flood : Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders

Là je suis tout à fait d’accord. Et ça vaut aussi pour certains cocons.

A+
L

En fait c’est pas un produit qui se négocie. C’est un produit qui se vend systématiquement sous le prix public conseillé.

A+
L

Je ne sais pas ce qui peux te pousser à raconter de telles conneries… c’est dingue…

Tu vois, devant tout le monde je te mets au défi de nous fournir un seul exemple d’un de tes postes qui ai pu avoir 40 % de réduction sur l’achat d’une voile neuve, d’un modèle récent.

Dans le cas où tu ne puisse pas le faire, je t’invite à quitter définitivement ce forum.

Merci

Jc

Dans mon club-école, nous achetons nos voiles école directement chez l’importateur à 40% en dessous du tarif catalogue.
Au passage, je précise que nous n’en faisons pas le négoce.
Cela ne m’étonne donc pas que certains arrivent à acheter à titre perso une voile remisée de 40% sur le tarif catalogue, en court-circuitant le circuit de distribution habituel.
Je ne me prononcerai pas sur le bien, le mal, le caractère normal ou anormal de cela, mais techniquement, ce qu’avance “message non lus” est tout à fait crédible.

Il faut se méfier des raccourcis ou des informations incomplètes.
Souvent celui qui achète, pour se vanter, oublie de donner toutes les informations. L’acheteur, pour s’honorer, ne donne que celles qui l’arrangent.
On connait tous des copains qui connaissent des copains qui ont eu une voile à -50% pour diverses raisons : c’était un proto, c’était le dernier modèle avant la raccourcissement des B3, c’était le stock du vendeur qui a déposé le bilan etc…
Les prix dans ces cas là sont exagérés voire H.T. mais en tout cas on ne peut pas en faire une généralité.

On parlais pas de club ecole mais d individu ou de club

Tout cela est de la legende urbaine… nous sommes en liaison constante avec eux.

Ben quand j’ai acheté la M3 je les ai eu les 40% et elle venait de sortir et je suis passé par un revendeur mais je confirme c’était et c’est un pote…

Merde, j’étais en train d’écrire que si yen a un qu’a 40 faudrait vraiment qu’il soit complètement con pour le gueuler sur tous les toits :canape:

C’est du passé, y a prescription, la Mantra ils en sont à la 7… vu ma pratique actuelle je pense que je n’aurai plus un aussi bon prix!
:smiley:

En plus, elle est tres bien cette M3 !!

Oui en plus c’était une très bonne voile pour l’époque, rapport perf/chaudasse excellent, juste un petit manque de caractère à mon gout mais une bonne machine et qui s’est bien vendue.

et ça marche dans la vrai vie ce type de sommation ? :grat:
j’y peux rien si t’as pas d’amis qui te font pas autant de remise revendeur qu’à leurs amis …
le problème c’est qu’ils ont trop d’amis :lol: …et qu’a priori tu n’es pas dans la liste
je ne comprends pas pourquoi ROTFL , vraiment pas …

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?

Bien sûr que ça se fait…j’ai eu deux ailes, une sellette et un secours comme ça, des commandes, pas des déstockages…mais au tarif réseau.

https://cache.magicmaman.com/data/photo/w1000_c18/4j/7kew0e9taysgjkbswv6g0fevddj.jpg

http://saint-hubert.fr/sites/default/files/photo.jpg

Moi j’y crois ! Si JC, tu sais bien que 40% c’est à peu près le max du max qu’on peut avoir en remise chez notre plus gros vendeur. Et donc on peut faire cette ristourne à un ami… ET c’est un tellement bon ami qu’on va aussi lui offrir les frais de port.

des exceptions il y en a partout. Et c’est très bien comme ça. Mais ça reste des exceptions.
Ne faites pas comme si acheter du matos avec 20% de remise c’était l’arnaque !

A+
L

J’ai un ami qui touche le cône de suspentage d’enzo 2 pour 100 € avec ses connections.
Ça fait du combien de % de remise ça ?

La personnalité d’une Zeno au calage légèrement modifié ? :wink:

Et pour les 40 % de remise je ne les aient pas en étant revendeur. Mais il restera toujours des gens pour croire au père noêl !

Oui complètement d’accord avec toi, c’est une exception (et c’était plus 35% de mémoire), et surtout ça n’est pas une relation commerciale.
Je réagissais avant tout à l’intervention de JC qui disait que ça n’est pas possible.

Tout est possible, j’en connais même qui ne payent pas du tout leur matos! Mais il faut être très bon…

Ben oui, moi !
Mais je dis pas OUVERTEMENT sur un forum GRAND PUBLIC que je paye pas mon matos parce que toutes les marques sont mes potes et que comme c’est une exception, ben j’en parle pas, des fois que quelqu’un croit qu’il pourrait lui aussi devenir le pote de tout le monde.
Après ça va faire de bruits qui courent et ça va énerver JC qui le paye lui ! Plus cher que la plupart des pilotes du CDV qui ont tous 40% et bien plus s’ils disent bonjour

:mdr:

A+
L

Moralite, mieux vaut devenir pote avec Choucas qu’avec JC? :banane: