Hello Patrick,
Quand je suis venu 4 jours à Samoëns, je suis passé par Pégase Air en début de séjour (avant le rush d’arrivée de vos stagiaires) et vous avez pris 5 minutes pour m’expliquer avec le sourire le fonctionnement de vos sites.
Au déco du plateau des Saix, il y avait souvent foule, je pense que vous aviez un groupe init et un groupe perf… Les Choucas étaient là aussi avec un groupe, pas mal de locaux et un paquet d’“hurluberlus” touristes dans mon genre… Régulièrement plus d’une quarantaine de voiles plus ou moins étalées au déco.
Je n’ai pas souvenir, que ni vous ni l’école de Laurent n’ait demandé un peu de place et un créneau de décollage pour vos pious-pious autrement qu’avec un grand sourire. Du coup, personne dans mon souvenir ne s’est avisé à perturber la préparation et le déco de vos élèves, ni des vols biplaces d’ailleurs, sans qu’il n’y ait eu la moindre tension.
Il me semble que Philippe, ou en tout cas un moniteur de Pégase Air, a même accepté de jeter gracieusement un oeil au décollage de mon amie qui découvrait le site et qui avait besoin d’être rassurée…
Bref, le comportement de Pégase Air comme celui des Choucas ne ressemblait en rien à celui agressif du pro décrit dans le premier post de ce fil.
Je miserai ma chemise sur le fait que vos actions pour maintenir le vol libre sur vos sites de Samoëns ou de Mieussy sont infiniment plus importantes que celles de ce(s) pro(s) au Pyla.
Curieusement, les gens qui bossent le plus pour maintenir et développer notre activité, sont souvent aussi les plus sympas.
Au plaisir de revenir voler par chez vous 
FK.