Pas de conflit de génération, j’ai 29 ans donc pour moi je suis jeune. Débutant donc évidemment je ne peut pas faire la même chose mais pas de frustration. Je n’ai pas vu de réaction virulente de ma part non plus. Je trouve aussi la vidéo sympa comme je le dis dès le début. Je ne comprend pas bien pourquoi je me prend tous ces commentaires en pleine tête, j’ai été super soft.
Juste un peu d’inquiétude pour nos sites et pour la sécurité des pratiquants de nos sites. Le problème ne vient pas forcément que de ce qu’on voit sur la vidéo car en effet c’est ici sur un site sauvage. Mais ces gars ont exactement le même comportement sur nos sites. Il suffit qu’un automobiliste porte plainte ou que ces comportements arrivent jusqu’au oreilles des locaux pour fragiliser un site et ça même si c’est sur un site sauvage très proche. Je donne juste des conseils tout simples pour essayer d’arranger les choses et me fais limite insulter alors je vais oublier rapidement ce fil, je ne suis pas là pour me prendre la tête…
Au revoir
free flight en campagne
=> je ne vois pas où des propos sont dirigés contre toi…
Et pour “arranger” les choses, il faudrait vous parler ( vous = les gens qui êtes gênés et les gens de la vidéo ) autour d’une bière pour faire progresser la situation si elle vous semble inquiétante.
41 ans c’est jeune :grat:
Quelques rėactions moins enthousiastes mais soft parce que cela se passe parfois sur des sites officiels au milieu de gens moins aguerris.
Ptit flo pourra certainement confirmer qu’il y a eu des discussions plus ou moins animées concernant le respect d’autrui sur certains sites officiels (et pas qu’à un seul endroit).
Il ne vole pas que sur sites sauvages …
Un grincheux qui essaie de garder son sang-froid … et qui n’est absolument pas envieux.
Est ce une raison pour stigmatiser des personnes sur un forum public? Si vous avez des problèmes relationnels, réglez ça…entre vous!
Un commentaire avec un peu de parti pris puisque je connais 2 des 3 compères mais bon …
A 32 ans je suis devenu un “vieux” en effet je suis quelqu’un de prudent et qui manque d’assurance mais quand j’étais ado ou juste un peu plus jeune j’en ai fait des conneries en roller et skateboard et on a toujours eu des vieux pour nous engeuler … Allez faites donc un effort et souvenez vous lorsque vous faisiez des conneries … C’était y a pas si longtemps :ange:
Sinon pour la vidéo j’ai juste kiffer
PS Ptit flo tu sais ce que je pense, mets un peu d’eau dans ton vin comme on dit , laisse parler les vieux grincheux et écoute un peu les vieux sages
Dans ce cas précis on ne parle pas de gamin ou d’ado mais d’adulte en age d’éduquer à leur tour des enfants, voir même un quadragénaire.
La vidéo n’a rien de choquant, elle est même sympa, s’ils n’étaient pas des habitués de coup de gueule sur les décos à leur encontre, tout le monde aurait 
Ben oui mais qd y font les cons sur les déco, y s’ font engueuler et qd y font les cons ailleurs, y s’ font aussi engueuler. :grat:
:sors:
mmmm il était tard ok
ça me désole d’être aussi inattentif
Spa grave, “kiffer” n’est pas un verbe français, il n’est pas dans le Bescherelle, et l’Académie n’a rien à en dire… 
c’est pour faire jeune que tu écris en sms ? dans ce cas SPA ne veut rien dire 
Ton Bescherelle n’est pas à jour, ce mot est bien dans les dictionnaires.
Houlà, trop la lose, le vieux Hub, MDR, LOL, PTDR. 
