c’est parce que tu ne travailles pas dans le logiciel et l’électronique embarquée. moi oui :mrgreen:
donc faire le test avec le design d’origine sera peut-être révélateur. mais je ne travaille pas au support chez flymaster donc je peux seulement faire des suppositions.
Petite réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais…
Visiblement l’étalonnage de mon compas est sensible à un environnement magnétique et c’est visiblement une trop grande proximité, même momentanée, entre mon NAV-Sd et le micro de ma radio qui dérègle l’étalonnage.
Personne n’a sa radio sur le cockpit à coté de son Nav ?
Tu penses que c’est le hp? Y’a un microphone aussi dans la radio… Donc un aimant? J’ai mis la radio en haut de sac et le hp à l’épaule… Quand sa parle trop je coupe le son
Merci Père Noël.
Je viens de mettre à jour le firmware.
Bilan : dans le menu Réglages / Altimètre / obtenir du gps, désormais impossible de valider “oui” comme choix, ça repasse à “non”, alors que ça fonctionnait bien avant la maj :? . J’ai signalé au SAV.
“Auto” reste disponible, c’est donc un moindre mal.
Rapide le SAV, j’avais la réponse ce matin !
Donc en fait c’est normal, ils ont changé pour simplifier :
This is normal, let me explain:
“Yes” this makes the GPS SD get the altitude from the gps system and configure the barometric altitude to the current value, this is a one shot so goes back to “No”. In other words, every time you go to set altitude and select “Yes” it will get the altitude and set when you go past the last field on the altitude settings, it will overwrite the Altitude value you may have set.
“No” does nothing, so the value you have entered in the Altitude is what will be used.
“Auto” this configures the GPS SD to every time you switch it on to go the the gps system and get the altitude and configure the altitude, then as the gps improves reception (so the altitude should be more accurate) it will set the altitude again, all of this occurs automatically. This one is persistent, in other words it remain active, it is also the recommended setting.
salut à tous, je viens d’acheter un gps sd et je suis en train de le configurer.
J’ai téléchargé et deszipé les espaces aériens, les hauteurs sol et les cartes pour mettre le tout à la racine de ma carte sd (16go comme préconisé) et là… çà ne rentre pas… J’ai un problème? il faut virer certains fichiers?
Merci de votre aide
J’ai pas besoin d’avoir tout le monde car je reste en france… si je pouvais savoir quel fichier fait l’amérique du sud par exemple, je pourrais le suprimer
Je ne sais pas, je débute… Je vais essayer de mettre les cartes car les espaces aériens, je voulais garder ceux de flymaster sur la carte et charger sur l’appareil ceux de pascal bazile et choisir à ma guise avec le réglage du choix de la source des espaces aériens (sd ou interne).
Bon, je bloque car les cartes et les hauteurs sol, c’est à la racine visiblement… les espaces aériens sont aussi à la racine (fichier world.frd) sinon il faut utiliser des fichiers openair avec designer.
Je vais supprimer les fichiers des espaces aériens sur la carte sd mais si quelqu’un peut me renseigner pour virer 2 ou 3 fichiers et avoir le tout…
A moins que mes fichiers aient un problème… dites moi si vos fichiers ont la même taille…