J’ai volé ce matin en condition de thermiques hachés…en + sous toilé…
Quelle aile!!! :lol: le plané, le virage, l’accélération…du pur bonheur…
il faut vraiment être présent mais elle va trop bien
je risque de chercher un taille S d occasion si jamais… 
GIN GLIDERS Carrera
j’adore :
[quote]Cette aile est top vraiment performante par rapport à sa facilité.
[/quote]
C’est con qu’un pote soit déjà dessus, sinon j’aurais revendu mon Alpha5 direct 
Norbert
Je suis d’accord avec toi Norby
Le niveau de pilotage , je pense, nécessaire pour etre bien dessus, est clairement dans la “catégorie” C…Il faut etre bien présent mais il est vrai que le vol m’a bleuffé…qu’elle glisse, qu’elle précision cette voile…il faut la surveiller et etre actif dessus clairement
La certification “B” , il s’agit là bien des “incidents” hors domaine de vol . karma+
Je me permet de rajouter juste un chose au sujet des sellettes.
J’ai environ 40 heures sous la carrera avec une sckypeer,le facteur
le plus influant sur cette voile c’est l’écartement de la ventrale.
Avant la voile fermait toujours des bouts d’aile et depuis que j’ai mis
46cm entre les points d’attache la voile est beaucoup plus monobloc
et plus de petite fermeture intempestive des bouts d’aile…
Bons vols
Encore une nouvelle sellette ?? 
Norbert
:mdr:
Je me suis planté dans l’orthographe Skypper, désolé !!!
46cm ! pour quelle taille de voile et sellette ?
Il a une Kârrairra M et une çquipair L… je crois :mrgreen:
Une Carrera M et sellette Skypper L.
(Bon humour d’orthographe)!
J’ai la S avec la Genie lite ,S aussi, et je trouve que sa donne pas mal de roulis .(même ventrale serrée)
A quoi servent les nœuds et perles montés sur l’accélérateur ?
ca doit etre comme sur l’epsilon 7 pour le reglage et la démultiplication de accélérateur pour avoir une course facile et ensuite la pleine course au 2eme barreau…
Norbert
J’ai appris ce week-end par un possesseur de Carrera que la Gin Genie lui est fortement déconseillé car problème de “comportement”
La skypper de Supair lui va très bien d’après lui.
Voir le post de FlyingJP deux pages plus haut : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gin-gliders-carrera-t30754.0.html;msg449492#msg449492
Norby tu parles de réglage ? Quel réglage ? Perso je trouve qu’il y a un point dur quand les perles viennent en buté sur la poulie ce qui oblige à pousser vraiment ce qui enlève de la précision sur le chois de calage de l’accélérateur. Il n’y a aucune info dans le doc gin
cette bille est un système courant que j’ai vu de nombreuses fois
de mémoire (excusez moi si je me trompe)
jusqu’à la bille tu ne tires que les A, après que la bille soit en butée tu tires les A et les B
c’est pour cela que c’est plus dur
Pas tout à fait.
La bille bloque la poulie du bas et tu as moins (2X) de demultiplication, donc plus dur à pousser.
A+
Ok j’ai bien compris démultiplication au départ et traction directe quand la perle bute contre la poulie .En fait la traction directe diminue la coure du barreau!