Festival parapente au maroc en novembre ???

c’est du Belaiche tout cru …

un article par le nouvel observateur sur la route la plus dangereuse au Maroc ==> ici http://observers.france24.com/fr/content/20120905-accident-meurtrier-tizi-tichka-autorites-savaient-cette-route-danger-maroc

Piwi ==> je n’ai pas pu, mes doigts me pique je doit repondre :bisous: soit cooll sinon eric, Pegaz et jerimie ne trouvront pas de quoi s’occuper en buvant le Kahwa.

c’est du Belaiche tout cru …

un article parru sur France24 ecris par un marocain dit de “souche” pour la route la plus dangereuse au Maroc ==> http://observers.france24.com/fr/content/20120905-accident-meurtrier-tizi-tichka-autorites-savaient-cette-route-danger-maroc

ce discours sexiste destiner a polire l’image du maroc vous pouvez continuer le mâché, moi j’ai du mal a l’avaler. le gouvernement marocain n’est pas stupide il sait très bien que le risque d’accident est plus élever sur les routes marocaines qu’en parapente et rassurez-vous les français aussi ne sont pas duppe il savent que les morts que notre gouvernent cache son dans les coins très reculer et qui meurent lentement de faim et de froids et marche des dizaines de klm par jours pour se rendre a l’ecole bref ce n’est pas notre débat aujourd’hui (j’en est bezzaf sur le coeur).
en somme mon cher, je pense que c’est une fédé qui a les C… molles que nous avons avec un pdt qui reste invisible pour ne pas dire transparent et facilement influençable et qui accepte les idées reçus d’un tel ou tel et qui ne fait rien pour fédérer les parapentiste.
infiner cette fédé et financer par les contribuables marocains je serai dans les estrades pour critiquer son bilan en fin d’année inchaelah.

Franco 31 : De grace je voudrais étaler ce linge sale un bonne fois pour toute, donner moi une explication sur l’agissement du pdt Ahmed lahmidi sur le site de oulja ? Pourquoi a-t-il éjecter purement et simplement Aeroteam du festival ?

On m’a expliqué que Troumbia en arabe veut dire Toupie. Dites est que vous tournez toujours sans raison et vous brassez du vide. Vous ne voulez pas aller au fond des choses. Vous ne voulez pas accepter la mise en place de règles comme partout ailleurs. La pagaille pour que certains continuent de profiter de la situation du vide. Cela ne profite qu’à quelques uns au détriment de tous. Y en marre des fermetures de sites chaque fois qu’il y a un accident. J’ai pris mon parti pour que les choses changent y en marre des barons qui croient dominer les montagnes marocaines au point j’éjecter les opérateurs concurrents, qu’ils soient français ou autres. Quant aux Opérateurs Marocains. Il y en a même pas.

Franco 31 : De grace je voudrais étaler ce linge sale un bonne fois pour toute, donner moi une explication sur l’agissement du pdt Ahmed lahmidi sur le site de oulja ? Pourquoi a-t-il éjecter purement et simplement Aeroteam du festival ?

Pose cette question a Lahmid

Trombia. Pour te faire passer pour un Marocain, tu en fais un peu trop en mettant les armoiries de l’état chérifien et glissant par ci et par là quelques flagrantes fautes d’orthographes que ne ferait ni un français ni un Marocain. Trombia. Qui êtes vous en réalité Eric poteau ou Michel Didriche.
Tu continue d’insister sur la dangerosité de la route de Tichka. Un accident isolé d’un autocar surchargé à l’état mécanique défaillant ne charge rien au fait que cette route reste l’une des plus sûres du Maroc malgré sa difficulté. Cela n’a pas empéché les gens d’aller au Festival et de revenir vivant. Je trouve que tu tourne comme une toupie que que perd le cap et tu t’égare. Quel est le rapport avec je cite “rassurez-vous les français aussi ne sont pas duppe il savent que les morts que notre gouvernent cache son dans les coins très reculer et qui meurent lentement de faim et de froids et marche des dizaines de klm par jours pour se rendre a l’ecole bref ce n’est pas notre débat aujourd’hui (j’en est bezzaf sur le coeur)”.
Tu reste l’éternel Franchouillard qui croit donner les leçons autres peuples. Décidement le reflexe colonialiste est dur. Chassez le naturel, il revient au Galop. Et puis traiter la Fédération Royale Marocaine de l’aviation lègère est sportive de couilles molles, il faut l’oser et le faire.
Et SVP, tu ne pourrais pas nous donner la traduction en français chaque fois que tu écris en arabe ?

