FLYMASTER B1 Nav

:coucou:
petite question d’un mauvais en informatique :fume:
je n’arrive pas a telecharger les traces,quand je lance GPSdump et que je clic sur flymaster ben il ne le reconnais pas :grat: j’ai pourtant installé les drivers!
pour la MAJ je viens de regarder la version intallée et la 1.21K vous pensez qu’il faut que j’installe la nouvelle ?
merci d’avance !

Dans GPSDump; va dans Misc/COM port et regarde s’il y a plusieurs valeurs (COM3… COM4, etc). Choisis les les unes après les autres, et essaye de télécharger ta trace pour chaque valeur de port. (Le B1 NAV a un faux port USB, c’est un port série déguisé).
Sinon, je te conseille d’utiliser FireFox et le Plugin GiPSy, plus facile et visuel que GPSDump ; perso, je ne me sers plus que de ça !

nickel merci Man’s
c’etait bien le port !!! j’essayerai tes astuces a l’occaz chui tellement mauvais :sos:
en tout cas j’ai fait mon premier vol hier avec et c’est vraiment de la balle :pouce:

tu as un truc pour le faire tourner avec le dernier firefox ? (le 11 / windows)

Non, je l’utilise avec FF 10.0.2, pas encore essayé avec le 11.

alors garde ta 10, sinon gigi marche plus :frowning:
j’ai même essayé le trick du validator, et ça marche pas. pis j’ai pas le courge de redescendre au 10.
j’ai demandé à l’auteur si il allait faire une version compatible v11. je n’avais pas eu besoin de faire de dump gps avant.
ou il faudrait qu’un bonne âme se décide à recompiler pour le 11, doit pas y avoir grand chose à faire (le code est dispo là : https://github.com/ondrap/gipsy )

bref, je donnerais de ses nouvelles ici.

Bonjour,

je viens d’investir dans un Flymaster NAV (firmware 1.01t) et j’ai pas mal de soucis avec en ce qui concerne l’informatique :

• impossible de le connecter à mon Mac
  • impossible de le connecter au portable d’un pote Windows Vista).

Flymaster ne propose aucun driver dédié sur leur site et les version Live ou B1 Nav ne fonctionnent pas… J’ai bien trouvé http://www.flymaster.net/Products/Discontinuedproducts/B1Nav/tabid/176/Default.aspx mais ça ne marche pas plus.

GPS Dump ne m’est pas plus utile (même si en effet comme le dit Man’s, il faut effectivement modifier le port COM (de 3 initialement à 6 pour qu’il le prenne). Le soucis est qu’une fois l’export des balises lancé, il m’indique “Drivers Busy” avec une petite croix rouge qui me laisse penser que les dev’s doivent me regarder en rigolant (les fourbes).

Quelqu’un pourrait m’aider siouplait ? :frowning:

Ps : lors de l’installation des drivers, tout se passe normalement mais… rien ne marche quand même
PPs : je n’ai pas essayé de le flasher, ça pourrait aider ? je ne suis pas super au fait des versions existantes
PPs: est-il normal que le NAV n’apparaisse pas dans le poste de travail Windows ? :grrr:
PPPs : bon vol à tous ^^

En voila une mauvaise nouvelle …
Merci de nous dire si tu as finalement réussi a le connecter…
Peut être un defaut de câble ?

juste pour être , c’est le nouveau modèle ou l’ancien que tu as
merci

C’est le nouveau ! (Modèle NAV)
Pas de notice, et sur le site de Flymaster, des téléchargements disponibles uniquement pour le LIVE (nouveau aussi) et pour le B1 NAV (l’ancien) que j’ai essayés sans succès. Y a-t-il parmi vous certains qui ont acheté ce modèle et qui arrivent à charger des balises?

Merci

Salut !
Comme je compte l’acheter, et vu ton message sur le mac, j’ai décidé d’envoyer un mail a Flymaster. J’ai eu la reponse en quelques heures:

Hi Benoit,
The Live is actually developed on a Mac, so all software is available for Mac and then is converted to Windows. So it is completely compatible with the Mac.

For downloading flights GPSdump (for Mac) work perfectly, data can then easily be viewed on Google Earth.

Best regards,
Cristiano

Voila c’est rassurant, reste à savoir pourquoi le tien ne marche pas …

J’ai enfin pu essayer le B1 NAV en l’air mais j’ai un problème : il ne sonne pas! J’ai modifié les réglages, mais rien ne s’est passé. J’ai donc fait des essais sur le télésiège, et le dit vario ne sonne que lorsque j’exerce une légère pression sur l’arrière de l’appareil, vers le bas…
Pas très pratique! Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? J’hésite entre le démonter (ce doit être un mauvais contact quelque part) ou le renvoyer avec des délais etc…

Pour info

Suite à mon problème de vario qui bip pas, j’ai contacté Flymaster qui me poste un B1 NAV tout neuf ce matin pour que je puisse l’avoir le weekend prochain! karma+ pour le SAV!

pour les compétiteurs : Est ce que la gestion des “multi start” est prise en compte (vs la fonction décalage) ?
Ce WE a montlambert je ne savais pas répondre …

Pas à ma connaissance, il ne gère qu’un seul start. Ca serait un ajout très utile…

salut tout le monde,

je mis le nouveau firmware sur mon B1NAV dans le menu j’ai map view quand je clique dessus j’ai juste un petit triangle.

qui c’est à quoi cela sert ?

j’ai compris ce que c’était mais par-contre je n’arrive pas à récupérer les espaces aériens avec le fameux lien

http://soaringweb.org/Airspace/FR

comment je dois faire en sachant que j’ai un mac ?

merci de réponde

Salut,
j’ai un mac et je viens de telecharger l’espace aerien francais, sur le meme site que toi (au format txt donc).
Il faut ensuite lancer B2designer (que tu telecharges, en version mac sur le site de flymaster, dans la partie download de ton gps).
Onglet tools, puis airspaces.
Tu choisis le ficher txt que tu viens de telecharger, puis tu allumes ton gps, puis tu le branches, et tu cliques pour lancer le chargement. Ca prend 2 minutes…
Par contre, apres, je ne sais pas comment acceder à la carte des airspaces, une fois que c est dans le gps (je decouvre tout ca ce soir).
Courage

salut salut

merci benoit par-contre je n’arrive toujours pas à mettre de un mon layout sur mon flymaster et pareil pour les airspaces

peux tu me dire les étapes avec quel logiciel stp.

Tout se fait avec le logiciel de flymaster: B2DESIGNER.