Sur le cockpit du cocon :mrgreen:
Mais quand j’avais une sellette, j’avais effectivement acheté un cockpit Light SupAir qui en plus permettait de le ranger sans risque.
Dans la partie settings de designer, et dans l’onglet Vario Dynamics, est ce quelqu’un peut m’expliquer a quoi correspondent les différents types de vario (normal, compensé, netto)? Un rapport avec le vario utilisant l’accéléromètre? Et a y être : Total energy comp ratio?..
J’ai pas trouvé dans la doc de l’appareil ni dans celle du designer…
Merci
P.S.: j’ai un GPS SD+
Bon ok, j’ai pas de cocon :oops: … mais l’année prochaine peut-être , du coup je suis retourné au shop et j’ai échangé la fixation sellette contre une cuissarde. Le cockpit on verra ça au moment du passage au cocon car pour l’instant je ne pense pas avoir le niveau.
Pour les différents modes du vario je me posais aussi la question … j’ai essayé en mode “normal” cet après-midi, ça fonctionnait plutôt bien.
Ah tien… Un nouveau truc pratique dans la dernière MàJ, pour les appareils faisant du live tracking (GPS SD+ et Live) la position envoyée par SMS est maintenant un directement un lien GoogleMaps, bien plus simple d’utilisation.
Autre chose… Je leur ai demandé s’ils allaient faire quelque chose de plus détaillé pour les cartes et ils m’ont répondu ça :[quote]The max zoom is also going to be improved, we will have some files available for higher level of zoom, although they will be regional (i.e. instead of the whole world we will have groups of files for different flying areas).
[/quote]
[/quote]
Ok, merci, c’est sympa de partager ces informations
Vous pensez que l’option avec la compensation est intéressante ? Quelqu’on compte l’utiliser ?
Pour le fond de carte en effet ce serait mieux avec plus de détails, comme le nom des sommets montagneux par exemple
2ème vol avec le Flymaster GPS SD cet après-midi. En vol le vario fonctionne bien les règlages par défaut du son me conviennent. La fonction pour voir d’où vient le vent semble être assez juste. J’aime l’indicateur de vitesse, ça permet de voir si on se fait contrer sévèrement ou pas. Donc en vol j’en suis content
Par contre après avoir déchargé la trace sur le compte Flymaster, le vario c’est bloqué, impossible de l’éteindre ! Par hasard j’ai réussi à faire un reset en appuyant sur les 4 boutons en même temps :roll:
En passant, je trouve le toucher des boutons plutôt mauvais, la qualité du boitier est assez douteuse pour un appareil à 400€.
Le compte en ligne est assez minimaliste, la visualisation des données de vol est trop sommaire je trouve. Pour le coup Syride fait mieux au niveau interface web/présentation à mon avis.
Le SAV est assez réactif et ils répondent toujours (juste pris une fois un vent sur toutes les fois où je les ai contactés), donc si tu as des idées précises d’amélioration, tu peux les formuler clairement (en anglais ) et les leur envoyer, ils ajouteront certainement les bonnes idées à leur to do list…
Pour ce qui est de la qualité du boîtier, moi ça me paraît simple et robuste… Et j’en demande pas plus. Je n’ai jusqu’à présent pas entendu parler de problèmes de qualité sur leurs appareils (à part peut être un problème d’écran qui s’abimait sur un modèle mais je suis pas sûr…).
C’est bien la 1.06h, et il n’y a de “i” qu’en face du logiciel PC (designer). Rien en face du firmware. Les escrocs. Je suis sur qu’il n’y a pas de correction ils incrémentent juste le bigntz pour faire vivre le truc.
comment soigne-t-on la paranoïa déjà ?
Merci tout de même !
[demain je file l’essayer au picard]
Pour la qualité du boitier il suffit de comparer avec un gps vélo de la marque Garmin, un Edge 510 que je possède par exemple, tu vois tout de suite la différence ! Pour les boutons, je persiste … c’est vraiment médiocre sur le Flymaster GPS SD. Je vais leur écrire et leur faire part de ma déception en ce qui concerne le boitier et l’interface web incomplète.
