Il y a bien des manches ‘discard’ pendant la superfinale, et sauf erreur de ma part :
une manche discard au bout de 4 manches courues, décomptée à 25% par manche courue. Par exemple, nous en sommes à la deuxième manche, 50% de la plus mauvaise manche est enlevé du total de chaque pilote,
une seconde manche ‘discard’ au bout de 6 manches courues,
pas de discard sur les 2 derniers de jours de la compétition.
Merci de ces précisions kepsilon. J’avais cru comprendre le contraire dans les interviews de Philippe, mais mon pauvre anglais scolaire a du m’enduire d’erreur ! :lol:
les 3 qui ont fait secours hier, ils devaient voler sous voile zozone, d’ailleurs quand tu achétes une voile zozone, elle ne peut être vendu sans le secours :canape:
Hier, le start était dans un cylindre de 5000 mètre de rayon sortant. Tu dois obligatoirement franchir le cylindre en sortant après l’heure de départ.
Aujourd’hui, tu attends en dehors du cylindre et tu ne peux y entrer qu’après l’heure de départ. J’imagine que cela doit permettre d’attendre le start sur un plus grand espace et de choisir d’y rentrer par le coté le plus favorable. Plus d’options tactiques ?