Je crois qu’il n’est pas possible de répondre à la question. Mon éducation, mes valeurs me poussent à répondre non, mais qui sais ce que je pourrais faire dans tel ou tel contexte ?
De plus voler, violer, tuer c’est à géométrie variable.
Tuer par exemple. Tuer qui ? un être humain, des animaux, son semblable ? Mais qui est mon semblable ? Pour certains, sortir du système judiciaire pour éliminer le malfaisant de service identifié comme tel serait une bénédiction, et non pas “tuer”. Juste une élimination, un acte de “bon sens”, comme pour certains, tuer un animal, ce n’est pas tuer, mais un acte “normal” pour se “nourrir”.
Voler … mais qu’est ce donc que voler ? prendre à autrui ? prendre à la communauté ? De quel droit cet autrui ou cette communauté s’est arrogé le bien que je lui “vole”. La propriété est-elle “méritée” ? Quand les cadres d’une multinationale font de la finance créative, qui dépouillent-ils ? Pourtant ils sont dans un cadre légal. Si je vole quelqu’un sans que celui-ci s’en aperçoive, est-ce du vol ?
C’est la même chose pour le viol. On voit bien qu’il y a un sacré chemin à faire dans la société: les auteurs de viol pensant souvent qu’il n’ont rien fait de répréhensible. Les touristes sexuels qui abusent des enfants thailandais pour quelques bats, c’est du viol, ou c’est encore plus monstrueux ?
Dans ta question, il y a tellement de “ça dépend”: normes sociétales ? morales ? contexte mondial (paix/guerre), absence totale d’état mais autre “autorité” présente ? (par exemple médias) que à mon avis le sondage ne peut avoir de sens. Je crois que tu ne peux pas savoir d’avance comment tu vas réagir sans être vraiment face à une situation qui te mettrait en position (voire en “obligation”) de voler, tuer, ou violer, tout en définissant ces actes sans ambiguité. Voir l’expérience de Milgram. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram).
Plutôt que de nous prendre la tête avec ce type de réflexion, tu pourrais pas plutôt nous expliquer pourquoi certaines ailes mordent plus (comme aspirées par) le thermique que d’autres ?