Flymaster Nav

Bonjour

Je crois avoir lu que le nouveau firmware est pour un correctif d’un beug par rapport au zone aérienne
il me semble
J ai vu ça sur paragliding forum

Je viens d’installer le dernier firmware 1.03x sur mon Nav. Il semblerai qu’il y ai une nouvelle section polaire dans les réglages. Quelqu’un sait comment on la configure ?

Regarde en P45
http://fmdownloads.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/Flymaster%20NAV%20manual%20EN%20v3.5.pdf

Merci Rowen !

Donc si j’ai bien tout compris, le max correspond a ma vitesse max accéléré avec son taux de chute correspondant.
Le min correspond a ma vitesse mini avec son taux de chute correspondant.
Et le between m’embête un peu car je sais pas si je dois mettre ma vitesse bras haut (finesse max) ou ma vitesse à taux de chute mini.
Pour l’instant j’ai mis ma vitesse bras haut.

A propos de la polaire :

[Dear Rowen,

In the current firmware version the polar parameters are only used for the MccCready, so you need to have the TAS. However, we plan to include features that will require the polar.

Best regards,
Flymaster Team]

Bonsoir à tous ! Une nouvelle maj est dispo pour le Nav: c’est la 1.03v
Au passage qui peut m’aider svp: je ne comprends pas la différence entre les valeurs C.R.M.G et Trans.G.R ?

A votre avis on peut utiliser les mises a jour du “SD” sur le nav ?

Salut tout le monde ! Nouvelle version disponible: 1.05c et nouvelle version pour le designer: 1.21c avec pas mal de nouveautés. :trinq:

Merci.
Je vais regarder les nouveautés.

:speedy: :jump:

Déjà une nouvelle mise à jour: 1.05d :trinq:

Merci pour l’info

:trinq:

Nouvelle maj: 1.05f :speedy:

Bien vu, reste plus qu’à etudier les nouveautés.
:bravo:

Quelqu’un sait ce qu’est la fonction Man Over Board ? :grat:

En principe, c’est une fonction qui permet d’enregistrer les coordonnées GPS de l’endroit au moment ou tu l’utilise et de te guider à partir de là toujours pour y revenir.

C’est une fonction prévue initialement/principalement pour la navigation maritime et qui comme son nom l’indique ; Man Over Board soit MOB ou en bon Français, homme par dessus bord, s’est vu imaginé pour que dans le cas ou une personne passe par dessus bord en navigation, si un équipier à la présence d’esprit d’actionner cette fonction MOB, le GPS indiquera toujours le cap à suivre pour revenir à l’endroit ou la personne aura quitté le bateau et espéré ainsi la retrouver et repêcher…

N’oublions pas qu’en mer, l’absence de tout point visuellement repérable rend impossible, sans cette fonction, toute tentative de revenir à un point précis.

En parapente, je n’en vois pas trop l’intérêt…

Merci pour la réponse
karma+

Bonsoir à tous, avec la dernière maj, je viens de remarquer que quelques airspace ont disparu…ceux qui sont à moins de 10 km sont bien affichés mais ceux qui sont plus éloignés ne sont plus affichés. J’ai réimplanté les fichiers mais toujours pareil…faut il être plus proche pour qu’ils apparaissent d’après vous ?
Et une autre question aussi: dans le menu écran, la fonction appel de page sert à quoi :grat:

Pour les espaces aériens, je n’en sais rien

De mémoire, car j’utilise les menus en Anglais vu que certaines traductions sont mal faites, pour la fonction appel de page régler sur NON (Disable triggers in English), cela permet de basculer automatiquement sur certaines pages pendant le vol.
Le réglage se fait dans Designer en double cliquant sur la vignette de la page à gauche, cela ouvre une boîte qui permet de changer le nom, d’activer ou non la page et de régler ce qui déclenche son apparition :

• Airspace warning : alerte espace aérien
  • Entering thermal : entrée dans un thermique
  • Transition
  • Arriving at turnpoint : arrivée à une balise
  • Start opened : départ en cas de compet avec un start
  • Power up : à l’allumage du GPS

Bon paramétrage
Seb