C’est exactement ce que j’ai retenu de mes expériences Marocaines. De plus je suis convaincu que c’est cette double autorité du Roi qui a empêché le Maroc de sombrer dans l’intégrisme. :shock:
Après, il est certain que tout Roi et Commandeur des Croyants qu’il est, il doit composer avec la Nomenclatura en place. Tout comme Sarko ou Hollande ou Dupont chez nous. Ainsi va le “Business”.
:bang:
Evidemment que pour l’aspect riches/pauvre, l’analyse de Stepson n’est pas fausse. Avec nos revenus de Français on peut se penser aisés au Maroc jusqu’au jour ou on rencontre un Marocain aisé et là … patatras, on se rend compte que l’on n’est qu’un pauvre de plus sur la planète Terre, sans doute moins pauvre que beaucoup d’autres tout de même. :roll:
J’ai rencontré et apprécié des Marocain totalement passionnés et de surcroit très doués en parapente. Je pense à l’équipe des falaises d’Aglou qui m’ont épatés par leur gentillesse, convivialité et générosité et aussi, bien sur, par leur capacité avec du matériel hors d’age et pieds nus (pour certain) de nous tourner autour et nous donner des leçons d’humilité. 
Alors pour ma part, je ne crois pas à ce festival improbable et je pense qu’il faudra encore du temps avant que le Maroc dispose d’une FRVLM (Fédération royale du Vol Libre du Maroc) comme nous avons la chance de disposer de notre FFVL qui même si elle n’est pas toujours parfaite nous permets à nous pauvres Français et à tous les autres aussi d’ailleurs de voler gratuitement sur +/- 500 sites officiels.
@ Stepson, tu m’as pris de vitesse :canape:
Bonne nuits à tous, 

, ambiance tip top