Flymaster NAV SD

Pour moi, les fichiers sur la carte SD font 1,5 Go pour la carte et 10,2 Go pour l’AGL

Bon, je vais essayer un autre logiciel pour décompresser, moi, j’ai 13go et non 10.2

Je télécharge le fichier pour voir si c’est la même version mais il va falloir patienter un peu …

Tant que j’y suis, c’est normal de ne pas arriver à voir les cartes ou les espaces aériens sur designer ou le gps pour être sûr que cela fonctionne… il faut être en vol?
Moi, j’ai une connection de merde et j’ai mis 10h :affraid:

karma+ merci pour l’info, je dois avoir la même version que toi car j’ai décompressé avec un autre logiciel et j’ai maintenant 10.2 avec le même nombre de fichier??? merci l’informatique…

Pour voir la carte sur l’appareil il suffit de créer une page avec une carte avec l’option “Roads Map” avec la dernière version de Designer.
Pour les espaces aériens, idem mais avec l’option “Airspace Map”.
Pour l’AGL, il faut créer un bloc numérique avec l’option “Ground” ou “AGL” si tu veux connaitre l’altitude sol ou la hauteur sol. Attention, l’altitude sol est affichée avec un marge, un peu comme l’estimation de kilomètre restant sur l’ordinateur de bord de la voiture.

Ensuite, chez toi, tu allumes le Flymaster, il capte le GPS et en allant sur la bonne page tu verras la carte routière ou la carte des espaces aériens.
Pour info, pour l’AGL : 354 fichiers avec extension fgl et pour la carte : 11 fichiers avec l’extension fmp et pour les espaces aériens : 1 fichier world.frd

A+

Tout pareil maintenant … merci, je vais tester et à bientôt peut être sur un site, je suis sur Albi

Tu as un GPS SD, donc en fichier joint ma config pour que tu puisses essayer.
La carte routière est sur la page 0, le ground sur la page 0, l’AGL sur la page 1 et les espaces aériens sur la page 4 (tu as le numéro de la page en haut à gauche).

Je suis preneur d’avis ou critiques.

J’ai des potes du club qui sont sur Rabastens et Saint-Sulpice et on espère toujours voler à Cordes.
Je vole plus sur les Pyrénées, mais on pourra se croiser un de ces quatres.
Tu fais partie de quel club ?

A+

Le Wagga, cordes c’est beau mais çà ne le fait pas très souvent… il faut que le vent soit entre nord ouest et nord… surtout pas ouest …
Je vais regarder ta config mais je débute avec le gps…
Les Pyrénées, j’y ai voler qu’une fois pour tester mon Atlas…mais je compte y faire un tour un de ces 4
Seb d’Albi :lol:

Je connais Jérôme BRUNELLA qui s’occupe de l’activité cerf volant, on a fait un stage ensemble.
Si tu as des questions, n’hésite pas.

A bientôt donc …

Je le connais aussi, merci encore et bons vols même si on a une météo de m… pour l’instant.

Mise à jour 1.06e avec ajout d’un fonction “Instant vario”

:bravo:

Et surtout l’intégration plus complète des instruments dans le nouveau logiciel B2designer. Il est maintenant possible de modifier les réglages de l’appareil directement dans le logiciel. C’est beaucoup plus convivial que d’ouvrir les multiples menus et sous menus sur le vario.

Je ne l’ai compris qu’après mais effectivement c’est nettement plus facile pour modifier les paramètres.
:pouce:

pour ceux qui ont la serie SD, ça donne quoi la fonction map ?
c’est utile ou plus un gadget ?
c’est quoi le fond de carte ?

merci
@plus

En ce qui me concerne, ce n’est pas hyper utile car j’ai Iparapente en parallèle sur mon iPhone donc j’ai le fond de carte hybride.

Mais ça peut toujours dépanner au cas où.

C’est un fond de carte simple avec les routes, les noms des villes et villages, les reliefs (on est loin d’une carte IGN :wink: ). Si tu voles dans un coin que tu connais c’est vraiment inutile car cela ne te donnera pas le nom du petit sommet dont tu as oublié le nom. Si tu voles de temps en temps en terrain inconnu c’est vraiment un vrai plus.

Je n’ai pas compris quel est l’étendue de ces cartes. Sans indication on pourrait penser à une couverture mondiale ce qui me semble étonnant. :grat:

C’est bien mondial mais la contrepartie c’est que le niveau de détail est limité

Il manque en effet de la précision, du relief, de la couleur, un zoom. Ce serait tellement plus agréable d’avoir un zoom automatique en fonction de l’altitude; on transite au-dessus des Alpes, on a les noms des villages et des sommets et quand on va se vacher :lol: on aurait le nom des moindres hameaux, des moindres routes et chemins, allez et tant qu’on y est, même les voitures (comme sur Waze) susceptibles de vous prendre en stop ! Il reste des progrès messieurs les développeurs ! J’ai failli acheter un GPS SD mais celui emprunté à un copain ne m’a pas convaincu pour les cartes donc j’ai gardé mon GPS normal. Il me suffit amplement !

Pour info qui peux me préciser à quoi correspond la fonction “Instant vario”?
Merci