J’ai subi un incident de vol aujourd’hui au Treh, dans les Vosges, alors que je bouclais un petit cross. Je souhaiterais que vous m’expliquiez à quel moment j’ai foiré… :?
La situation: J’arrive dans un thermique plutôt “viril” style +10, je décide de l’enrouler sérré à droite, ca ferme 1/2 aile à gauche. j’ai trop de commande à droite , et ca part en décro contre mon gré.
Est-ce que j’aurais dû relâcher ma commande droite dés que j’ai vu la fermeture à gauche? quitte à laisser partir sur un début d’autorot?
Je suis un peu perdu là.
Je n’avais jamais fais de décro auparavant, et je confirme que y’a une sacrée différence entre voir les vidéos et avoir la bonne réaction quand ca arrive. :?
Il ne me reste qu’à faire un SIV pour bien segmenter les étapes de reconstruction de l’aile, et apprendre à ne pas temporiser trop tôt (cf mes 3 pseudos portes de sorties gâchées)
Bref, tout finit bien, je n’ai perdu que 100m sur mes 700m de gaz mais j’écourte mon cross et rentre au drumont.
Merci pour vos commentaires constructifs.

L’aile shoot devant aprés que tu est encore bien freiner ta voile du coup même si tu l’a freiner encore elle re vole.
( frontale )
avec Surfair