GIN GLIDERS Carrera

C’est pas le genre de truc à faire !

Les nœuds risquent de passer à travers les poulies en cas de forte tension et le pilote ne peut plus redescendre les freins. Un peu idiot comme potentiel accident !

Tu m’étonnes… :affraid:

Norbert

moi je vends la mienne taille S

et avec toutes les conneries dites sur cette voile comme la delta 2 à sa sortie, je suis obligé de mettre un prix tres bas et perdre 1000 euros en trois mois !

tel : 0688782292

Tu peux aussi la garder et économiser 1000€…

C’est clair ! Surtout que je n’ai vu aucune connerie dans ce thread à part le fait qu’elle était plus exigeante qu’elle ne semblait l’être…

Surprise de taille quand on voit l’allongement de la voile, non :roll:

:grat: Et pourquoi tu la vends alors qu’elle n’a que 6 vols ??? :vrac:

delta2 ou Carrera, tu es sous des voiles perf qui doivent être pilotées en conditions turbulents, en connaissant son programme, je me demande surtout pourquoi tu l’as acheté???

Si il la vend vraiment suis intéressé.

Stephan a quand même 3500 vols…

Ah oui… :canape:

Je connais Stephan. Il passait la barre des 200 km alors qu’une bonne partie des inscrits de ce forum n’avaient encore jamais volé… je pense que son ressenti peut être entendu tout autant que ceux qui sont emballés :affraid:

Pour avoir volé avec cette aile à plusieurs reprises (milieu PTV), je peux vous dire qu’elle est au top et extrêmement agréable à piloter.
Je ne la trouve pas plus exigeante qu’une mentor ou une rush à la fourchette max. Il y a juste l’allongement à gérer.

Pour ceux qui trouvent qu’elle n’est pas dans sa catégorie. Dois t-on rendre cette aile plus dangereuse, (plus reactive) pour qu’elle soit bien dans la bonne case, cela ne va-t-il pas à l’encontre de la raison?

Je l’ai aussi volée ce printemps, je la comparerai pas à une rush mais plutôt à une D2 ou autre C… car c’est une C :bang:
Mais oui, en effet, très agréable, perfo et surtout très rapide bras haut, et je pense que si j’avais pas déjà ma D2 j’aurai probablement pris cette voile.

Salut Yenyen,

Je vois tu volais avant en Mantra 4, je dois également changer de voile venant aussi de la Mantra 4.

Comment trouves-tu les commandes de la carrera (duretée) en comparaison de la mantra 4 ou de la delta 2.

Salut,
La m4 avait un virage correct mais avec la D2 j’ai redecouvert ce qu’était visser un thermique… en dureté, c’est à peu pret kif-kif mais la maniabilité est vraiment fantastique et quelle sérénité (Après un an j’attend tjs mon premier vrac…) Par contre, en remonté au vent, la D2 rebondit un peu plus.
La Carrera est encore un peu plus légère à la commande et pareil voir peu-être plus efficace dans des thermiques réguliers… avec mon frère (Carrera) ça devient difficilement départageable… :bang: Par contre j’ai l’impression que dans du thermique haché, la D2 va un peu mieux mais c’est vraiment difficile à juger.
En finesse c’est du pareil au même sauf que la carrera est plus rapide bras haut, je dois tirer 5 cm d’accélérateur pour avoir la même vitesse et un taux de chute proche (j’ai limpression que la D2 a un taux de chute très légèrement meilleur malgré les 5cm mais c’est très discutable :grat: ) pour un ptv identique +/- 1 kg.
Quelque soit ton choix, c’est deux super machines axées plaisir et perfo, je regrette tjs un peu la glisse de la m4 face au vent mais bon, on peu pas tout avoir… :vrac:

Heeeeeuuuuuu peut être une Alpina 2 pour corriger tout ça YenYen ROTFL :sors: Désolé pour le flood !

:koi: bien que … bien que, sur le papier à mon niveau, l’Alpina 2 est donné pour être un peu plus perfo et moins d’inertie que sa "soeur’ la D2 tout en gardant les autres avantages de cette derniere …

je dois avouer que now apres 50 ans, je ne veux plus gérer une C dans les conditions tres fortes

c’est une exellente voile avec les qualitées decritent dans le forum mais en ce qui me concerne je préfère passer sous B plus et pas C car pour moi c’est une C dans la vrai vie, voilà…

ce qui ne dérange pas les pilotes de C , effectivement, ils l’a trouveront formidable

je me suis donc tromper et je suis pressé de changer d’ou le prix assez bas

sportivement

Puis je l’ai essayée avec mon ancienne Skipper. Le changement de sellette a totalement gommé ce problème. J’ai opté définitivement pour cette sellette depuis plusieurs semaines et je n’ai plus jamais eu ce genre de fermetures.

As tu une explication un peu plus meca vol, j’aimerai bien comprendre pourquoi cette différence entre la genie lite et la skipper merci(je vais commander une carrera et aussi une sellette tu me donnes un doute sur la génie!)