels. 
J’ai l’habitude de la prise de risque, car je pratique différents sports en comportant sérieusement. Mais lorsque je les sent trop présents, je fait une pause…
En fait, je pratique quasiment tous les sports de montagne ( bien que l’escalade et l’alpinisme ont été mis un peut entre parentaises pour raison de traumatismes au genou et à l’épaule :roll: ) : VTT, Rando à pied et à ski, et maintenant parapente. Et à l’usage, je souhaite allier la rando et le parapente.
Je souhaitai donc savoir si on pouvait pratiquer le parapente sans prendre de trop gros risques et si cela est possible, en pratiquant au moins hebdomadairement et après + de 5ans de pratique, de ne jamais avoir eu d’accident ou d’incidents sérieux ?
A voir ces différents témoignages, je me demande même si cela est réellement possible.
Dites-moi, vous qui rentrez dans cette catégorie ( + de 5ans de pratique régulière et sans accident ni incidents majeur ), de sorte à me remonter le morale quant à l’avenir que je pourrais avoir dans la pratique du parapente.
Sera-t-elle plus : :ppte: ou + : :vrac: :banane:
Merci de vos témoignages.
Bon vols sans :vrac:
Guillaume.