Finale PWC Valle

C’est la différence entre le spectateur et le courreur, …

Le spectateur veut du spectacle, il aimerait bien des échappées, …

Le coureur veut gagner, il veut rester dans la grappe de tête jusqu’à 10 km du goal, …

Vas dire aux coureurs du tour de France, après 10h de vélo que leur arrivée au sprint c’est nul alors qu’ils se sont battus tout du long pour réussir à décrocher le peloton !!!

Très sincèrement, s’il y avait une autre manière de gagner que le travail collaboratif (jusqu’à un certain point), je crois que cela se verrait/saurait vite, …

Ton opinion sur les arrivées au sprint est aussi respectable que celle de FlyMax sur certains commentaires, …

D’accord avec Niko !
Oui ça m’écorche les oreilles et j’assume :mrgreen:
Ce qu’il te faut Patrick c’est les XC Open ou les Cat’s Craddle. C’est une forme de compète excellente aussi. Mais je me fais tout autant plaiz’ en me tirant la bourre avec tout le monde sur le même parcours !

place à l’action :vol:

pour la france :bravo:

http://www.livetrack24.com/tasks/390

et

http://www.livetrack24.com/tasks/390/3d

On repasse enfin aux choses sérieuses ! :wink:

Manche de 65 kilomètres qui ressemble un peu à celle avortée dimanche. Les conditions ont l’air bonnes et les pilotes sont en route pour le décollage. Start prévu à 20h chez nous.

les résultats ont changés depuis peu : 2 français en tête :bravo:

http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005

Même si on est des gloglos de la plaine on a quelques idées adfin que tout le monde trouve son sompte en compétition. Voici ce qui sera inscrit au planing compétition de plaine dans quelques jours.

[b][i]Poitou No Limit

Le CDVL de la Vienne organise en 2012 une compétition au format inédit : « Une compétition de distance ».
Dans le plus pur esprit du vol libre et des grands espaces de la plaine, le but est d’user la convection jusqu’au bout, tracer son itinéraire lire et interpréter les signes de la masse d’air et du sol, rester en l’air et « randonner le ciel ». Le pilote y exprimera d’autres qualités que la vitesse et le savoir faire en vol de groupe.

Pour cela nous mettrons en œuvre une organisation qui permettra d’utiliser au mieux les conditions météorologiques sans autres contraintes que le scrupuleux respect des règles aériennes.

Nous ouvrons les inscriptions à 30 pilotes, ceux-ci auront toutes les commodités pour les récupérations quelques soient les distances parcourues. Dans les prochaines semaines nous mettrons à disposition, sur les sites internet des Pitroux et de l’ASPTT tous les renseignements qui vous seront utiles[/i][/b]

Ce sera 30 juin-1er juillet et report 14 et 15 juillet. Moi ce qui m’écorche les oreilles c’est plus le silence du vario.

Très belle idée mais surtout en plaine les pilotes vont prendre le même axe (vent de cul) et s’ils ont l’habitude de voler en grappe ils ne vont pas se priver, me souviens de quelques manches à Douelle avec de belles conditions, la grappe je me demande si c’est pas encore plus efficace en plaine qu’en montagne!

Juste une précision si ce texte doit être diffusé de façon “officielle” (on ne se refait pas).
Il faut écrire :

“…pour les récupérations quelles que soient les distances parcourues…”.

Erreur classique entre “quelque”, “quelques”, “quel que”, “quels que”, quelles que"…

A+ Marc Lassalle

J’aime bien cette série de TP2 TP3 TP4, cela ouvre plein d’option, qui vont paire à Patrick :wink:
On va voir si plusieurs groupe vont se faire? Du spectacle B.r.el.

[quote]Très belle idée mais surtout en plaine les pilotes vont prendre le même axe (vent de cul) et s’ils ont l’habitude de voler en grappe ils ne vont pas se priver, me souviens de quelques manches à Douelle avec de belles conditions, la grappe je me demande si c’est pas encore plus efficace en plaine qu’en montagne!
[/quote]
.
On est au treuil et ça reparti les pilotes maic c’est vrai qu’il arrive des regroupements. 3 a 4 maxi dans mes experiences

Au treuil c’est effectivement pas la même musique, je pensais à de la plaine avec déco “naturel” style Douelle, on se met en attente en soaring et quand y a une bulle qui passe tout le monde dégage.

Ah non, au treuil c’est dur d’attendre les copains :clown:

essayez avec cela au niveau de la course

http://www.livetrack24.com/tasks/390/ge

La balise à 360° ne crée pas d’option, tous les pilotes optent pour la confluence qui a l’air d’être en place entre B2 et B5. Il doit y avoir du vent car les concurrents font de grands détours pour revenir sur B4 par les reliefs au nord.

Morgenthaler à fait une échappée :bravo: résistera t-il au peloton qui le suit ?

Chez les français, c’est Jérémie qui mène le bal, en tête à B2 il est toujours dans le peloton de chasse.

Le live tracking fonctionne enfin de manière satisfaisante, on suit bien la course ce soir. :pouce:

cela m’a l’air d’être dur ce soir pour les français :expressionless:

La balise 5 a était déplacée, la manche est ralongée!
Jérémie Lager est tjs bien placé.
Suivent pas loin 2 francais.

Pas sur, Jérémie est super bien placé et Seiko est en train de nous faire un grand numéro. Pétra étant englué très loin (Morgenthaler vient de la doubler avec 2 balises d’avance ! :koi: ), je parie sur une 1 ere place au général pour Seiko.

Jean marc et Luc sont bien dans le coup, Lucas est un peu à la traine.

[quote]La balise 5 a été déplacée, la manche est rallongée !
[/quote]
Hum, avaient-ils bien prévenu Stéphan à temps ? Il se retrouve du coup bien mal placé.

Seiko se fourvoie elle aussi vers l’ancienne position de la balise 5 ! Vu d’ici, ça sent la protestation ce genre d’improvisation en cours de manche.

Edit après consultation du site PWC

[quote]Due to a technical error the task published had been changed before the window open but not updated on the website. This has now been fixed - you may need to restart your live tracking to get the correct task
[/quote]
La manche était modifiée avant l’ouverture de la fenêtre donc a priori pas de soucis sauf que Seiko fait du tourisme bien loin au nord de la B5. Pfff, je parie sur elle et elle se perd en route :grrr:

ben oui pourquoi partir nord? remarque ça montait bien mais…
y a clairement eu un coup de baise!
edit: ça sent le regroupement en bout de crête, plaf et gazzzzz

Y a que moi qui continue à galérer avec le tracking? C’est assez lent et j’ai des erreurs de scripts très fréquentes…

moi je comprend pas où ils vont après B5!