Festival parapente au maroc en novembre ???

Oui on s’est vu au nid d’aigle il y a 2 ans je crois. On avait la même voile mais pas la même combi tu étais en rouge pompier.

Non franchement je me souviens plus. Désolé. J’ai croisé tellement de gens

Je m’ai trompé.

C’était du pertuiset.

Au temps pour moi !

Et tu participe à ces débats à la cons qui n’ont ni queue ni tête

Oui je suis exaspéré par tout ce qui se dit et se lit sur le Maroc

Malheureusement tu y participe et tu n’y va pas de main morte. Arrête Arrête.
Ces débats vides sur un Forum de discussion n’auront aucun impact sur ce qui est en train de se mettre en place.
Les véritables décideurs sont ailleurs et les premières mesures seront pour demain ou pour le surlendemain.

Mais SVP arrête et abandonne ce forum pour aller voler.

Je crois que si tu étais dans ce forum depuis le début tu aurais compris les enjeux et qui fait quoi comment ? Il me semble qu’en réalité il a 2 ou 3 franchouillards qui rentrent sous plusieurs identités pour casser la Fédé et saboter la réglementation qui se met en place. Je suis a votre goût virulent mais les autres sont plus virulents que moi et eux ils ont des enjeux et veulement garder la mainmise sur le secteur du parapente au Maroc.

Allez je remets 2 dhm dans la machine.

Parce que, si j’ai bien compris, depuis le début tu (franco31) balances sur les étrangers qui se crashent au Maroc et qui risquent à terme de mettre en péril le vol libre au Maroc… C’est ton argument principal. Tu dénigres de plus les professionnels français “colonialistes” en les accusant de jouer un jeu trouble.
Moi ce que j’aimerais savoir c’est quel est ton but. J’ai cru comprendre que tu était un ami de Lahmidi. Donc, il y’a eu un réquisitoire à charge de ce Monsieur (j’y ai moi même participé ayant vu la video montrant ce monsieur et sa “famille” agresser deux hommes à coup de pierre et de barre de fer). Ce qui serait bien (puisque apparemment tu es mieux informé que moi, simple spectateur de cette video) c’est que tu me dises ce que tu penses de ces agissements. Accessoirement, puisque apparemment tu cautionnes, c’est que tu me dises aussi ce en quoi ces agissements sont bénéfiques au vol libre marocain.
Autre question, tu parles de personnes françaises qui cherchent à casser la fédé marocaine pour garder une main mise sur le secteur du parapente au Maroc. Ayant compris que M.Lamidi refuse l’intégration de clubs au sein de la fédé, je me pose la question de savoir qui essaie de garder une main sur le parapente au maroc… Peux-tu m’éclairer sur la non intégration de plusieurs club marocains au sein de la fédé?

Donc s’il te plait, ne te débine pas en balançant sur tel ou untel et répond à mes questions toutes simples. Merci d’avance!

EDIT: je ne suis même pas un ami des Didriche. J’ai juste profité de leurs services à quelques reprises. Alors ne vient pas m’accuser d’être un avatar de Didriche &Co!

à quoi bon le relanccer Laurent?
Ce fil est vérolé, 50% des interventions sont nauséabondes. Passons à autre chose non?

Oui tu as raison. C’est juste que ça me gonfle que quelqu’un ait décidé de pourrir un pays paradisiaque (point de vue des conditions météo, sauf y’a 15 jours :mrgreen: ) pour le parapente… Tu vois quand je lis que “le maroc ça fait pas envie”, ça me gonfle pour les gars qui sont là-bas et qui en vivent…

Et 99% des récentes semblent être le fait de multiples avatars de quelqu’un ou au moins d’une mouvance qui a décidé de flooder pour décourager les gens de lire. Qui a intérêt à noyer ainsi le poisson?

Pour résumer la situation a si Professeur Abelmajid Belaiche

https://lh3.googleusercontent.com/-WdRd4vNljrA/ULOdV_s5btI/AAAAAAAADrE/uwZ5tFATaWA/s1136/AGLOU++200807+201.jpg

ça pique.........non  ??? :mdr:

Loin de moi l’idee de cautionner le fait de d’utiliser des barres de fer et des rochers pour faire appliquer une reglementation, mais je trouve qu’on tape un peu trop sur Franco31 dans ce fil. C’est le seul a avoir donné des arguments en faveur de l’“autre camp” (ici : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/festival-parapente-au-maroc-en-novembre-t26456.0.html;msg353935#msg353935).

