Un copain m’a passé non NAV SD pour que je lui installe les cartes MAPS sur sa carte SD. C’est fait. Dernier firmware 1.06a.
Sur une de ses pages crées, je vois une carte de l’Europe et de l’Afrique du Nord. On fait comment pour zoomer ? faut-il voler ?
J’ai configuré une page avec Designer (outil Roadsmpa) et j’aimerais lui rajouter sans chambouler sa configuration existante. Possible ? Merci.
J’envisage d’acheter ce GPS mais j’hésite entre le GPS sd ou le nav sd.
Je fais pas de compétitions pour l’instant mais on sait jamais… Est ce que la version GPS peut être paramétrée, utilisée pour faire des compétitions occasionnellement?
Merci d’avance.
Si c’est pour faire de la compétition occasionnellement, tu peux l’utiliser, il manquera quelques fonctionnalités pour optimiser le vol mais tu pourras rentrer les bornes pour tenter de boucler.
Le site Flymaster te permet de voir le delta au niveau des fonctionnalités.
De toute façon toute la gamme actuelle est en version SD , pas de choix possible sur le matos neuf . De plus les évolutions sont possibles, il ‘suffit’ de sortir des cartes plus précises avec une étendue plus limitée. Le fait d’avoir une possibilitee d’extension de la mémoire de l’appareil est un plus.
Merci pour les précisions, je pense que la version gps sd me suffit. Par contre, je suis d’accord pour le +de la carte sd car ça me paraît pas compliqué d’obtenir des cartes plus précises même si elles sont restreintes.
Si on est nombreux à crier, ils vont peut être nous entendre chez flymaster. :forum:
Je pensais que c’etait surtout très utile pour passer au dessus de certaines zones réglementés imposant une hauteur sol mini. Je n’avais même pas imaginé que certains allaient chercher à utiliser cette fonction pour construire leurs approches. Gaffe, on risque bientôt d’être obligé d’intégrer une formation ifr pour pouvoir se poser tranquille.
La fonction AGL (hauteur sol) se désactive en dessous de 30 mètre sol. Je pensais que c’etait pour un problème de fiabilité des données qui rendait cette fonction inutilisable près du relief. À lire les derniers posts, c’est peut être aussi une protection juridique pour Flymaster pour empêcher les fondus de faire de l’ILS (atterrissage aux instrument) !
En même temps, vu qu’il y a plein de zones ou ça bug, ça pourrait être folklo…
Par exemple ça m’arrive souvent de voler à -31000 m AGL vers St Hil :init:
Je verrais bien une version qui te dit : “PTU main droite 80 m, encore deux S 40 m, finale 20 m, mains hautes 10 m, début de freinage, freinage 0 m” :sors: (je précise que les altitudes sont des exemples au hasard, je ne regarde jamais la hauteur, juste au feeling…)
Salut, je pensais que ce gps était l’engin ultime, mais à vous lire ça ressemble à un tas d’emmerdement…??
Qu’est ce que vous me conseillez pour la compet + cross (donc zones aériennes) ?