Gin Boomerang GTO

Couleurs de la GTO

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

cool pour le moment je n’en avais vu que 2 en photo et j’avais peur qu’il se limite a ca …

maintenant vite des ailes de demo :vol:

C’est vrai qu’elle est plutôt belle et qu’elle devrait surement être ds les tops perfo de la catégorie.

Probablement parmi le top des EN D en 2010.
:speedy:

A voir, comparativement aux Triton (que je ne connais pas), Usport FR, omega8 ?, Peak 1, Peak2 ?.
A voir aussi l’aspect confort, solidité.

Bref, les critères classiques et rééls, bien loin des documents de com.
surement un bonne voile de plus sur le marché ds tous les cas.

Vinc

Certification en cours :

GIN GLIDERS Boomerang GTO S
GIN GLIDERS Boomerang GTO M
GIN GLIDERS Boomerang GTO ML

maintenant qu’elles sont théoriquement arrivées … qui l’a essayé ?

t’écoute pas ce que je te dis toi !! :tomate: :tomate: :mrgreen:

Ah bah non on a rien entendu…

++ :smiley:

:+1: moi non plus : rien entendu …
Sardine : si c’est disable disible écrivable “jetable” sur le forum, fais péter l’info :pouce:

oui oui c’est tout à fait disable maintenant :mrgreen:
Je reçois la Boom GTO demain ou après demain. Donc dispo à l’essai à partir de samedi.

Ah bon … je peux en avoir une ??? :tomate: :tomate:

Samedi, elle va pas te servir à grand chose vu la mto :fume:

bah … à se protéger de la pluie :wink: ! c’est pas à ça que ça sert les bâches ? :sors:

y a même pas eu de pluie !!!

mais elle est toujours dans son sac !!! demain peu etre !!!

salut a tous et a toutes
quelqu’un a t’il pu essayer cette machine et nous donner ces impressions? karma+ :ppte:

J’en ai vu une hier à montlamb… et je soupçonne que c’était espace38 ! :wink:

Mans suppose bien

gonflage facile, pas trop mal en thermique, vitesse correct bras haut, pas mal accéléré sans trop dégrader … pas trop physique …

Un bon ensemble assez homogène et très solide dans le vent et les gros thermiques … 4h de vol pour essayer dans les belles conditions de Montlambert d’hier … avec des +8 et -8 la voile reste sereine …

je n’ai pas bien pu comparer avec d’autre voile mais j’ai volé avec des XC2 et des mercury … sans doute équivalent avec la mercury … le seul soucis pas de trim, il faut donc constement accélerer

l’essayer, c’est l’adopter …

Ben, tu dois être un des premier en France à l’avoir essayée :bravo: . Pourrais-tu nous en dire plus? Dureté/débattement des commandes, amortissement en tangage, capacité à virer plat ou sur le bout de plume…
Si tu as volé sous boomsport, quelles sont les différences? +8, -8, ça a bien du fermer à un moment ou un autre, qu’est-ce que ça donne? Quelle taille as-tu essayée? A quel PTV? Bref, je suis excité par l’engin :ppte: et je t’en demande peut-être trop :? (au fait de quelle couleur :mrgreen: ), merci d’avance.

euhhhh je ne suis pas la bonne personne pour donner toutes ses informations … je comprends pas tout … pour tourner à droite je tire sur la commande à ma droite et ca tourne … pareil à gauche … pis je n’ai eu que des voiles de compet … donc je la trouve très facile … bein j’ai pas eu de fermeture durant le vol … le débattement me semble très grand … la facilité à se mettre en virage : évidente … bien plus cool qu’une boom sport que j’avais essayé lors de sa sortie ( si je me souviens des sensations)
mes dernières voile essayées ; mantra 3 et triton dans la même catégorie

j’ai essayé une S que je chargeais à 93-94 kg … mon petit regret qu’elle n’ai pas de trims … mais ca doit pouvoir se mettre … et par rapport aux voile de compet une franche accélérations … mais car il y a un mais … d’une grande facilité et super tranquille dans les grosses conditions

Mon papa a essayé la boom GTO dans des conditions toniques (plafonds à 2300m, ascendances à +5, cross de 70 km) :
Bonne sensibilité, mais dois en permanence voler, ne pas la brusquer, sinon ça s’arrête et ça part en vrille, de la vitesse! de la vitesse! (comme une voile compète) attention à bien être dessous quand ça bouge. Virage très sympa en thermique quand on la laisse faire, ça bouge un peu en transitions, ne pas hésiter à accélérer, sensibilité importante des bouts d’ailes, beaucoup moins rigide qu’une boom sport, un peu moins maniable, beaucoup plus compète, les trois lignes en sont surement la cause. Bonne amortissement en tangage. A ne pas laissé entre toutes les mains en conditions printanière. Retrouve les même sensations en vol qu’une boom 6 avec un tangage plus amortis. :vol:

ouai, enfin c’est une aile perf, pas compète déja, puis plus une aile est perf plus faut la lécer voler…