Dans le meme style, savez vous s’il est possible de modifier les espaces aerien ? Car quand je prends les espaces aeriens “natifs”, il y a pas mal d’erreurs…
Fly Me: testé et approuvé !
Question: comme faites-vous pour afficher la carte sur Flyme ?
le vrai chemin (celui qui a marché pour moi) c’est "file:///mnt/(la suite du chemin indiquée par es explorer)
pour toi ce sera
file:///storage/exSdCard/baronniesflyme.cup
ou
file:///mnt/storage/exSdCard/baronniesflyme.cup
hello,
je détartre un peu ce post qui est fort intéressant.
Petite question auriez-vous une solution pour rendre lisible en vol votre smartphone avec flyme dessus?
avez-vous un système d’attache/fixation?
tu prends une coque pour ton smartphone plus une ficelle pour l’assurer, au dos de ta coque tu mets du velcro
coté sellette utilise un cockpit ou le velcro de ton container ventral
ou bien un support qui se fixe sur la ventrale exrmple http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=666
ou encore un support de cuisse mais je pense que la visibilité avec un smart phone est bof ex http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2062
tu peux faire de la bidouille en t’inspirant de ces exemples
si tu utilise un cockpit, il se peut que la visibilité ne soit pas terrible a cause de l’inclinaison, dans ce cas tu peux tailler un bout de mousse en biseau et y mettre du scratch
Bonsoir à tous les utilisateurs de Flyme,
Savez vous comment activer la fonction qui permet de décomposer un vol rando en 2 parties (la rando puis le vol) comme on peut le voir sur cette trace : http://xcglobe.com/olc/index.php/catalog/?tview=flights&act=submit>ype=0&ww=0&site=&club=#si&flights&1773181&map
J’ai trouvé différents modes de déclenchement dans les options mais aucun qui gère la marche ET le vol.
je ne savais même pas que c’était possible, mais ça m’intéresse!
je vais essayer de chercher demain !
Bonjour à tous.
Savez-vous comment incorporer les noms des sommets sur les cartes ?
C’est la seule chose qui me manque avec ce soft.
Merci
à ma connaissance, il n’est pas possible de faire ses propres cartes.
par contre tu dois pouvoir importer des balises avec les noms des sommets.
Je m’auto répond vu que j’ai trouvé en partie la solution. Pour le vol rando, il faut aller dans “Options” --> “Autres réglages” --> “Enregistrement IGC” --> “Détection de mouvement” et enfin choisir “Walkink”.
L’enregistrement démarre alors automatiquement au début de la marche et l’appli comprend que l’on marche et pas que l’on vol. Arrivé au déco, j’ai touché à rien, faits mon vol et au sol stoppé l’enregistrement. Flyme génère alors 2 fichiers IGC, 1 pour la marche ET le vol et un autre pour le vol seul. Pour ce matin ça donne ça : http://xcglobe.com/olc/index.php/catalog#si&flights&1776126&map
Désolé pour la vitesse de marche bien réduite mais me suis mis cher hier en marche et vol (enfin surtout en marche parce que le vol … :bang: ). Reste que la précision sur le parcours de marche est à vomir. Et là, je ne vois pas trop comment améliorer ça dans les options ?
FlyMe couplé à Trekbuddy sur un vieux smartphone qui accepte le contact des gants, c’est l’arme ultime pour la marche et vol.
Enjoy 
Salut les volants,
Je viens d’installer FlyMe sur mon S6,j’ai bien telechargé les cartes et zones aeriennes, et mon ecran reste bleu ,je n’ai pas de carte en fond d’ecran
Avez-vous une explication ?
Merci d’avance.
Papat
As tu activé le GPS ? Sans cela, ça ne fonctionne pas, la carte reste bleu.
Attention aussi, j’ai remarqué qu’avec le découpage des cartes en HD (nouvelle version 2.5, je l’attendais cette amélioration au passage, bien que ça ne vaille pas encore les cartes de XCsoar ou XCtrack), seule la moitié sud de la France est inclue dans le package Europe W (où la France est indiquée). Pour avoir ma Bretagne dans la cartographie j’ai du télécharger aussi la package Europe NW avec l’Angleterre. :grat:
Il manque encore quelques détails à la carte mais après tout, on n’est pas en vol pour regarder la carte.
Par contre, il pourrait être intéressant d’avoir de visible sur la carte les points ajoutés manuelement.
coucou tout le monde.
J’aimerai bien tester flyme. Mais j’ai un souci. Les zones aériennes ne s’affichent pas …Je suis le seul dans ce cas ?
J’ai bien téléchargé les cartes ainsi que le fichier france-fr.txt dans les options. Mais rien n’apparait…
Salut,
petit déterrage…
J’avais le même soucis concernant les espaces aériens…
J’ai rajouté les pays limitrophes (Belgique, Allemagne, Suisse,…) et…bingo j’ai les espaces :jump:
Cette appli est vraiment bien faite avec un affichage clair des espaces aériens et de l’altitude à respecter (+XXX m si tu a encore le droit de monter et -XXX m si tu es trop haut).
Reste plus qu’à tester en réel…ce WE si tout va bien…
j’avais eu un soucis apres l’avant derniere mise a jour, après la dernière mise a jour plus de problème d’espace aérien !
je ne me sert plus que de cette apli qui pour moi est très simple et efficace !
Petite info pour ceux qui veulent utiliser Flyme pour la compète et voir les balises en alphanumérique pour pas toujours être obligé de demander le nom de la balise aux organisateurs :
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flyme-et-la-compete-t39349.0.html
Salut à tous,
J’ai testé sur mon tel, je trouve l’appli simple claire, etc.
j’aimerai l’installer sur une tablette bien claire.
Vous l’avez installé sur quel type de materiel?
@+pAT
Hello,
Il a l’air bien ce FlyMe.
Actuellement j’utilise FlySkyHy sur iphone 4s, ce qui est juste parfait pour le vol.
Si je pouvais je ne changerai rien à ma config car c’est le top du top 8) (iphone + FlySkyHy + Sys’One + batterie externe (ou petit laptop type Asus eeepc qui fait office de batterie externe pendant le vol et qui le soir permet d’analyser les conditions pour le lendemain))
Mais pour des raisons softwares et hardwares, cet iphone 4s doit être remplacé 
Pas vraiment sûr d’avoir envie de repartir sur un iphone, mais FlySkyHy le requiert pourtant.
Donc FlyMe semblerait débloquer cette situation.
Question:
-
est-ce que certains d’entre vous sont passés de FlySkyHy à FlyMe? Si oui êtes vous convaincus de FlyMe?
-
est-ce que le login automatique livetrack24 se fait comme dans FlySkyHy au moment du démarrage du vol?