Festival parapente au maroc en novembre ???

ne soit pas désolé :!:
1/ ton message est vraiment :pouce:
2/ il me permet d’illustrer la bêtise et la perte qu’entrainerait une application systématique, froide et rigoureuse d’une mesure pour calmer le jeu

je préfère que tout le monde comprenne qu’il est largement temps de calmer les échanges, se limiter aux informations et supprimer les noms d’oiseau

merci Benoist,pour ce moment de répit et de bonne volonté, postée aux milieux d'un conflie qui a du mal a trouvé une fin heureuse ... :bravo:

C’est maaaaalin hein Piwi !

Désormais tu passeras à jamais pour la Yoko Ono de ce forum quoi, le mec qui nous prive de notre “Dallas” du mois de Novembre. Tu peux être fier tiens, on va lire quoi nous maintenant le matin ? On va faire comment pour arriver à jeysériser notre café brûlant par les nasaux demain ?

Je ne te félicite pas.

Y’en a pas un dans la bande qui, par hasard, a une idée brillante de post qui fache ?

Je sais pas moi ?

Vivi !

Du déterrage, ça te dit pas ? Tu te sents pas des pulsions de metteuse d’ordre dans la EN b ou un truc du genre ? Je suis quasiment sur qu’au DHV y doivent s’emmerder comme des rats morts.

si jais bien compris piwaille !!!!!! tu ne veux plus de volatile sur le fofo....... :forum:

:vol: :bravo: je suis fan de vous Benoist :bravo: :vol:

n’ayant pas les moyens de vérifier ce qui a été écrit en arabe, c’est froidement parti aux oubliettes sous le principe que le forum est francophone, pour des francophones …

karma- y a des fois ben, tu es vraiment lourd :fume: (et j’accepte tout a fait que y a des fois je manque d’humour)

un petit  :coucou: pour bien commencer cette journée , aprés un bon cafée ou chocolat et croissant.....bonne journée Piwi.

@ Franco 31 : je tiens a te rappeler qu’il y a pas si lgts que ça Aboulmachail ancien pdt de la FRMALS te fessais subir les mêmes injustice que tu es entrain de nous faire subir en menant une politique unilatérale tu en a souffert durant plusieurs années et finalement tu as pu obtenir ce qui tu voulais.

Sache qu’aujourd’hui moi et mes potes parapentistes Marocains, Français, belge, anglais, japonais, italiens, bréziliens, noir, jaune, vert, bleu, blanc… sommes déterminer a faire valoir nos droits et voler librement en toutes légalité.
et sache aussi que tu subira le même sort que ton prédécesseur une sortis par la petite porte.

Au revoir Trounbia! :coucou: :coucou: :coucou:

:grat: ?

Et non déconne pas, c’est pas sa faute si y sait pas lire le Piwaille.

vos lumières les gars car j’i rien compris ?

....................................... :bien/mal:
                                                             bon aller, je vais t'éclairée !!!!!! :idea: Jérèmie n'est pas trop d'acord avec toi......... :fume:

[glow=red,2,300] Ok Piwi Cooool !!! Ils vont se reprendre ![/glow]

comme y en a un peu marre de ces rixes incessantes j’ai 2 options …

• soit je bloque et j’efface tous les messages relatifs au vol libre marocain (en expliquant clairement pourquoi)
  • soit vous vous auto-modérez largement de façon à apporter des info selon les fils (ici les procédures pour les autorisations de vol) et vous laissez vos règlements de compte au vestiaire

PS autre option = un bannissement partiel pour tout débordement/dérapage/hors sujet sans même chercher si le propos est injurieux/diffamatoire/déplacé/droit de réponse ou agression gratuite …

Et non déconne pas, c’est pas sa faute si y sait pas lire le Piwaille.

n’ayant pas les moyens de vérifier ce qui a été écrit en arabe, c’est froidement parti aux oubliettes sous le principe que le forum est francophone, pour des francophones …

le mec qui nous prive de notre “Dallas” du mois de Novembre.
on va lire quoi nous maintenant le matin ? On va faire comment pour arriver à jeysériser notre café brûlant par les nasaux demain ?

MDR BenFlying

Souvenirs de mon premier séjour au Maroc,ou j’ai pu voler tout les jours :soleil:

https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/5813910706501143489

Merci marrak pour la leçon d’histoire sur ce pays,et pour les navettes :pouce:

merci pacoman pour c'est belle photos ,j'y vais fin janvier esperons que les conditions météo soit avec nous...... :ppte:

Parce que j’aime ce pays où je vole souvent j’aspire à comme dans nos pays, il dispose d’une d’une véritable Fédé à l’instar de notre FFVL et que les choses se passent dans l’ordre et avec des règles claires, bien définies et stables dans le temps que j’adhère pleinement à ce qui se passe actuellement à ce qui se fait à Rabat. Il en a marre des interdictions consécutives aux accidents graves et mortels dont les victimes, je le rappelle sont toujours des étrangers au pays. Les autorités marocaines n’aiment pas que des touristes se tuent dans ce pays et leurs reflexe chaque fois est l’interdiction. C’est ce qui s’est passé au sud avec l’accident mortel du polonais. A ce rythme, il y aurait plus de parapente ou de paramoteur au Maroc d’ici quelques années.
Une Fédé forte qui reprendrait les choses en main ne pourrait que mettre le vol libre sur les rails exactement comme elle l’a fait avec le vol motorisé où elle déjà une longue expérience.
La Fédé permettra de sortir le secteur du vol libre de l’informel où il vègète depuis plus d’une décennie. Une terrible pagaille règne dans la pratique du parapente dans ce pays. Certains de nos concitoyens font les gros bras règnent en maitres absolus sur les sites les plus intéressants du pays sans respecter le pays et ses habitants ni d’autres étrangers qui sont pourtant leurs clients. Ils sont très forts pour faire des courbettes ou se mettre à genoux devant certains responsables locaux (et ça ce n’est pas du respect) avant de sortir en privés leur mépris et leur hargne. Parfois leurs insultes se retrouvent dans you tube. Après ils s’excusent, refont des courbettes et se mettent à genoux mais refont toujours les mêmes conneries et encore et encore. Leur capacité de résistance est incroyable. Devant de grandes crises que connaot la parapente dans ce pays, ils n’hésitent pas à manipuler certains parapentistes locaux pour fouttre le bordel etsaboter toute tentative de mettre en place une réglémentation et organiser les choses. Je comprend un peu ces barons du parapente qui devront rendre des comptes aux pays passer aux caisees pour pays les impots dus du fait d’une activité éminement lucrative et partager le gateau avec d’autres opérateurs du parapentes qu’ils soient marocains ou étrangers. Par le passé des opérateurs certains opérateurs français ont tout simplement été éjéctés par un tour de passe passe du maitre absolu d’Aguergour et ont du plier bagage et revenir en france et oublier le rève de s’installer dans ce pays et pratiquer leur passion et en vivre décement. Didriche fait peur à tout le monde. y compris à quelques Marocains. Qui croient qu’il est plus puissant que la Fédé et que grace à sa baguette magique il peut leur régler tous leurs problèmes. Avec les préparatifs du 1er Festival international de parapente de Tialouite, la ligne rouge a été largement franchie. Tentatives de sabotages du Festival en parlanat de la dangerosité de cette route marrakech ouarzazate qui serait la plus dangereuse du Maroc. Ce qui est absolument faux. En jouant au dieu de la météo et de l’aerologie pour dire quel temps il fera ou en venant narguer à Tialouite les responsables de la fédé avec mépris ou ceux parmis ses concitoyens qu’il a arnaqué. ce qui lui a valu dureste une correction mémorable par un arnaqué mécontent.
Je n’aime pas voire mes concitoyens se disputer mais quand c’est toujours les mêmes qui sont à l’origine des problèmes. Je suis obligé de régir et de prendre position.
Les Marocains aussi se diputent mais ils finissent toujours par se mettre a table et à s’entendre et très souvent au détriment de ceux qui ont seme la zizanie. Alors attention aux manipulaeurs.

bonjour Franco 31,je comprend tres bien ton probléme,cela n'empeche pas que les réglement du compte don ce forum fait l'objet, commence a nous fatiguer,il est telement plus agréable de parler du Maroc comme une belle destination pour nous parapentiste,que de lire des insultes ou dénonciation calomnieuse  entre vous, sur le forum.......

le Maroc est un beaux pays cela fait 5 année que j’y vais et j’y retoune dans un moi ,j’éspere de tout coeur que vous aller trouvé un terrain d’entante entre vous.
au plaisir de se croisé dans le ciel Marocain… :trinq: