si tu savais, je viens d’avoir peur en avion pour la premiere fois de ma vie !!!
mardi, arrivé a strasbourg a 8h il y avait un de ces orage :koi: ,il y avait des eclaire de chaque coté de l’avion c’etait flipant surtout que ça brassait grave de chez grave !!!
a voir l’aproche et la meteo, je me suis dit que le pilote devait vraiment vouloir ce poser rapidement !!!
Fête de Milan

:bravo: :bravo: ça va le faire !!!
Re- :coucou:
Pour ma part j’ai le projet de faire un vol bivouac. Selon les conditions je pense essayer de faire un tour de Chartreuse et venir bivouaquer à la dent avec vous. Par contre vu mon super niveau de vol :boude: je risque de vacher bien avant la dent :roll:
Enfin tout ça pour dire que si vous me entendez un râle dans le nuit ça ne sera pas un dahu agonisant qui vient vous tourner autour mais ça sera moi… donc ne jetez pas de pierres :mrgreen:
si on doit jeter Pierre je lui ferai sa prévol :bisous:
avec Plaisir Guillaume :forum:
Combien de temps met un local pour monter la haut ?
Il me semble que je crois que je ne suis pas sûr qu’il pourrait mettre environ dans les 1h30 en partant du col du coq (ce que l’on fera en ayant pris soin de laisser des voitures à lumbin). Voir 1h pour les sportifs et plutôt 2 pour les gars comme moi.
je crois aussi qu’il faut éviter de laisser trop de trucs dans les voitures au col du coq, j’ai eu plusieurs récits pas très glop de retour de rando (après, c’est ptet du psychotage, j’en sais rien, mais éviter de laisser un ipod sur la banquette arrière :D)
Ok donc il faut que je prévois 4h !
essais de voir si qq1 ne pourrait pas te prêter du matos light basique (genre un sac de portage + sellette compacte). Sans avoir du vrai matos montagne, avoir un sac pas trop difforme et relativement compact, ça aide bien :pouce:
Certainement pas dispo pour samedi soir nous concernant … mais on pensait vous rejoindre pour le vol du matin :ppte: en partant tot d’en bas …
Vers quelle heure envisagez-vous le deco ? on peut même monter un peu avant avec les croissants …
A mon avis on sera réveillé tôt… Surtout que le bivouac, ça le fait moyen quand les premiers randonneurs arrivent. Le bon usage du bivouac veut que les “traces” du bivouac soient effacées quand les randonneurs arrivent. Un genre de respect envers les autres. De toute manière, après le levée du soleil, on va être vite réveillé je pense. Après, je pense pas non plus qu’on va attendre des heures sauf si les conditions sont mauvaises. A mon avis, à 9h on sera en bas… Voir même avant. Bon c’est juste un sentiment que j’ai mais je n’ai aucune expérience en la matière donc si ça se trouve je me plante complètement en disant ça.
Pour playmo, théoriquement je monte en bi. Mon alti-rando airbag serait donc disponible. Par contre, je n’ai pas de secours dessus.
oui, je pense aussi qu’on sera debout aux aurores, et c’est pas plus mal, ça me botte bien de profiter du levé de soleil là haut :pouce:
Manu, si tu montes en bi avec le cosmic, y’a qu’un seul gros sac ozone, t’aura ptet envie de te servir de ton altirando pour y mettre le bordel et te contenter du reste qui pèse déjà un âne mort (enfin, sans secours je sais pas trop :grat:)… De mon côté, vu que je pense pas utiliser mon bi, j’ai un sac de portage où y’a moyen d’y mettre une aile (mais vraiment pas plus, mon strombo rentre pile poil dedans).
ha oui… Pas bête… Faut que je vois comment ça peut se goupiller et comment on peut répartir la charge…
Heu je préfère éviter le sans secours même si c’est à 8h du mat’.
2 mois et demi que je n’ai pas volé :S (mais c’est comme le vélo ça e se perd pas).
Perso je ne pense pas que ça soit le sac qui me dérange le plus dans la rando mais plus la pente :oops:
C’est trop plat chez moi 
ouai, enfin monter avec un sac difforme ou avec un sac plus compact, même s’ils font le même poid, je t’assure qu’il y a une différence. Maintenant, tu fais comme tu veux 
La dent, c’est moins de 700m de deniv, donc c’est grosso merdo pareil que le pal de fer 
: coucou:
Pour la rando en bi, j’utilise un sac/sellette ou je rentre le bi, mon casque plus deux/trois merde et un autre sac que le passager porte ou il y a l’autre sellette avec l’autre casque et tous ce que veux rajouter le passager !!!
Le truc à savoir (je me suis fait avoir une fois !!!) tu fais ton sac avec le bi et tu n’y touche plus après tu fais le deuxième sac avec ton passager pour etre sur qu’il y ai tout !!! J’ai eu le cas ou j’ai donné le sac pour que le passager le prépare en lui disant de ne rien retirer du sac ! Ben il a quand même retiré des trucs pour réorganiser le sac et il a oublié de tout remettre dedans !!!
Sur ce coup, ça n’a pas compromis le vol mais bon, ça aurait pu !!!
A+
ha oui pour info je me suis garé 2 fois au col et on m’a fracturé la voiture 2 fois !
a la gendarmerie, ils m’ont confirmé que c’etait un des endroit ou il y avait le plus de probleme !!!
a+
Ok ben je laisserai ma voiture à lumbin :mrgreen:
Sinon si c’est comme le pal de fer, ben au pal j’ai mis 2h30 mais tout seul sans guide pour le rythme et sans eau :?
@ Thierry: Et on peut laisser les voitures ou? Est-ce que ça craint à Perquelin? Je pensais partir de La Scia samedi et donc monter à pied depuis Perquelin…
@ playmo: C’est même plus court que le pal de fer. Tu peux compter 2h en comptant laaaarrrrgggge.