merci pour vos réponses mais mon ordi ne veut pas reconnaittre le flymaster…ça doit être un driver mal installé ou pas installé! j’attends de l’aide de BVH.
FLYMASTER B1 Nav
Bonjour à tous,
J’ai chargé la version 1.21 k du soft. Je n’arrive pas à obtenir les informations sur les champs suivants :
GR Next
Arrive Next
Aucune information ne s’affiche sur Bearing (je pense qu’il s’agit du cap à suivre pour la prochaine balise qui serait bien utile de comparer avec “direction”).
J’ai essayé en vol pendant 2 manches.
Est-ce que quelqu’un a la solution ?
Merci.
1.21k ici aussi, mais pas le même comportement :
GR Next marche, mais pas Arrive Next.
Arrive Goal marche, et c’est pas mal, il te dit avec combien de gaz tu vas arriver au dessus du goal
(ou combien il va te manquer :?), la même chose pour les autres balises serait vraiment bien !
Au fait, j’ai remarqué (et je suis pas le seul) que les valeurs du vario intégré étaient étonnamment faibles. Ca vous fait ça aussi?
oui, surtout sur le compte-rendu dans le flightlog.
Dommage qu’une valeur aussi basique ne soit pas fiable…
M’enfin sinon il est bien cool ce B1Nav!
En fait, je trouve que quasiment toutes les infos du flight log, à par le temps, sont foireuses : la distance parcourue, j’ai toujours pas compris comment il la calcule.
Mais c’est vrai que le reste est très bien… ils ont d’ailleurs du en vendre un paquet, j’en ai jamais vu autant qu’hier (la fille qui s’occuppait du déchargement m’a dit qu’il y en avait pratiquement une trentaine, soit 25%).
MLR is dead, RIP.
Pour MLR, c’est clair que Piment ne pourras plus dire que c’est le top pour la compète! Même si sa gestion du cap est quand même pas mal foutue…
Trouve moi un B1 nav à 120 € d’occase et je vais réfléchir…
Parce qu’à 500 € neuf encore heureux que ça marche!
Ca coûtait combien un MLR neuf à l’époque ?
(oublie pas que le B1 fait aussi vario)
Difficile à calculer: à l’époque c’était encore les anciens francs! :mrgreen:
[quote]Ca coûtait combien un MLR neuf à l’époque ?
[/quote]
Chais pas j’avais acheté le mien d’occase!
Et le vario aussi, un Ball à aiguille payé 100 F et qui marche encore nickel!
Bon depuis 2 ans j’ai investi grave, un IQ comp d’occase sur la baie pour pas cher du tout, bilan ouais, quand ça monte il bippe, comme le Ball quoi.
Dîtes moi ce que vous n’avez pas les moyens de vous acheter et je vous explique comment vous en passer.

Sinon j’ai regardé le B1 nav d’un copain ça a l’air pas mal, l’écran est sympa mais y en a qui disent que c’est pas mal compliqué quand même.
Non, perso je trouve pas. Il y a plein de configurations possibles, mais si tu veux faire simple, c’est pas un souci. Après, celui qui veut pas mettre le nez dans le manuel devra forcément tâtonner…
Le truc le plus dur, c’est de le connecter pour la première fois à GPSDump. Le reste, on s’en sort, faut juste regarder le topic sur pgforum qui est plus à jour que la doc pour les champs paramétrables.
D’ailleurs elle a pas mal galéré il me semble (pas trop moyen d’attribuer un port COM fixe aux Flymasters, certains appareils recréants d’autres nouveaux ports et pour peu qu’il dépassent le nombre “20”, Cargol se retrouvait en carafe…)
oui, du coup, je lui ai filé mon Garmin de secours pour décharger plus vite !
[quote]pas trop moyen d’attribuer un port COM fixe aux Flymasters, certains appareils recréants d’autres nouveaux ports et pour peu qu’il dépassent le nombre “20”, Cargol se retrouvait en carafe…)
[/quote]
Ah ouais, pas mort le MLR alors…
Un des avantages du B1Nav, c’est qu’on peut updater le firmware les doigts dans le nez 
Bonjour,
Effectivement la mise à jour du firmware est facile mais…les nouvelles fonctions ne …fonctionnent pas (ou alors c’est moi qui m…)
sur la 1.21 k
GR next et arrive next : pas d’infos qui s’affichent malgré des essais en vols (en visant une balise et en ayant construit une manche)
Bearing : apparemment personne n’a réussi à afficher quelque chose dans ce champ (que je pense être le cap à suivre pour rallier la prochaine balise mais comme cela n’est pas décrit dans le manuel…)
Merci de répondre à ce post en ayant EFFECTIVEMENT testé EN VOL ces fonctions.
Bons vols à tous.
J’ai en tout cas testé GR Next, qui fonctionnait bien. Attention, si tu montes il n’affiche rien (logique).