J’ai reconfiguré le premier écran du Flymaster ce soir, test en vol samedi en principe
Je te rejoins sur la qualité du boitier et pour donner mes impressions sur ce vario :
Le Designer c’est sympa, mais fastidieux et la vue sur Windows ne correspond pas toujours à ce qu’on voit sur le vario, notamment les cadres. Il serait d’ailleurs intéressant de pouvoir éditer les titres des cadres parce que GROUND, AV. VAR, etc… je préférerais rentrer moi-même mes titres comme SOL, MOY VAR, etc…
Le boitier plastique, c’est clairement du foutage de gueule, j’ai l’impression d’avoir un jouet des années 80 dans les mains, les boutons n’en parlons même pas, les cloc, cloc, ça fait vraiment cheap…
La visibilité : je ne connais pas les autres varios, mais à 400 balles le bout, on pourrait s’attendre à mieux. A 400 euros, on a un mobile dernier cri. Les cristaux liquides, en 2016, c’est limite. De plus, l’écran n’est même pas protégé par une vitre.
D’ailleurs, au sujet des cristaux, le mien est reparti au bout d’une journée parce qu’une colonne complète de cristaux ne fonctionnait pas.
La précision : là dessus rien à redire, ça me semble de bonne facture, et les nombreux réglages permettent vraiment de bien optimiser son vario.
Les maps : aucun intérêt je trouve, d’autant qu’il faut acheter la carte SD, télécharger les maps, les airspaces, etc…
En 2016, à l’heure des google maps, on fait quand même mieux. Les airspaces à intégrer en OpenAir avec impossibilité de transférer la France entière, ça me fait bien rire aussi. Quand aux Airspaces à intégrer dans la carte, y’a même pas moyen de les éditer…
J’ai du plusieurs fois réinitialiser la boussole, affichant presque le NOrd au Sud…
Pour rentrer une route, c’est encore à l’ancienne, avec des fichiers à faire passer par GPS Dump ou Logfly. Fastidieux, pas intuitif… Bref, je kiffe pas une seconde, surtout en 2016…
Le bundle : une sacoche vraiment sympa, qui tranche avec le boitier d’ailleurs, un chargeur USB international (2 formats de prises au cas où on s’envole pour d’autres cieux que la France…), une clef USB qui contient les logiciels, le manuel (j’aurais préféré la carte SD à ce propos…), un câble USB de liaison PC, et 2 autocollants histoire de montrer sa passion pour la marque…mouais…
Pas de clip en face arrière pour accrocher le boitier, faut encore se coltiner 25 boules de housse cuissarde ou sellette (mais pas les 2, hein, n’est pas commerçant qui veut…)
Au final, je suis vraiment déçu de mon investissement, quand j’ai renvoyé le vario, j’ai demandé à être remboursé et je souhaitais racheter le Syride Nav V3, qui, même s’il est différent (taille d’écran, paramétrage possible…), me paraissait plus sympa au final, mais pas possible à priori de me rembourser. Site Web clair, facile, infos écrit en gros, boitier compact et costaud, et bundle mieux servi, notamment pour le côté sympa de l’accroche sur suspentage… Si j’avais su j’aurais pris ce vario, d’autant que c’est français…
A ce titre, si quelqu’un veut investir un Flymaster GPS avec carte SD 32Go, maps, AGL et airspaces déjà rentrés, je revends le mien. Il est neuf, date de moins d’un mois…
Les fabricants de varios ont du souci à se faire, vu la démocratisation des mobiles et des écrans HD visibles même en plein soleil. Je serais prêt à mettre 20 balles et plus dans une appli si celle-ci est suivie, et fonctionnant correctement. Je crois sincèrement que leur avenir est sur ce genre de supports, ce qui leur reviendra d’ailleurs beaucoup moins cher…
J’ai eu un Syride SysGPS entre les mains le week-end dernier, l’écran est un peu trop petit je trouve mais le gros plus c’est le poids, ça pèse rien ! L’accroche aux élévateurs c’est pas con.
Moi j’aimerai bien avoir avoir un Flymaster avec un boitier moins cheap et une liaison sans fil pour décharger les traces des vols, Les fils c’est has-been :mrgreen:
Une appli pour tel mobile genre Garmin Connect serai un gros plus aussi.