FELA vs FFVL

Monsieur Jean-Marc Galan aurait pu au moins être informé des intentions de Monsieur Yves Goueslain avant d’envoyer le fameux mail au team Miche-To…! Effectivement le fonctionnement d’une fédération est bizarre…!

À bientôt…

C’est peut-être aussi que ce fonctionnement n’est pas si clair que ça.
Je crois que la ffvl devrait quand même se soucier de son image aussi auprès de ses adhérents. Le cas de Thierry n’est pas isolé et quand je vois la difficulté qu’on a pour trouver des volontaires près à s’investir au bureau du club, je m’en inquiète un peu.

Plutôt que de leur lancer des noms d’oiseaux (coucou entre autre), il faudrait plutôt s’inquiéter de cette désertion.

eh oui Thierry, la FD c’est pas Total ou Apple… C’est pas une structure pyramidale hiérarchique. Y’a même des gens qui ont des sensibilités différentes!!

c’est aussi des dizaines de mail à gérer par jour. parfois, on ne met pas en copie les bonnes personnes et y’a des cafouillages… c’est comme cela, c’est le monde associatif.

mais au final, je peux t’assurer que tout ce petit monde fait de son mieux pour le bien de l’activité. Moi, Yves et tous les autres.

Salut Jean-Christophe…

Au vu de la signature en bas de ton “post” il me semble que ton nom est Jean-Christophe Landreau président-appel
de la commission disciplinaire de la FFVL …! À moins que ce ne soit un homonyme…?
Auquel cas, ne pas prendre en considération la suite…! Si c’est un homonyme je te fais part de mes sincères excuses et excuse-moi par avance…! Merci…!
Voir photos jointes ci-dessous :
Et lien ci-dessous :
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Si cela n’est pas un homonyme, et que c’est bien toi le président-appel de la commission disciplinaire de la FFVL .!

Au vue de cette phrase dans ton “post” , dixit Jean Christophe Landreau : Concernant la relance du labo test, c’est en cours et vous serez informé en temps voulu.

Je pense modestement, qu’il y a encore du boulot en communication…!
Et s’il te plaît, n’attends pas trop longtemps pour nous informer…!
Merci d’avance …

Cordialement.
À bientôt…

Dans le post d’à côté ça crie au chantage et là, que lit-on de Thierry de die qui critique la comm de la FD ? N’est-ce pas ironique ?

Pendant que certains passent leur temps à communiquer, il y en a qui travaillent.

L’un n’empêche pas l’autre !

Oui ba vas bosser ! :stuck_out_tongue:

:pouce: désolé je n’aime pas m’auto citer mais là je ne peux pas me retenir.

Au passage merci aux quelques contributeurs et particulièrement JC qui ont pris le temps de répondre à Thierry sans condescendance. C’est autrement plus constructif.
A ces messieurs de la fédé ou autres cadres/pro qui ont la chance de gagner un salaire grâce à notre activité et qui semblent tomber des nues à lire le questionnement de Thierry qui n’est ni plus ni moins qu’un pratiquant ordinaire (et contrairement à ce qui est insinué plus haut, travaille aussi), je vous invite vivement à prendre en considération ce genre d’échange comme révélateur d’un problème dont vous avez une grande responsabilité. La distance qui est en train de se creuser entre les pratiquants et les dirigeants est tellement énorme qu’on a l’impression d’assister à un combat opposant 2 clans. C’est flippant, au final tout le monde perd. N’oublions pas toutefois que la fédé a été créée et existe pour être au service des pratiquants et non l’inverse.

En général les bénévoles s’investissent parce qu’ils ont l’âme humaniste et le souci du collectif. Ils savent bien qu’ils s’investissent dans un cadre qui les dépasse.
Les autres sont prêts à sauter sur n’importe quel prétexte pour ne rien faire, ou même ils n’ont aucun besoin d’aucun prétexte. Je crois que la difficulté à trouver des bénévoles responsables tient plus à une ambiance consumériste qu’à tout autre chose.

tu oublies un truc fondamental @plumo: les dirigeants, comme tu les appelles, sont aussi des pratiquants. C’est même avant tout des pratiquants…
ils creuseraient donc un fossé avec eux mêmes?

Pas tant que ça justement.
Sur une corvée, on va avoir 20 à 40% des adhérents qui vont venir.
Sur une AG, on a parfois du mal à avoir le quorum, heureusement certains donnent un pouvoir.
Pour un bureau, quand même un peu estampillé ffvl, si c’est 1 ou 2% c’est bien (ça fait entre un et 2 gus chez nous et encore faut pousser fort).

Oui je le crois.

Coucou

Oui c’est bien moi.

Bon je reprends :

Concernant la relance du labo test, c’est en cours et vous serez informé en temps voulu, cher monsieur.

Au final, je te rejoins, c’est mieux !

“Concernant la relance du labo test, Nous y travaillons et vous apporterons très bientôt des informations à ce sujet”, c’est encore mieux ! :wink:
Mais tu progresses, bravo ! :pouce:

Merci !!!

Après c’est chaud ton truc là, moi j’ai rien à voir dans cette histoire de labo j’ai aucune information. C’est pour ça d’ailleurs que je dis que vous serez tenus informés en temps voulu. Après c’est toi qui dit bientôt ou très bientôt mais je n’ai pas ces informations

Et bien si tu n’as pas d’information, pourquoi tu ne le dis pas? Tu as le droit de ne pas savoir !
Ce n’est pas la même chose que de dire “en temps voulu” que je perçois comme “j’ai l’info mais je te la dirai quand j’aurai envie de te la dire” ce qui n’est pas très positif en terme de communication.
Par contre, puisque tu sais que c’est en cours, c’est que tu connais la personne qui s’en occupe. Donc tu peux soit dire que tu vas chercher l’information auprès des personnes impliquées et revenir vers Thierry, soit (encore plus simple) lui indiquer les bonnes personnes à contacter.

Ben non… je sais juste que les informations seront communiquée en temps voulu, s’il vous plait monsieur

Bon, c’est pas grave… Un instant, j’y ai cru. :bang:

Je trouve que c’est beaucoup de bla bla pour se donner une bonne concience. Si on n’est pas d’accord on agit en fonction et on attend pas la bénédiction des autres pour “bétonner” sa sortie.

Oui, oui, ça c’est un classique tellement resservi à la moindre occasion qu’il commence à être usé jusqu’à la corde.

Il y a autre chose qui est énorme et ça c’est une constante : c’est la fainéantise du pratiquant lambda pour s’intéresser au fonctionnement d’un club, d’un comité départemental, d’une ligue, d’une fédération. Et cerise sur le gateau, ça ne l’empêche pas de critiquer sans savoir.