Y’en a marre !!
Y’en a marre !!
Y’en a marre !!

Walh al Radim que je suis marocain a si Belaiche et on ce connais très bien

http://www.youtube.com/watch?v=3mPHzrK1T9E

décidément nous régressons avec ces discussions je tire ma révérence sur ce fil.
Rass Trounbia

Trombia tourne tourne et sa tete tourne. Chaque fois il me trouve un nom différent. Parfois je suis lahmid et d’autres je suis François Lapinou ou belaiche. Je t’ai dis que tu perds totalement la tête à force de tourner comme une toupie.
Je t’éclaire. Je ne suis ni l’un ni l’autres mais tu me cite là des gens que je connais et que je respecte. Rien a voir avec les toupies, les Didriche (marrak), les erics (melabsi) et autres…Heureusement il n’en a pas beaucoup

ce discours sexiste destiner a polire l’image du maroc vous pouvez continuer le mâché, moi j’ai du mal a l’avaler.

Je vous dis que dans votre volonté de vous déguiser en Marocain, vous en faites trop avec autant de fautes par phrase. Et puis j’ai rien compris à votre charabia. sexiste ? pourquoi sexiste

@ Franco 31

moi je sais parfaitement qui tu es, et mon pseudo n’est pas anonyme, je ne me déguise pas et je dis ce que j’ai à dire sans artifice,
depuis quelques jours je me contente de lire ce fil qui je l’avoue et bien pourri par tes propos fielleux, tu n’as pas grand chose à raconter
si ce n’est que de t’évertuer à éloigner le plus possible les lecteurs de ce Fil …

me concernant : j’ai parfaitement compris que tu souhaitais ardemment voir tes rêves se réaliser, et bien je suis désolé pour toi, il te faudra attendre encore un peu, ton ami paramotoriste n’a pas osé se laisser aller aux gestes extrêmes, dont tu rêves !!!
( et c’est surement beaucoup mieux ainsi …)
quand à l’influence et au pouvoir que tu me donnes, ils n’existent que dans ton imagination débridée, mais pour que tu puisses le constater
il te faudrait quitter ton nid douillet et venir visiter notre site préféré, la bonne entente et la convivialité sont de mise, aurais-tu la force moral de supporter tant de bonheur ?

quelques news des tribulations du Parapente au Maroc :
la pratique du parapente sur la cote Atlantique se restreint, l’autorité local exige des parapentistes Marocains ou étrangers une
autorisation supplémentaire …

les 2 sites du nid d’aigle , Lapinou et Nigel , ne sont autorisés qu’au détenteur d’une autorisation de la DAC (pas toujours facile à obtenir)
et depuis peu, d’une deuxième autorisation, celle de la Fédération Royale Marocaine de l’Aviation légère et sportive, là tout devient très compliqué pour le brave parapentiste lambda qui croyant que seul l’autorisation de la DAC suffisait, se retrouve avec son “papier” ne valant plus grand chose … il est à craindre que cette nouvelle autorisation supplémentaire (dont on ne sait comment l’obtenir) ne soit
la goutte de trop, celle qui fait déborder le vase …

se pose la question :
qui gouverne l’espace aérien et son utilisation au Maroc ?
et depuis quand une Fédération est-elle en charge de décider qui peut décoller d’un terrain privé ?

nous appelons cela, une ingérence, et je ne doute pas de la réaction prochaine du Ministère des Transports et de l’Aviation Civil
qui saura remettre à sa juste place les prérogatives de chacun. :prof:

Vivement que la situation s’eclaircisse,

Pour etre parti deux fois avec Erwan D., les pros sur place méritent de travailler et comme c’est bon
le Maroc pour voler en novembre et en Février. C’est gavage a coup sur.

Karma +1 et courage pour la suite, le maroc mérite mieux que l’organisation fédérale actuellement
en place.

La question de fond qui peut également faire trembler les étrangers vivant au Maroc et du Maroc, même si le Maroc reste sur une volonté affirmée d’ouverture et de respect des droits, en quoi ton terrain est-il privé ? Je n’ai pas compris toutes les subtilités du droit foncier au Maroc, mais c’est pas si simple que çà ni garanti, on a essayé de m’expliquer et ca m’a paru bien compliqué et peu fiable (c’est le cas aussi en France paradoxalement, j’en sais quelque chose avec un gros foncier constructible devenu non constructible juste avant une expropriation pour y faire passer une route et un pénible procès en cours au tribunal administratif car en plus pied de nez le projet que j’avais est autorisé à quelques centaines de mètre et de l’autre coté de la route un industriel a le droit de s’étendre. jugement probable en 2013).

En “démocratie” tu n’as aucune garantie sur le fait que l’usage possible de tes terrains soit préservé dans le temps. je l’ai découvert à ma grande stupeur et à mon détriment en France, mais tu as quand même les tribunaux pour te défendre.
En “dictature”, tu n’as aucun droit. la notion de privé ne vaut que par la bienveillance des autorités qui t’accordent ce droit et peuvent le changer à tout moment sans avoir de comptes à rendre puisque l’autorité a tous les droits.

Si on vous dit, ok michel, lapinou, nigel, on a compris que le parapente peut être un business rentable et une source de devise intéressante pour le pays qui manque cruellement de devises étrangères en ce moment, mais on veut que ce business il soit à 100% entre les mains de marocains, merci messieurs de nous avoir montré la voie, au revoir maintenant on peut gérer seul… “vendez” nous vos spots et laissez la place à des marocains ou bien on vous asphyxie par une réglementation draconienne qui va faire péricliter votre business et nous développer le notre … vous faites quoi ?

C’est quoi ce bordel ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ?

En gros … je te le fais en résumé hein … il y a trois mecs dont le nom commençait en B qui ont utilisé un parachute pour descendre du Prairion … et nous on discute de ça ici quoi.

Bonjour Monsieur,

karma+ si d’accord avec moi…

Excellent !! je crois qu’on ne peut mieux résumer le topic :dent:
44 ans après, le monde entier continu a mettre en place la discipline…

Est-ce que notre célèbre "olm@voila.fr" ne se serait pas expatrié au Maroc par hasard ? :affraid:
Le Maroc est superbe, les vols magnifiques et j’espère bien pouvoir y retourner voler un de ces 4 ! J’ai rencontré surtout les gens de Marrakech et je pense (subjectivement) que la parapente Marocain ainsi que les locaux leur doivent beaucoup. karma+

He ben … sa devient chaud bouillant ici … :fume:

J’adore le Maroc pour y etre allé un paquet de fois, ok rarement avec ma voile dans le coffre et toujours en evitent au maximum les zones fortement tourisrique pour avoir une chance de découvrir le “vrai” Maroc.

Bref, ce post servira au moins a une chose, en tout cas pour ma pomme … la prochaine fois que j’irais au Maroc avec ma voile j’irais voler tranquillou sans me poser de question … loin … tres loin des sites officiels, et des coins sympas “non officiel” au Maroc pour voleter c’est pas ce qui manque.

En attendant, je me recalle dans mon fauteuil pour suivre cette nouvelle saison de Dallas …

Je crois que le parachuté c’est moi. C’est quoi ce bazar ? Tout ça pour un festival qui s’est passé au Maroc.

Bonjour Belaiche. Comment va tu ?
Enfin une voix Marocaine

Bonjour Franco. On se connait ? Je n’arrive pas à vous situer.