Ok je laisse sur “non”… Je pense aussi que la traduction a été mal faite…Pour le Designer pas de soucis j’avais déjà paramètré. Par contre pour les airspace je ne comprends pas pourquoi les plus éloignés n’apparaissent plus…
Merci Seb 
Flymaster Nav
Avec plaisir
Salut à tous !!! Donc après avoir contacté Flymaster, il y a bienvenue bug avec les airspace. Cristiano à passé au simulateur mais airspace et à bien détecté un problème avec le firmware et il bosse dessus:
"Dear ,
I am working on this issue. I have succeeded in replicating the problem on the simulator, so now I’m trying to find and fix the cause.
Best regards,
Cristiano "
Vraiment top et réactif !
Donc voilà, mon problème est résolu et dans la foulée pour ceux qui ne l’avaient pas remarqué le vôtre aussi :mdr:
J’ai reçu le nouveau firmware par mail et tout est réglé. Il sera en téléchargement très rapidement sur le site de Flymaster. Un très grand bravo à cette super équipe très présente et réactive ( nous avons échangé plus d’une dizaine de mails)
Voici le dernier mail de Cristiano:
"Dear,
Thanks to your feedback we-have found and corrected some bugs, There Will Be a New Official Version released with fixed thesis very soon.
Fly high and safe.
Best regards,
Cristiano
Ça y est, mise 1.5g disponible sur le site Flymaster. 
Mise à jour faite
On peut désactiver certains espaces aériens, ça peut servir pour désactiver une zone de RTBA quand celle-ci n’est pas active. Reste à voir si la désactivation se réactive avec un arrêt du GPS, ce qui serait le mieux dans ce cas.
Man Over Board : l’intérêt en cross est de pouvoir estimer une distance parcourue à partir du moment où l’on marque une position
Ex : après avoir fait une 1ere branche on marque la position, puis on fait un goto vers cette position pour connaître la distance parcourue à partir de là (et ainsi après plusieurs branches ou un triangle plat : savoir combien on pourra déclarer à la CFD)
Avant que cette fonction existe, il fallait créer une balise (50 appuis de touches, pas aisé en vol)
Maintenant, on peut associer une touche fonction à MOB et marquer instantanément la position.
Le seul truc qui n’est pas fini en 1.05g, c’est que la balise “MOB xxx” crée est insérée dans la liste des waypoints existants qui peut être très longue, il faut la rechercher (encore plein de touches à appuyer), et si il y avait déjà d’autres balises “MOB xxx” alors pas simple de les distinguer pour savoir laquelle sélectionner pour faire un goto dessus !!! (ce serait bien déjà qu’elle soit crée en Atterro pour la voir apparaître dans les atterros les plus proches)
Donc finalement c’est pas vraiment mieux qu’avant
A partir du moment où l’on fait un MOB, c’est quand même a priori pour s’en servir : il aurait été préférable que le goto se fasse automatiquement non ?
Mais y’en a qui savent parler à Cristiano qui peuvent suggérer une amélioration ?
Il y a d’autres situations où le marquage rapide d’un point est utile, par exemple pour marquer la position d’un accidenté ou d’une voile perchée, choper les coordonnés d’un attero en y passant rapidos.
J’aime bien ce système d’homme à la mer associé à une touche.
Tout à fait, il serait alors possible par exemple :
-
de déclarer automatiquement le waypoint ainsi créé comme une “Landing zone” et ainsi on pourrait le retrouver dans la liste des atteros les plus proches
-
lors que la fenêtre “MOB” apparait lorsque l’on vient de marquer la position, afficher “Enter : Goto MOB” (sinon touche Back pour revenir à la navigation en cours, ou même sans action après un watchdog de 10 s : disparition de la fenêtre et retour à la navigation en cours)
Bonjour
Vous la trouvez ou cette fonction ?
biroute
Il te faut le dernier firmware, et tu vas dans le menu pour associer une fonction à une touche de fonction, tu choisis MOB.
Un appui long sur ladite touche de fonction et la position est insérée dans la liste des balises
Merci
Une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi bute sur les termes techniques en anglais, le manuel en français est sorti ! 
http://downloads.flymaster.net/Flymaster%20GPS%20SD%20manual%20FR%20v3.pdf
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a essayé/réussi de télécharger la version 1.05h ?
J’ai chargé et installé cette dernière version. Pas de soucis.
La principale nouveauté est la possibilité de supprimer tous les vols enregistrés d’un seul coup.
:affraid:
Je n’y arrive pas ! Tu utilises Flymaster Designer ?
Ca me mets “Please use Firmware Installer application for the non SD instruments”
:bang:
Je pense que tu as du te tromper en chargeant une version du firmware qui ne correspond pas à ton appareil.
Salut,
Téléchargée à l’instant mais les raccourcis, par exemple le “Next Page” que j’avais programmé sur F3 ne marchent plus…