La encore, je ne dis pas que refuser ces clubs au sein de la fede marocaine est justifiable, mais les premiers intervenants de ce fil qui se disent victime de ca ont bien soigneusement évité de nous les arguments qu’on leur oppose. La theorie du gars qui empeche la moitié des parapentistes d’un pays de s’affilier a la federation sans leur expliquer pourquoi et qui les attaque a la barre de fer par pure méchanté me semble un peu fumeuse. Si quelqu’un a les reponses, merci de les partager avec nous pour relever un peu le niveau de cette discussion.

@ Stepson

tu as raison, il n’y a aucune garantie pour le futur, si ce n’est que le Maroc est un pays en pleine évolution, et depuis quelques années, nous constatons, un réel effort à vouloir effacer la corruption et faire appliquer les lois, donc je ne pense pas que Nigel ou Lapinou
du nid d’aigle puissent avoir à craindre quoi que ce soit concernant leurs propriétés, et à ce niveau je ne suis pas concerné, n’ayant pas de biens fonciers à “défendre” …

quand à la possibilité de vouloir “Marocaniser” la profession d’Instructeur parapente, pourquoi pas, le Népal est un exemple,
beaucoup de Moniteurs européens travaillent pour des “Patrons” Népalais … mais ce serait un retour en arrière (1973) …
et ce n’est précisement pas ce que souhaite le Roi aujourd’hui, le Royaume s’ouvre aux entreprises étrangères et souhaite
la création d’emplois …

le vrai débat sur ce fil ne se situe pas dans la défense ou la protection d’acquits ou de positions “économiques” ,
mais dans le constat d’une situation et de la possibilité de trouver des solutions, la facilité administrative proposée par le club Aéro-Team,
en est une, mais en face de cette bonne initiative, nous constatons un “raidissement” de la position “Fédéral”:
exiger aujourd’hui une autorisation de vol de la Fédération, en plus de l’autorisation de la DAC, complique l’accès à la pratique du parapente pour les pilotes Marocains non affiliés et encore bien plus pour les pilotes étrangers “touristes” … en vacance !

PiRK trouve que Franco 31 est “maltraité”, étant le seul a donner des arguments en faveur de l’autre camp !!!
j’ai relu attentivement les précédents “posts” je n’y ai pas trouvé “d’arguments” mais plutôt des “règlements” de compte personnel,

je ne pense pas que le parapente au Maroc ou ailleurs ait besoin de “réglementations” à coup de barre de fer ou de cailloux XXL,

la Fédération Marocaine se doit de fédérer tous les clubs sans distinction, les problèmes d’Oulja déteignent et font tache,
les problèmes de personne, prennent le pas sur l’intérêt de tous, ces règlements de compte empêchent le parapente Marocain de se développer sereinement, et donne une très mauvaise image à l’étranger, les professionnels étrangers exerçant ponctuellement au Maroc depuis des années (et ils sont nombreux) apportent un volume de “nuitées touristiques” non négligeable, ce tourisme à thème fait partie intégrante du tourisme souhaité par le Roi, c’est de plus un tourisme de niche qui permet à des régions éloignées , retirées , de trouver
un apport économique intéressant,

donc pour répondre plus clairement à ta question :
les clubs ne sont pas affiliés … pour le moment … tout simplement parce qu’ils ne sont pas “contrôlables” par le Vice Pdt en charge du parapente, il est contesté par le plus grand nombre du fait de son comportement violent, et dans le cas ou les clubs seraient affiliés,
il aurait à craindre une “bronca” électorale, il lui faut du temps pour éliminer l’opposition ou la “museler” et ainsi “consolider” sa position !
ce n’est pas plus compliqué que ça … quand le “pouvoir” vous tient !!!

les quelques amis du Vice Pdt essaient sur ce fil de “flooder” la discussion, et ainsi démontrent que nos propos sont une gène pour lui,
mais il lui appartient (au Vice Pdt) de renverser la vapeur, de ce remettre en cause, peut-être aussi de présenter des excuses au pilote Marocain qu’il a roué de coup et aux pilotes Français qu’il a injurié,
démontrer ainsi, qu’il regrette cet emportement et qu’il est prêt à s’assoir autour d’une table pour commencer à travailler sérieusement sur la construction du parapente Marocain, avec tous les Marocains sans distinction …

