Gants chauffants assez précis ?

[quote=“Jeremie_LeCouvert,post:59,topic:47567”]
Clairement oui, ça y participe, puisque la couche d’air entre les couches d’isolant des gants est moins importante. Mais je ne pense pas que ce soit le cas en totalité, car dans mon cas les gants étaient à la bonne taille.
Pour les manchons, ce qui me gêne c’est la sensation de ne pas être libre dans mes mouvements, mais en même temps entre ça et les gants chauffants à 200€, ça se réfléchit, c’est vrai.

J’ai me fait des manchons avec plumes (isolation) et ils vont très bien. Sont semble les manchons chez Fricoflight. L’exterior est nylon ripstop.

Enfin mains aux chaud!

:coucou:

Une solution peu onéreuse qui pourrait peut-être nous convenir ? http://www.decathlon.fr/sur-gant-boost-heat-id_8186186.html
Des copains les ont achetés, mais n’ont pas encore eu l’occasion d’essayer… à suivre.

Sinon, je suis sur le point de tester une solution inattendue… je vous en dis plus dès que j’ai fait l’essai (suspense !).

Sur le point?.. Genre ce W-E?

Oui, sûrement (peut-être demain…).

Mais… Mais, mais… Chuck Norris n’a pas besoin de gants, car les mains de Chuck Norris fendent le froid!!!

Bon I stay tuned alors…

:pouce:

:bisous:

Bon j’ai comme qui dirait l’impression que vue le plaf bouché du jour t’as pas pu faire ton test… Sauf peut être en station?..

En effet, j’ai bien fait de dire “peut-être” :wink:
A voir pour ce week-end, mais sinon surement courant semaine prochaine qui s’annonce bien ensoleillée :soleil:

Allééé!!.. C’est trop duuuuur… Lâches-nous une infooooo… :jump:

En effet Man’s, les “surgants” comme chez Décathlon doivent apporter un plus en lutte contre le froid comme les manchons, le problème est que ç’est une couche en plus et donc à nouveau des grosses papattes! Faudrait idéalement que la commande passe dedans ! Le principe des manchons existe déjà dans sa version “motocycliste” et a fait ses preuves.

reçus mes manchons igloo de chez FriscoFlight.
37€ livré en France avec la promo de décembre.
Livraison rapide, emballage soigné, manchons nickel, plus qu’a essayer en vol!
Super contact avec @friscoflight alias Olivier. karma+

Vite vite vite un retour d’expérience!!! Pose un RTT tant que le :soleil: est là!!

Après c’est pas par ce que Olivier est sympa qu’il faut absolument en dire que du bien des manchons!!! Si c’est pourri c’est pourri!! :canape: :mdr:

Pour ma part, j’ai pu faire hier un vol d’une petite demie-heure dans le froid pour tester ma solution à base d’objet détourné de son usage initial :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/9/5/1/700x700/imp9495/rw/raclette-avec-gant-michelin.jpg

Il s’agit d’un racloir à givre (on ne rigole pas !) avec un grand gant imperméable et doublé en polaire que j’avais vu il y a quelque temps en boutique et que j’ai retrouvé sur le net pour moins de 15€ la paire.

Je les ai donc commandés et une fois reçus, j’ai bien sûr viré les racloirs, et décousu sur un des deux l’élastique au niveau du poignet qui empêche la neige de rentrer pour voir si ce serait plus pratique en l’air.
Je suis allé voler avec hier à St Hil, où il ne faisait pas très chaud (autour de 3 ou 4°C au déco et plus froid en vallée, autour de 0°C, vive les inversions !), avec les manchons, et juste des sous-gants en soie dessous.

Déco dos voile sans problème malgré un léger vent de cul et une voile dont ce n’est pas la principale qualité (Icepeak 6) : malgré l’absence de pouce sur le manchon, on arrive à coincer les avant entre le pouce et l’index le temps de la montée de la voile.

En l’air, les manchons avaient tendance à facilement partir avec le bras des que je lâchais les commandes, il faut donc rajouter un système d’accroche à la suspente de frein pour être sur que le manchon ne s’échappera pas et sera sécurisé.
J’avais aussi du mal a prendre mes commandes en dragonne, en particulier dans le manchon où je n’avais pas décousu l’élastique.

Par contre, niveau chaleur, ça coupe complètement le vent, aucun froid ressenti, à essayer dans des conditions plus froides et un vol plus long pour confirmer mais ça me semble très très bon !

Donc en résumé :

Les plus :

• la chaleur
  • le prix
  • deux grattoirs en bonus ! :wink:

Les moins :

• nécessite de rajouter un système d’accroche
  • le confort (je pense améliorable en décousant l’élastique de l’autre manchon) au sens où il n’est pour le moment pas très pratique de prendre les commandes en dragonne
  • le sponsoring Michelin !

Bien joué Man’s!
C’est sûr qu’il vaut mieux le fixer à la suspente, comme sur la vidéo un peu plus haut sur ce fil, ça te permettrait aussi de prendre tes avants normalement pour le déco, et de faire glisser les manchon à bonne hauteur ensuite!

Hélas non, car ces manchons sont trop rigides pour être retroussés, et la distance entre les avants et la poulie de frein est trop courte pour pouvoir mettre les manchons plus haut.
Celà dit, ça n’est pas vraiment gênant d’avoir directement les manchons sur les mains, même si c’est moins bien que sans.

Top moumoute ton test Man’s!! karma+ Superbe idée.
Moi j’ai pensé à découper le pantalon de ski de mon petit frère, mais c’est con, j’ai pas de petit frère…

[edit] karma érotique du coup…

Yesssss, bien joué Man’s :bravo: , tu as tout compris, les premiers “manchons” que j’ai vu étaient justement cela, des grattoirs pour pare-brise, et c’est notre Philippe B. national. dit “L’Indien” qui nous avait fait part de cette idée et surtout de son inattendue et étonnante efficacité.
Les manchons que je fabrique sont étudiés, testés et adaptés à notre pratique: ajustables et assez souple pour pouvoir les retrousser, différentes tailles etc…bref, pour ta perspicacité Man’s +1 et merci pour le feedback
Chatmalo, oui tu as raison, soyons objectifs et espérons que quelques uns des nombreux pilotes qui volent avec les manchons laissent un avis (objectifs toujours) sur le forum ! Pour la sympathie…c’est cadeau et quand-même vach’ment plus cool et bon pour la frite!
L’efficacité et la qualité je peux te la garantir et de toute façon , comme je le précise sur le site, “SATISFAIT OU REMBOURSE”, du coup je serais un peu c… de faire un truc pourri non?
Allez, la prochaine fois que tu as froid aux pognes, penses à moi …no risk! :trinq:
Bons vols
Olivier

A tout hasard, si ca interesse certains d’entre vous, il y a ces gants en promo sur les ventes privees du sport :

http://www.sodiffusion.fr/gants-chauffants/298-gants-chauffants-thermascopp-techniche.html

ils sont a moitie prix (26,5 euros) avec une paire de Heat Pax

les ventes privees, c’est la :

http://www.privatesportshop.com/

Je comprends pas tout :
vous avez un gars, Frisko, qui s’est bougé le derche pour vous proposer un truc sympa qui fonctionne à merveille pour pas trop cher (qu’es ce que 37 euros avec le port) et vous cherchez encore ? Ben ouais je comprends pas tout …