Flymaster NAV SD

Ben c’est toujours comme ça, ce sont les trucs négatifs qui ressortent le plus, mais clairement ce sont de très bons appareils.

Ils développent des nouveaux trucs et forcément c’est parfois un peu laborieux sur les premières versons des nouvelles fonctionalités…

Non ils sont complexes au premier abord car possèdent beaucoup de fonctions mais indispensables ! et ça marche :wink: après on devient sans doute très exigeant… mais ce ne sont pas ces appareils qui empêchent de bien voler :lol:

@ Yome2

Si tu pense compét un jour, prend le modèle Nav !

Ouaif, mon model GPS gere tres bien les balises, il manque quelques “plus” comme le chemin optimisé, les starts et autre mais ya pas de miseres non plus.

Si t’as les sous, prends un nav, sinon tu pourra te démerder avec le gps je pense

Ok merci pour vos avis. Le NAV évidement :slight_smile:

Je viens de charger le FW 1.06c, les espaces de paris et des alpes (merci Pascal :+1: ), quelques waypoints. Je l’allume, et maintenant tout le quartier sait qu’il habite dans la CTR de Paris.

Sinon j’ai du faire de la patinette a fond dans une côte pour que le “vol” démarre. La doc dit qu’il faut 8km/h ET un vario positif. Est-ce que cela ne vous gêne pas, si le vol commence par une descente ?

À mon avis il faut un vario positif OU une vitesse supérieure à 8 km/h.

Je n’ai jamais eu de retard à l’allumage même en testant des mini voiles sur des ploufs.

Il est vrai que la sirène d’alarme est surprenante la première fois que l’on approche d’une zone.

Il faut une vitesse supérieure à 8 km/h (paramétrable) et un vario supérieur à 0,15 m/s ou inférieur à -0,15 m/s avec le GPS actif.
Après, il doit y avoir un tampon car même en soaring, il ne m’a jamais manqué un morceau de la trace.

Seb

Petite question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.

Mon compas, celui dont l’aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l’inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m’indique le point cardinal dans mon dos, celui d’où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !

AU SOL à l’arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l’aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.

J’ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n’y fait.

Quelqu’un aurait une explication/solution ?

1.06c pour NAV SD?? je ne trouve que la 1.06b sur le site. tu as peut-être un autre modèle?

je viens de flasher la 1.06b sur mon NAV SD et j’ai mis les fichiers maps dans ma SD mais je ne vois pas de carte s’afficher.
(voir newsletter 13 aout http://www.flymaster-avionics.com/page/newsletters#93)

pour les réglages des espaces aériens, j’ai demandé il y a quelques mois à flymaster qu’on puisse régler le volume des alarmes (entre autres), ça serait pas du luxe surtout quand on décolle en étant déjà dans un espace E…
pour moi la gestion des espaces aériens (surtout via SD) est simplement inutilisable et a besoin de beaucoup d’optimisation.
ne serait-ce qu’afficher le type d’espace ou l’on s’apprête à entrer lorsqu’on a une alarme.

après lecture des pages précédentes j’ai trouvé ma réponse: pour voir la carte il faut installer le nouveau designer et changer l’option de la map (sous designer)

C’est bien vrai ! exemple à Bar sur Aube, dès qu’on décolle sur a droite ça hurle, on perd l’affichage de la première page. Obligé donc de tapoter sur ENTER pour retrouver le silence et la “bonne page” mais on se nsait pas vraiment où commence l’espace aérien, et où il se termine

UP… personne d’autre n’aurait donc ce souci ? :oops:

hein?? :bang:
essaie le support flymaster :sos:

Non… Le seul bug que j’ai c’est avec des valeurs fumeuses d’AGL autour de St Hil où je vole souvent à -31km d’altitude… :smiley:

Je suis trop mauvais avec mon anglais appris en écoutant des 45 tours pour espérer y trouver une solution.

Prochaine tentative dès que cela volera, ce sera d’essayer après calibrage d’éloigner d’abord les radios et leurs aimants d’haut-parleur pour voir si le souci ne vient pas de là.

pour le SD+.
Ici :
http://www.flymaster-avionics.com/downloads/downloads#
en choisissant SD+ et firmware. effectivement le SD est a 1b

La c corrige un bug relatif au GSM.

désolé mais en français je ne comprends pas bien ton problème :tomate:
est-ce que tu utilises une configuration par défaut ou tu as créé ton écran avec le designer?

J’ai créé l’écran avec Designer. Le souci est que mon compas fonctionne correctement à l’arrêt mais pas en déplacement.

A l’arrêt, en tenant l’appareil devant moi, la rose des vent positionne le point cardinal pertinent devant la flèche fixe.

En vol l’indication n’est plus juste.

et si tu remets le design par défaut, même problème?