@ Stepson

tu as raison, il n’y a aucune garantie pour le futur, si ce n’est que le Maroc est un pays en pleine évolution, et depuis quelques années, nous constatons, un réel effort à vouloir effacer la corruption et faire appliquer les lois, donc je ne pense pas que Nigel ou Lapinou
du nid d’aigle puissent avoir à craindre quoi que ce soit concernant leurs propriétés, et à ce niveau je ne suis pas concerné, n’ayant pas de biens fonciers à “défendre” …

@ Marrak (Didrich).
Oui il n’y a aucune garantie pour le futur à toi Mr Le Baron d’Aguergoure parce que tu a dépassé toutes les lignes rouge.
Effacer la corruption art où tu es maitre n’est pas bon pour toi car comment celà se fait que huissiers de justice et agents d’autorité n’arrivent pas à te mettre la main dessus alors que tu ne répond jamais aux convocations de justice avec tous ces quèques de bois que tu a semé partout depuis plusieurs années. Explique
Moi si j’émet un seul chèque de bois je me ferais ramasser au bout d’un mois.
C’est vrais que Nigel ou Lapinou n’ont rien à craindre. Toi qu’est ce que tu a ? du vide, une société fantôme qui fait de l’évasion fiscale et une ou deux 4 x 4.

Cela sera plus facile pour toi le jour où il va falloir dégager…Retour au pays envoyeur. Tu a assez fait de mal comme ça
Et surtout ne nous faites pas pleurer avec l’histoire de l’investisseur qui vient creer de l’emploi au pas et nourrir les populations locales qui crèvent de faim.

bon je laisse les réponses dont certaines lignes peuvent apporter quelques informations …
mais j’ai “demandé” à marraket franco31de prendre 3 jours de repos

En même temps c’est du repos bien mérité, évitons le surmenage.

T’es un bon chef, Piwi.

Vote Piwaille for président !

Navré Piwaille, mais je ne partage pas avec toi ta vision des choses ! Lapinou s’étant automodéré, s’il y a une personne qui doit prendre des “jours de repos” c’est bien Franco 31 ! En effet, cette personne ne cesse de “s’attaquer” à des personnes, voire leur famille, au lieu d’aborder le coeur du problème, Franco 31 est entrain de régler des comptes en nous faisant part d’événement qui sont, non seulement déplacés, mais en plus non vérifiés et sans fondement ! En plus il s’attaque à des personnes qui ne se sont même pas exprimées sur ce forum (Eric Pautot) ! Enfin, Franco 31 reste vague et n’apporte aucune valeur ajoutée à la discussion ! Tout ça, en jouant le lâche derrière son pseudonyme !
Marrack a le mérite de ne pas cacher son identitité (Lapinou aussi). Dans ton dernier message, Piwaille, tu dis que Franco 31 apporte “quelques informations” j’aimerais bien savoir lesquelles !! car j’ai beau lire et relire, il ne fait que dégouter (excusez moi le terme) les leceteurs en s’écartant sans cesse du sujet principal.

@ Franco 31 :
Au lieu de faire le malin et t’attaquer à des personnes, symbôle du développement du Parapente au Maroc, répond, sans détour, aux questions qui te sont posées, notament celles de Lololo :
1- Que penses tu des agissements du Président du vol libre au sein de la Fédération au Maroc ? et en quoi est-ce bénéfique pour le développement de la pratique au Maroc ?

2- Qui de la Fédé (Qui refuse l’affiliation aux Clubs Marocains) ou des professionnelles qui exercent au Maroc (qui tractent chaque année des milliers de touristes dans des endroits éloignés qui en ont bien besoin) cherche à garder la main mise sur le Parapente?

Et ne va pas raconter que je suis Marrack ou tel autres personne….Piwaille peut très bien certifié, à travers l’adresse IP, que je ne suis ni l’un ni l’autre !

@Stepson
En parlant de « terrain privé », je pense que Marrack voulait dire que les terrains appartiennent à des particuliers et non pas à la fédération ou à l’état. Ce qui fait que les particuliers se réservent le droit d’ouvrir l’accès ou pas aux parapentistes….
Le jour où les terrains seront la propriété de la fédé, là elle aura son mot à dire… et pourra donc interdir les gens d’y attérir/décoller… Mais pas d’y voler !! car pour ce qui est de l’espace aérien, il est du ressort de la Direction de l’Aviation Civile. Et elle seule est compétente pour décider qui peut voler (ou pas) et où il peut voler ! et cela se traduit par une autorisation de vol !