Je ne suis jamais allé voler au maroc, j’en ai entendu beaucoup de bien par des amis qui y sont allé il y a quelques années, mais la seule chose que j’en dis, c’est que cet étalage de rivalité, haine et autres conflits, ca ne donne pas envie de venir voler chez vous, ces prises de tête sont trop éloignées de ce que je recherche par cette activité. Désolé pour la douche froide.
Festival parapente au maroc en novembre ???
C’est dommage car il n’y a pas de douche froide à prendre!
Y’a que 10 gars à tout péter qui font chier et ils sont sur la côte près de Rabat… Il te reste tous les autres gars qui sont formidables et tous les autres coins!
C’est comme si un marrocain disait qu’il ne viendra pas voler en France parce que la mentalité d’un BE à Saint-Hilaire est pourrie…(bon en fait il ne viendra pas parce qu’il n’aura pas de visa, mais ça, c’est une autre histoire)…
Lololo........ :bravo: :bravo: :bravo:
Bin, maintenant je n’entend parler que de ça à chaque fois qu’on me parle du Maroc, d’histoires de caïds qui chassent les parapentistes, c’est juste dommage…
C’est comme l’histoire du Lachens, ca donne pas envie de mettre les pieds sur leur site…
Je passe sans doute à côté de quelque chose, mais il y a tant de beaux coins à voir ailleurs
c’est marrant, je suis dans aucun des 3 groupes : je suis juste un (gros) con de touriste qui venait passer des vacances au calme loin des soucis du boulot … Pourtant, ce fil de discussion est la stricte représentation de ce que nous avons entendu pendant notre séjour ! Un jour, vous arriverez peut être à comprendre que le touriste parapentiste moyen ne vient pas pour prendre position dans vos rivalités “clubiques” et qu’avec ce genre de discussion vous faites fuir les nouveaux clients potentiels …
PS : en mettant d’autres noms comme D. Eymin et autres en clair dans le fil, vous ne valez pas bcp mieux que ceux que vous vilipendiiez auparavant : on sent bien les rancunes entre groupes (chacun se pense le gentil et l’autre est forcément le méchant) !
Il semble tout de même que cela soit un peu plus compliqué que de simples rivalités entre club.
Entre intérêts financiers, ego sur dimensionné et passif un peu lourd il est sur que cela ne se réglera pas sur un forum !
Ce qui est certain aussi c’est que ceux qui utilisent les menaces et la violence ont tort! Pour moi c’est rédhibitoire et parmi les gens impliqués certains sont malheureusement un peu coutumier de cette forme “d’argument”.
Je suis curieux de lire le prochain numéro de Pmag s’il y a un article sur le Maroc…y a t-il un vrai journaliste à Pmag ?
Je n’irai plus voler au Maroc tant que les choses ne seront pas rentrées dans “l’ordre”.
D’une part pas envie d’avoir une ambiance de chiotte sur les décos ni de croiser quelques bouts de ferrailles ou quelques cailloux et d’autre part pas envie de cautionner par ma présence ce mode de fonctionnement.
c’est marrant, je suis dans aucun des 3 groupes : je suis juste un (gros) con de touriste qui venait passer des vacances au calme loin des soucis du boulot …
1000 % d’accord. Va falloir un jour voler ensemble, BenHoit puisque visiblement nous sommes sur la même longueur d’onde.
Peace and love !

@ gilles,
voila nos deux charmants ministres avec un sourire sportif et une casquette touristique.
je te laisse imaginer l’article qui va paraître dans parapentemag:
http://www.parapentemag.fr/wp-content/uploads/2012/11/558824_4480409615533_874215063_n.jpg
C’est drole. On ne voit pas beaucoup de Marocains qui s’expriment sur ce Forum. Le font-ils par procuration à travers quelques franchouiards résidant au Maroc. Ou Alors quelques concitoyens se comptant sur le bout des doigts d’une main qui rentrent sur ce forum avec plusieurs identités différentes pour donner l’impression d’un débat large et impliquant beacoup de Monde. L’absence des Marocains dans ce débât me désole et l’agitation de quelques colons me dégoute…
P.S. : Remarquez que je prèfère le terme colonisation à celui de protectorat .
Le Maroc était un protectorat jusqu’à 1956 mais depuis quelques années il est devenu une véritable colonie avec de vrais colons purs et durs. En général d’anciens militaires qui ont pris d’assaut quelques monts (Aguergoure). Je ne généralise pas bien sur. Je croise aussi d’excellents et fréquentables “étrangers”
Je vous dis attention un jour le Maroc du parapente se réveillera et la colonie franchoullarde tremblera…
Je suis OK avec Flaille , avec un groupe de copain nous pensions aller découvrir le Maroc en début d’année 2013 , finalement se sera l’est européen…Cordialement . Pierrot capt .
Finalement quand on y pense !!
Oui nous sommes entre de foutre la merde il y a des personnes qui irons voir ailleurs ben qu’il le fasse.
cela me révolte de voir que un tel Samuel, ou un Didier ( pote de lhajj himida, du grand expert parapentiste belaiche) viennent profiter librement de ce bled alors que moi le natif de ce pays je m’en vois privé par un pseudo pdt de la commission parapente et parce que j’ai pas envie de m’incliné a ces piètre obligation … oui je foutrai la merde pour y arriver si c’est le prix ben qu’il en soit ainsi.
C’est drole. On ne voit pas beaucoup de Marocains qui s’expriment sur ce Forum. Le font-ils par procuration à travers quelques franchouiards résidant au Maroc. Ou Alors quelques concitoyens se comptant sur le bout des doigts d’une main qui rentrent sur ce forum avec plusieurs identités différentes pour donner l’impression d’un débat large et impliquant beacoup de Monde. L’absence des Marocains dans ce débât me désole et l’agitation de quelques colons me dégoute…
Et bien vient apporter des faits et des démentis§ Parce qu’a part cracher sur les gens, on a pas d’information pertinente de ta part.
Moi le petit franchouillard qui est allé au Maroc et qui ait parlé avec des pilotes maroccain ils sont plutôt sur la longueur d’onde de ce qui se discute dans ce fil de discussion. Et puis j’ai aussi vu la vidéo du pilote d’Aeroteam qui se fait éclater à coup de pierre et de barre de fer. Franchement, l’agitation elle est légitime. Je peux te dire que je trouve les pilotes maroccains d’un calme olympien et d’une retenue sans borne…
[quote=“Lololo,post:172,topic:42457”]
OK, rien n’excuse l’agression à coup de barre de fer … mais ça ne te gène pas de n’avoir toujours qu’un son de cloche ? On entend bcp Aeroteam et compagnie mais pas du tout l’autre partie … Alors parfois (toujours ?) je me méfie qd je n’ai qu’une version (surtout qd tu vois certains specimens qui portent cette version … non non pas de nom !) …
OK, rien n’excuse l’agression à coup de barre de fer … mais ça ne te gène pas de n’avoir toujours qu’un son de cloche ?
Ben là tu vois sur cette vidéo, j’ai vu 75% du club VLM (3 personnes) s’acharner sur un pauvre type, parce qu’il avait grillé une priorité. J’ai effectivement hâte d’entendre l’autre version justifiant ça… Ça et l’autre video du même cowboy qui se dit dieu sur terre, moi j’ai pas forcément envie de chercher à savoir si ce monsieur est un gentil père de famille… Après j’ai surement tord.
Je suis d’accord avec toi que des fois la réputation de certains les précède (non, non toujours pas de nom :mrgreen: ) mais justement sur ce coup là, si ça avait été un BE que tout le monde adule, le Michel Drucker des pentes écoles je pense qu’il n’y aurait pas eu de polémique…
salut c est Lapinou , et pas franco !!
a par que j ai ceer le Nid d Aigle,que je vol au maroc depuis dix piges et que j ai tout vue !! j ai rien a dire , sauf que mon déco n est pas payant , que moi aussi j ai depuis peu creer un club , que ce club est en passe d etre agreer par la fédé , que l inscription coute 20 euro et quelle est offerte au pilotes en sejour au nid d aigle.
Seul obligation , etre assuré … et faire preuve d un minimum de bonne education !!,politesse envers les locaux etc …
Bravo Lapinou pour l’initiative
Moi je dis ça… mais je dis rien hein ?? :
Pseudonyme: franco 31
Rang: passager biplace
Actif dernièrement: Aujourd’hui à 16:18:58
MSN IM:
Yahoo! IM:
Courriel: caché
Site Web:
Statut actuel : En ligne En ligne
Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
rêve: vol / site
vols: 500 vols
Langue:
Pseudonyme: lapinou
Rang: passager biplace
Actif dernièrement: Aujourd’hui à 16:15:55
MSN IM:
Yahoo! IM:
Courriel: francois@nidaigle.com
Site Web:
Statut actuel : En ligne En ligne
Aile: kailach
pratique principale: vol / site
vols: plein !! vols
Langue:
Signature:
Le pseudo est crée le même jour, Ils communiquent aux mêmes heures et il est la même heure chez eux…
Après moi je dis ça, je dis rien hein ??
Jc
Ho Ho !!!! un doublon ????? :grat:
lapinou effectivement c est moi mais franco !!! connais pas …
et moi je laisse mes coordoonnée mail !!
je me planque pas pour dire ce que je pense !
et j assume ce que je dit …
Lapinou du nid d 'aigle !!
mon déco n est pas “payant” mais privé ! j ai effectivement un club creer sur ma plate forme qui s appel Parapente Sud Maroc , les droit d inscription sont de 20 euro et ne delivre en aucun cas une autorisation de vol !! les services compétent sont la pour ca , et chacun son metier…