Visiblement tu dois m’en vouloir, faudra m’expliquer plus précisément pourquoi.
Si certains me trouvent agressif alors que je ne suis pas en colère c’est peut-être qu’il y a un malentendu. Et quand il y a un malentendu, c’est un peu facile de le mettre sur le dos d’une seule personne, en l’occurrence mon dos. Donc si tu fais cela c’est que oui tu tiens absolument à me reprocher quelque chose et visiblement plus que je ne le mérite et plus que ma simple part de responsabilité. Pourquoi, parce que tu ne vides jamais ton sac au moment opportun mais que tu le fais ici à postériori.
C’est faux, tu m’attribues toi aussi des intentions que je n’ai pas. Je ne prends pas tout pour moi, par contre j’ai légitimement le droit d’en avoir un peu assez d’en prendre un peu plein la gueule pour pas un rond. Tiens donc, si je suis soit disant agressif, je pourrais pour me dédouaner dire que ça vient de là.
Relis bien ce que j’ai écrit parce que je ne l’ai pas pris pour moi.
A parce que j’ai dis ça ?
Bref, benhoit toi et 1 ou 2 autres, reprenez si cela vous chante l’ensemble de mes messages et faites l’inventaire des récriminations que j’aurais pu faire à un ou plusieurs autres inscrits. Vous n’allez pas en trouver beaucoup parce qu’il est rare que j’aille chercher des poux dans la tête des autres, mais toi et d’autres ne vous gênez pas pour venir me mettre en cause, qui plus est, pour des raisons fausses ou exagérées.
Ce que je remets en cause, ce sont les idées et les arguments, pas les personnes, mais il se trouve que certains prennent cela pour une agression, se sentent agressés et cherchent à retourner ce qu’ils ont perçu pour une agression à l’envoyeur.
Je fais une distinction très net entre les idées d’une personne et la personne elle même., parce que nous ne sommes pas les idées que nous énonçons.
Donc si certains sont pour le travail le dimanche, cela les regarde mais j’ai le droit, comme tout un chacun de dire que je suis pour ou contre et pourquoi. Et n’importe qui à le droit de dire que cette loi est conne ou scélérate ou au contraire qu’elle serait le top de l’achèvement de la vie moderne, du moment qu’il explique pourquoi, cela s’appelle la liberté d’expression.
Et ce n’est pas parce que quelqu’un dit que cette loi est conne que ceux qui sont pour cette loi doivent se sentir traiter de con. Ce n’est rien d’autre que de la confusion ou du manque de discernement.
Je le répète, il y a les êtres humains d’une part et leurs idées d’autre part.
Mais je commence à voir comment tu me perçois et comment tu interprètes mes propos. Il y a une bonne part de projections dans cela, autrement dit, comme tout être humain, tu projettes, nous projetons des intentions sur l’autre qu’il n’a pas forcément. Tu as un peu tendance à me prendre pour ce que je ne suis pas.