Flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 !...

Tiens c’est marrant, je me disais la même chose…

Tiens c’est marrant, je me disais la même chose… (bis)

Bon, moi j’arrête le dialogue de sourds ici.

Bandit, si tu veux discuter totalitarisme et déviance de la société puisque ca semble t’inspirer, il y a un sujet plus approprié

C’est bien pour ça que moi j’en parle… Et t’as beau me sortir de belles images dans lesquelles je me retrouve pas vraiment, entre celui qui joue au fangio en mettant les autres en danger et celui qui assiste à ça et se contente de trouver ce genre de comportement vraiment con, j’ai choisi mon camp! Et je crois pas que ce soit le plus nuisible aux autres…

Oui, ça on est tous d’accord là-dessus. Le problème pour moi, c’est tout ton raisonnement (àmha) bancal qui tourne autour de ce “objectivement”. Parce que pour toi, la vitesse n’est pas suffisamment objective pour déterminer le risque. OK, mais c’est justement pour ça qu’il y a des règles et qu’on doit les respecter. C’est ce qu’on dit depuis le début, et ce que t’as commencé par contredire (les règles qui nous rendent heureux… :wink: ) puis par approuver…

ne teste pas :affraid: reste avec nous :pouce: )
[/quote]
bouh, le vilain troll que voila! :mrgreen:

tu sais très bien qu’il y a deux choses: l’aspect purement mécanique qui fait qu’une voiture sortira de la route si elle va trop vite à cause de son acceleration et l’aspect “vitesse relative par rapport aux autres véhicules”…
à 250 sur l’autoroute, il y a le risque élevé de tamponner qq’un et le risque très élevé de sortir du virage
a 130 il y a le risque bien moindre de tamponner quelqu’un et le risque nul de sortir du virage (a condition qu’il ne pleuve ni ne neige bien sur)
à 20, il y a le risque à nouveau élevé de tamponner qq’un et le risque nul de sortir du virage.

ce que disait BenHoit

Salut,

La règle, l’esprit de la règle !!! Et la Connerie de tous (enfin toujours des autres).

Perso, je préfère voir un beau posé 36 plutôt que le gus en finale à moitié assis dans sa sellette avec ses poignées de chiottes au niveau des hanches avant de chopper le gradient :affraid:
Pourtant, il y a un pauvre innocent à moitié au courant d’un côté et un fou furieux complètement fondu de l’autre (mais qui connait un peu). :canape:

je savais pas que t’étais là lors de mon 1er attero solo :mrgreen:

:grrr: stepson et ppa zallez pas à vous mettre à flooder en causant de :ppte:
:mdr: :mdr: :mdr:

makumba > tu n’as visiblement pas (assez) roulé des vitesses très supérieures aux 130 autoroutier …

quoi qu’on t’ai fait croire, il est possible (avec les loies de la physique) de rouler très vite … et pas qu’avec k2000 :!:

tiens :!: au lieu de ton virage autoroutier (je pense l’immense majorité des courbes sur autoroute passent très bien à 250) tu prend les petits virages en équerre d’une ville … au hasard monaco … ben t’as des fous qui font le tour du patté de maison à 140km/h de moyenne (à l’époque, maintenant ça doit être encore plus :affraid: )

Vive la pollution a ces vitesses … :pouce:

mais bon c’est pas la question.

Parlons caisses alors :bang: Je suis que sûr vous ne connaissez même pas les Gordinis qui avaient les portières qui baillaient à haute vitesse à cause du chassis pas assez rigide. Y a même plus de sport de nos jours dans les fusées diesel vernies avec du cuir partout et pas un bruit de mouche à 200, ABS, ESP, et porte soda intégré. :sors:

Irremplaçable Piwaille :mdr:

Ben oui, il suffit d’ouvrir les gaz, l’autre jour je montrais ça à Cheetah et en lui balançant une banane à chaque tentative réussie, il avait vite compris. :mrgreen:

Bon ok, après pour s’arrêter en urgence ou modifier la trajectoire c’est une autre histoire.

Bref et pour l’anecdote, dans une vie antérieure et afin de mourir moins bête que je ne parais, il m’est arrivé de tester 2 fois la vitesse max avec (vitesse affichée au compteur) :
une Opel Monza 3.0 litres = 240-250 kmh
une Ducati 851 version kit Superbike = 270 kmh

Les 1ères minutes whoooa ! mais rapidement la lassitude de la ligne droite s’installe et ça devient barbant :dodo:
Il y a des petites routes de montagnes pleine de virages où on se fait (je me faisais, en moto) bien plaisir sans même dépasser les vitesses légales.

Voila voila.

Au risque de me répéter, non ce n’est pas un criminel par contre rouler sur une route à 250 km/h est un délit, que l’on se fasse ou non choper par la police, de même que si je vol ton parapente, cela reste un vol mais si je ne me fais pas prendre. Faut arrêter de vouloir innocenter cette hypothétique conducteur à tout prix, en roulant à 250 km/h il a commis un délit, un point c’est tout. Maintenant si nous sommes tous “autorisés” à commettre des délits du moment qu’il n’y a pas crime…ça va être folklo !

Ah, tiens, encore un admirateur de la règle !!!

La différence avec mon parapente, c’est qu’il y a une victime : moi !

