Gin Boomerang GTO

Intéressant la différence de point de vue entre Espace 38 et le papa de Manu !
PS Manu : les photos de ton papa sont ici en fin d’album.
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/GINBoomerangGTO#

Pour ma part, j’ai réservé la GTO en test pour Vendredi à Planfait, mais si c’est monstre bon, je laisse tomber, et par voler avec la voile que je connais.

Oui, ça laisse dubitatif! Sous quoi vole d’habitude le papa de Manu?

Mon père a volé sous poison 2 de chez skywalk et avant la Boom sport. Mais après ça dépend vraiment des personnes, je sais que mon papa a des gouts assez spéciaux.

pour ma part je viens d’une mercury

:coucou:

enfin quand on voit la photo, on se dit qu’elle accepte quand même pas mal de frein :

http://lh3.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/S72NyltzXtI/AAAAAAAALTk/-ThXHCkcAoY/s800/SDC11220.JPG

C’est la raison de la différence d’avis je pense, en effet espace38 doit être habitué aux voiles de compètes et donc à leur fonctionnement plus spécifiques (laissé toujours volé la voile, ne pas la bloquer) contrairement à mon père, plus habitué à des voiles perfs.

regarde, elle est bien carrée, ce n’est pas une U4, R10 ou Smax … le comportement est à peu près identique à la RSF, mais les freins sont moins doux ( pour PIWAILLE ) …

les freins pour ce que ça sert :roll: en revanche :grat: l’accélérateur … il est comment ?
:dent: tu m’en offres une pour mon prochain anniv’ ? :bisous: espace

Pour l’accélérateur, Tumbling 74 te dira cela… Il semble pas s’enfoncer comme dans du beurre.

Bon, c’est partit pour le test de la GTO ! A ce soir !! :vrac: Je ne viens pas de Mercury, ni de Poison 2 … Mon avis sera peut être intéressant ?

PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse… J’ai peur de partir en couille sinon … Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.

Vu que tu viens d’une Factor, il le sera pour moi ! :wink:

[quote]PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse… J’ai peur de partir en couille sinon … Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.
[/quote]
Ce serait intéressant à creuser ça… par “être en vitesse”, tu entends bras hauts ?

j’aimerais bien avoir des infos sur sa mania, son taux de chute svp :+1: :vol:

Non je ne la bloque pas mais je pense que mon père voulait dire qu’on peu moins se permettre de mettre du freins dessous (freins extérieure) parce que sous une DHV 2 (qui est mon cas) parfois je me permet de mettre du freins pour atteindre le taux de chute mini ou même quand ça bouge pour éviter que ça ferme.
P.S: excusez-moi pour le flood.

Test de la Boomerang GTO S, à 94 PTV

Décollage face voile sans brise suffisante, ok. La voile monte franchement, légère, les corrections se font sans problèmes.

En l’air le virage est léger, les débattements plus courts que sur la Factor. Juste ce qu’il faut pour être encore plus confort ! Les appuis sellettes sont plus francs sur le virage.

Accélération : l’accélérateur est plus dur que sur la Factor, mais la prise de vitesse est immédiate.

Fermetures :
-Oreilles : pas de soucis, aucun clappement de stab contrairement à la Factor.
-Suppression de 2 lignes sur les 3 : la voile part en très grand virage, aisément contrée par un simple appui sellette.
-Clignotement de stab : non génant ( j’aime mais c’est purement personnel )

Sentiment global :
Performante, je fais le plaf devant toutes les autres voiles. Entrée en thermique plus nerveuse. J’adore … Il faut être présent, ça se sent, mais c’est normal. Qui n’est pas présent en cross ??

Photos du la Boomerang GTO détaillée ici Vidéo embarquée en cours de montage

http://lh3.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/S79uOTuGEHI/AAAAAAAALko/plxjzYs-caA/s512/AQRI1445.JPG

Bonsoir à tous,

Test de la GTO taille S PTV 88KG en Soaring.

Premiere impressions : Prise en mains rapide, je me suis senti rapidementen confiance dessous.
Gonflage sain l’aile monte facilement sans dépasser.
Plus de dureté à la commande que la BoomSport, je trouvais également la mise en virage de la Boomsport légérement plus fine et précise.

Testé accélérateur sur tout son débattement : Accéleré à fond , jai une impression de solidité de cette aile élevé (je rappele en soaring…!!), je trouve le débattement court et un peu dur à pousser.
Elle me semble vraiment performante dans les remontées face au vent.

Tangage : lors de la phase abattée pas de tendance à shooter.

Quelques Wings sages: Bouts d"ailes solides lors des wings , réponse à la commande moins vive que je le pensais.
A voir en poussant plus fort, je pense que c’est le type d’aile qui peut envoyer fort en passant un certains seuils.

360 : sortie contre/dissipation trés propre, pas de mauvaise surprise.

Mon sentiment global est bon aprés ce vol 2h30 en soaring, je pense que dans sa catégorie c’est une aile pour voler serein malgrés son allongement de 6.7.
Je m’attendais à une voile un peu plus vive.
A voir comportement en thermique et en incident de vol.

Ma petite vidéo rapide sur la GTO
http://www.youtube.com/watch?v=j0eSz7bqBOc

alors … : tu craques ? :wink:

Elle n’est suspentée en fin ?

elle a l air de plutot bien marcher cette aile, un bon pilote de chez moi c’est bien fait plaisir… http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/927

(et moi je m’interdis toujours de voler :bang: )

Salut,

Vraiment sympa la vidéo, j’aime bien les tests de voile comme ça !

Par contre, c’est quoi cette suspente qui se trouve entre les B et les C ?
Le stabilo ?

a +