Flymaster Nav

Ok !

Merci pour ces infos Etienne.

Du coup il ne faut pas espérer que le Nav reconnaisse les zones du style Rxx qui pour certaines ne s’activent pas les S D et JF.

En ce qui concerne le classement des espace controlés vu que la description et faite dans les fichiers Airspace il ne semble pas que la modif soit difficile à réaliser dans le soft. Il suffirait de conditionner l’alarme en fonction de la lettre pas de son en E ou G, pareil pour le champ CTR Status.

Sinon je pense que tu peux les contacter par la : support@flymaster-avionics.com (dans la langue de Shekspeare)

Tchusss

Tiens rien a voir avec les Airspace mais j’ai l’impression que les ID des balises sont perdues lors du transfert de celle ci par Gps Dump dommage c’est plus facile des les retrouver avec l’ID (Bxxxxx Axxxxx Dxxxx etc…) plutôt qu’avec leur nom.

Je crois que c’est dans GpsDump qu’il faut faire les réglages.
Quand tu fais le transfert des balises, il faut choisir “send to flymaster ID+NAME” au lieu de l’option de base “send to flymaster”.
En tout cas, j’ai pas eu de pépin avec ça, j’ai bien l’ID et le nom, et je les choisis par ID en compète.

Salut à tous ! Un ami à moi m’a fait remarquer ce weekend que le NAV n’indique plus le cap ( petit trait noir sur le compas) sous la version 1.2a…J’ai vérifié et idem pour moi…Avez vous le même soucis ? Du coup j’ai envoyé un mail ce matin à Flymaster et la réponse à été très rapide:
We are checking, and soon as possible we will send to our web site a new firmware. Best Regards, Francisco

Donc vite que sorte la Maj du firmware !

Pas fait gaffe.
Y fait trop moche pour faire de la compète :cry:

Salut à tous, nouveau firmware 1.02b en ligne pour le NAV !!!

Merci.

Par contre ils ne disent pas quelles sont les modifications apportées par cette nouvelle mise à jour…

[EDIT] les changements sont marqué pour la version 1.02b sur la page du LIVE (probablement les mêmes pour toute la gamme bénéficiant de cette MàJ)

• New task viewer shows graphical representation of the task.
  • Number of waypoints shown on task screen.
  • “Delete all waypoints” now asks for confirmation.
  • Speed section time shown on flight log.
  • TTG/Speed.Sec now stops counting on crossing goal line.
  • New data field “Thermal top” show maximum altitude reached in current thermal.
  • Altitude Gain/Loss corrected.
  • Waypoint edits now refresh task list imediately.
  • French translations improved.

Bien, la finction next G.R du Live fonctionne à present, mais toujours pas la page des nearest landing … Ca marche chez vous ?

Heuuuuu est ce qu’après avoir installé la nouvelle MAJ, votre Nav est il tjrs détecté par l’ordi ? Je suis sous vista et apparemment ben il ne le déctecte plus même après réinstallation du driver… :sos:

Bon en fait aucun soucis avec le nouveaux firmware mais en fait ça vient de mon cable USB…

Et la page nearest landing fonctionne aussi ??

Chez moi non. C’est pas faute de leur avoir signalé il y a plus d’un mois… J’ai renvoyé un autre mail d’ailleurs, pas de réponse pour le moment.

Moi aussi j’ai signalé et ils m’ont dit que c’était deja réparé, et deja inclut dans l’update 102b … Or elle n’y est pas, je suis un peu décu…

J’ai eu une réponse de Sergio hier :

[quote]we have already detected and correct this bug. We didnt release yet a new firmware version because this will be include on a major update that we will release in this week , with the features that i think you will like it.
When the firmware is launched i will let you know.
Best Regards,
Sérgio Valente

[/quote]
Héhé, maintenant je suis forcément curieux de voir ce qu’elle aura cette nouvelle version du firmware !

ce fil a l’air plus suivi par les experts donc je remets ma question pour le gps mais ca doit être pareil que le nav :

j’arrive a decharger et a charger des waypoints
j’ai fais un essai en ville , il me dirige bien vers la balise B2 mais ne bascule pas a B3 lorsque j’ai fais B2 (même a 10m de B2)
est ce automatique normalement et comment faire pour les passer en manuel si l’on veux sauter une balise ?
merci

As tu programmé la manche ?
Il se declenche a partir d’une vitesse mini reglable, l’a tu declenché ? (ca doit afficher ton temps de vol)
Si tu as mis un start avec une heure, il attends l’heure avant de naviguer.

En appuyant sur la touche menu, tu devrais avoir le choix du task navigator, et tu selectionne b3 manuellement et il avance a la prochaine balise (deja fait en compet pour cause de passage heure d’été et d’hiver, ca marche tres bien).

je vous fais une photo de mon parcours (de l’ecran du gps ) ce soir
il c’est bien déclenché puisqu’il passe le départ , me guide vers B2 mais veux pas passer a B3 une fois que j’ai fais B2 (a 10 mètres …)

il faut absolument mettre a jour le nouveau firmware ?

voici mon parcours , il m’amène bien a B2 une fois passé BD mais pas moyen d’aller a B3
j’ai le firmware 1.01v c’est a cause de ça ?

A essayer B3 comme goal avec rayon !!!

Hop, je viens de recevoir un petit mail de leur part : ils sortent la mise à jour 1.02d à l’instant pour les NAV :

[quote]Hi Frigo,
We launched today the new version of firmware.

Update history:
Improved navigation calculation when pilot is in a start cylinder.
New task view map with auto zoom.
Several bug corrections.

In the Several bug corrections, among others bugs resolved is the near airfield.
One thing Frigo to use the new map feature , dont forget to install the new version of the Designer.
Hope you like this new version.
Best Regards,
Sérgio Valente
[/quote]
Il y a donc aussi une mise à jour de leur soft “Designer” qui permet de configurer l’écran pour avoir une zone qui permet de voir la manche (il suffit de créer un écran et de mettre le module airspace et on a alors le choix entre “Airspace map” ou “Task map”). Sympathique fonction…

le lien de la version 1.02d : http://www.flymaster.net/LinkClick.aspx?fileticket=oh9cmO7pBC0%3D&tabid=179&mid=732&forcedownload=true
le lien de la version 1.09 de Designer : http://www.flymaster.net/LinkClick.aspx?fileticket=P-IcMrGJweg%3D&tabid=144&mid=588&forcedownload=true