(sinon, moi aussi j’ai trouvé la vidéo sympatoche, comme on disait dans mon temps, nonobstant les conflits locaux qu’elle peut réveiller chez certains)
Comme déjà signalé dans un commentaire sur un autre site http://paragliding.rocktheoutdoor.com/videos/vol-talus-glisse-route-team-acro-plaine/ : Très bonne maitrise du « radada » de ces 3 gaillards! Malheureusement, le site sur lequel ils évoluent, ou plutôt le bas du site, n’est pas un site sauvage mais interdit. Nous y avons volé il a plus de 20 ans mais nous n’avons pas pu avoir les autorisations nécessaires pour continuer. La mauvaise presse qu’engendre ces évolutions, vis à vis de la commune, des cultivateurs et des locaux met en cause le Normandie Vol Libre qui essaie de pérenniser les sites alentour (Londinières, Osmoy-Saint-Valéry…). Enfreindre, les règles, les lois peut être grisant mais lorsque cela empiète sur la liberté, l’activité voire la sécurité des autres, cela est encore moins acceptable. Des échanges verbaux ont déjà fait l’objet de débats plus ou moins houleux sur des sites reconnus. La cohabitation entre waggateurs, pilotes confirmés et débutants n’est pas chose facile surtout quand les sites sont encombrés! Mais certains ont la tête dure (c’est pour cela qu’ils ne portent pas de casque) et passent outre les recommandations et conseils et finissent par se sentir refoulés et finiront par l’être.
Le NVL, club de d’jeuns et de gricheux.
:ppte:
Évidemment, vu comme ça…
[quote]s’ils n’étaient pas des habitués de coup de gueule sur les décos à leur encontre, tout le monde aurait 
[/quote]
Effectivement:
http://www.youtube.com/watch?v=JOS42VSvoNE
:canape:
:bang: Après on s’étonne de l’augmentation de nos RC et des problèmes de cohabitation avec le reste du monde civilisé … comment veut on pouvoir continuer à pratiquer librement le vol “libre” si certains ce permettent ce genre de comportement :fume:
au final c’est comme partout : c’est une minorité qui est la cause d’un problème et c’est tout le monde qui en subit les conséquences : typiquement français comme démarche :canape:
c est clair ce sont surement des fornicateurs sodomites drogués et violeurs d’enfants, oser faire du parapente avec l’accord du proprietaire mais quel outrage!!! je pense qu’on devrait rétablir la peine de mort rien que pour eux, peut etre meme devrait on aussi executer toute leur famille histoire d etre sur!
enfin heureusement qu il y a la police de la pensée unique du chant du vario pour remettre les pendules à l’heure…
non mais vous vous entendez serieusement??? quelle bande d’aigris!!! quelle tristesse, je suis atteré…
je vous laisse il faut que j aille egorger un ou deux chaton et en volant bourré de nuit sur un site de wagga au bord d’une route…
ps: chez moi on a une pente ecole ou ça waggate pas mal, aussi au bord d’une route : et oui il m arrive aussi de faire arreter des voitures parce que je vole trop bas trop pres de la route, c est marrant parce que les automobilistes n ont jamais gueulé au contraire ça les fait plutot marrer nos conneries… souvent meme les gens s’arretent pour regarder ou prendre des photos…
ps2 : dites moi les gros malins du respect des autres, en cross il arrive qu on survole des communes ou le parapente est interdit (je le met pas en rouge parce que vous savez lire non?). alors comment vous faites vous contournez les communes? et avant de vous vacher vous demandez l accord du proprio???
Bonsoir,
Imaginons que le maire ou un conseiller municipal de la commune soit justement en voiture (ou en vélo !) à ce moment-là.
D’après vous quelle sera sa réaction ?
Les pilotes doivent sans doute se faire plaisir, mais pour l’image du vol libre, c’est vraiment n’importe quoi 
Enfin c’est mon avis personnel…
A+ Marc Lassalle
ps2 : dites moi les gros malins du respect des autres, en cross il arrive qu on survole des communes ou le parapente est interdit (je le met pas en rouge parce que vous savez lire non?). alors comment vous faites vous contournez les communes? et avant de vous vacher vous demandez l accord du proprio???
Hein ? Si une commune interdit le parapente, peu importe, si l’espace aérien est autorisé, on peut parfaitement survoler la commune. Sans pour autant être un hors la loi pour le coup.