Et la différence est énorme. Mais ce n’est pas du tout le problème dont on parlais sur ce fil …

As-tu le droit d’accuser quelqu’un sans preuves ? la preuve d’une vitesse excessive n’équivaut pas à la preuve d’une mise en danger d’autrui.

Vous restez attachés à votre petit monde de fous du volant qui ne cherchent qu’à écraser vos petits n’enfants, parce que ça vous rassure de savoir que quel que soit le risque, il y a une règle inamovible pour les protéger.

Tu fais les questions et les réponses, je viens d’écrire qu’une vitesse excessive est un délit, un point c’est tout, après tu te fais tous les films que tu veux à mon égard, même si pour l’instant je n’ai rien dit d’autre qu’une évidence sans me prononcer pour ou contre.

S’il te plait évite d’affirmer arbitrairement ce qui me rassure alors que tu n’en sais rien, une règle, une loi ne suffit pas à protéger le public contre les chauffards car encore faut-il qu’elle soit respectée (c’est une condition nécessaire (pas forcément indispensable) mais pas suffisante).

Si je vole ton parapente, il n’y a pas mort d’homme, ce n’est pas grave (même si cela te rassure de savoir qu’il y a une victime, toi :mrgreen: )

De toute manière cette histoire est une blague, tu voulais que l’on t’apporte la preuve de ceci ou de cela alors qu’il n’y a même pas de preuve que cette histoire soit vraie. C’est une grosse blague de bistrot qui est en passe de devenir une légende urbaine.

:mrgreen: Qui disait “celui qui est prêt à sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité alors ne mérite ni l’un ni l’autre.” :grat:
Ha non c’était sur un autre fil, pardon. :mdr:

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre…T.Jefferson …

en fait, j’ai déja fait du 230 mais en moto, accroché derrière un copain… terrible comme sensation, mais définitivement fini!
et le plus terrible, c’est que je n’avais pas l’impression d’être à 230!!!
(enfin, tu me diras: sans voiture à dépasser tu te rend pas compte…^^)
on était en ligne droite et sans personne sur l’autoroute un matin à 7 heures du mat.
j’avais pas vraiment la sensation d’être en sécurité, mais c’est sous doute du à mon inexpérience de la grande vitesse surtout en moto.

par contre, je t’accorde sans pb que sur une route dégagée, sans virage, sans mbagnole et sans sanglier pret à traverser, faire du 250 est sans danger ou presque.
le soucis c’est que dans la vraie vie cela n’arrive pas toujours.
il y a parfois un virage dont on ne se doutait pas… un bagnole qui déboite, un cerf qui traverse, ou un regard trop longtemps posé sur le compteur.

mais dans l’absolu, completement dac

heu, t’es sûr ? passque à l’arrière avec aucune vue sur l’avant ça limite pas mal la perception des choses. A moins de sortir la tête de coté mais le vent relatif te rappelle tout de suite à l’ordre :mrgreen:

:grat: pas compris, là

Les zones à gros gibier (et y’en a pas mal dans mon secteur), terrible quand tu es en 2 roues, et même sans rouler à des vitesses excessives.
Remarque même quand c’est du petit gibier qui te passe devant la roue avant, y’a moyen de se prendre une bonne gamelle, mais sinon il m’est arrivé quelques fois d’être à 2 doigt de la crise cardiaque, genre un coup un beau gros cerf qui me sort devant le nez, heureusement je roulais pas vite, me suis retrouvé à bloc sur les freins, y’a que le palpitant qui était à plus de 200 :mrgreen:

'Taing cong une fois y a une poule qui s’est littéralement jeté sous ma roue arriere :affraid: y a eu un gros nuage de plumes, mais la bécane a pas bronché! :? pauvre poule… :oops:

un jour j ai shooté un renard en camping car…le camion a carremment fait un bon en l air :roll: j ai meme pas eu le courage de m arreter voir tellement j etais choqué.le lendemain j ai repris la meme route et j ai vu une marre de sang au millieu de la route , terrible comme vision… :oops:
meme en roulant au limitation de vitesse le moindre obstacle est dangereux …

je suis un chouia plus grand que lui :mrgreen: et je voyais au dessus de ses épaules…
en fait c’est pas tant la vitesse max qui est étourdissante que l’acceleration monstrueuse. :affraid:

trop flippant.
en tout cas en temps que passager, j’ai l’imrpession que ma vie ne tient à rien. non pas que je fasse pas confiance à mon pote!
mais passager à 230 sur moto, fini.

en plus, la moto c’est pas tellement mon trip… explorer les coordonnées (x;y) ca me saoule, je préfère donner dans le tridimentionnel :mdr:

sur les routes de l’est de la france, les cervidés pullulent (mon père qui est investi dans les forêts en sait qqch!-> les jeunes arbres morflent méchamment) pour les cochons, j’en sais rien, mais je pense qu’à moto, ca pardonne pas :roll:

t’as une photo de ta bécane michel?

hum ?
ça fait quelques années que je n’en ai plus, j’avais :
Yamaha SR500 variante route de la XT, gros mono avec démarrage à kick
Yamaha SR-X 600, mêmes remarques
BMW r100 GS, gros trail 1000cc, excellent pour les vacances en Grèce, Turquie,…
BMW K75S, 3 cylindres 750cc
Vespa PX 125 :mrgreen: