Attention je ne veux vexer personne, je ne fais qu’un constat. Au classement sport 2013 il y a 4 Icepeak au-dela de la 150ème place. Et là il s’agit des voiles qui ont fait au moins 3 manches puisqu’elles sont classées. Si on prend le soin de regarder les compet sport au coup par coup, on trouve régulièrement 2, 3 voire 4 guns au-delà de la moitié du classement (pour des compet ou souvent il y a moins de 5O participants, je trouve que cela n’est déjà plus négligeable)
Pour la CFD, en 2012/2013 on trouve 5 Icepeak + une R10.2 et une R11 à moins de 18 km et pour celle de 2013/2014 on trouve déjà 6 Icepeak en-dessous de cette distance.
Je ne dis pas que forcement ces pilotes n’auraient pas le niveau de leur ailes, je juste qu’elles ne sont visiblement pas utilisé dans ces cas ce pourquoi elles ont étaient prévues et étudiées.
C’est comme l’Hayabusa pour aller acheter le Parapente-Mag.
Après qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse … mais attention aux réveils douloureux.
Enfin, il est vrai que mes mots sur le Delta ne sont pas justes dans leur forme mais pas faux sur le fond. Le Delta est devenu marginal et non pas moribond. Cela c’est fait non pas (uniquement) par la course à la performance des constructeurs ni non plus (seulement) par l’accroissement des performances des parapente qui sont encore et toujours inférieures à celles des Delta. Mais bien parce que le Delta à perdu avec l’avènement du parapente son statut de moyen le plus simple pour voler. Moyen le plus simple dans le sens, apprentissage, mise en œuvre, cout d’acquisition et d’entretien, etc. Et c’est là ou les constructeurs sont à mon avis en train de se jouer eux-même un mauvais tour. Et c’est là ou je trouve que beaucoup d’autre activités ; la moto, la planche à voile, le VTT (mon avis) Devraient nous ou plutôt aux constructeurs servir de signal d’alarme.
Après on vit dans un monde de plus en plus Geek, il n’y a pas de raison que les méthode qui ont fait la gloire d’Apple ne fonctionneraient pas pour le parapente.
@ Lololo, tu le dis très bien ;
…
Après y’a un truc qui s’appelle l’offre et de la demande. …
…
… Pour rien au monde je revolerais sur des voiles des années 90 après avoir goûté à nos nouveaux modèles…
Et je suis d’accord avec toi, je n’échangerais pour rien au monde mon Artic2 de 2009 contre mon ancienne Polaris-V2 de 2001. J’espère juste qu’en 2018 je dirais la même chose à propos de mon EN-? 2014 rapport à mon Artic2 2009…
Bonne après-midi,