Salut,
Voici ma petite contribution au ressenti de la voile, je l’ai choisi en lisant vos commentaires entre autre alors voici mon premier avis qui pourra peut être vous aider dans votre choix à votre tour :
J’ai essayé ma gin Carrera aujourd’hui, décollage 15H plan fay, taille L 108 kg PTV.
Décollage : gonflage relativement homogène, n’arrache pas, n’a pas tendance à vouloir dépassé, je m’y suis qu’en même repris à 2 fois, mais je suis pas le roi du déco.
En vol : l’aile n’a pas de roulis, pas de tangage désagréable, elle suit bien la masse d’air, un peu physique au commandes mais elle enroule super bien. le taux de chute est bon et la vitesse accéléré ça décoiffe, on gagne facile 10 km/h sans trop dégradé le taux de chute. Quand on arrête de pousser le barreau, on a l’impression que la voile s’arrête. Aujourd’hui les conditions étaient moyennement forte mais soutenu, pas de fermeture de bout d’aile, pas d’amorce de frontale.
Plan fay dent de Lanfon, lanfonnet parmelan veyrier retour avec l’impression d’être en planeur, ca fait du bien.
De retour à Plan fay, j’ai fait des wings, l’aile est rapide et sensible, on sent qu’il y a de la vitesse et de l’énergie. Aux oreilles, elle a du mal à réouvrir seule, comme si elle voulait s’accrocher sous l’intrados. Il faut un peu pomper pour les ouvrir.
Voila, je n’ai pas fait de 360, de tangage fort, au premier abord l’aile est bien performante et très agréable, un peu lourde à la commande, les boules au dessus des commande ne m’ont pas amener grand chose, mais il faut que je vole encore et encore pour tout comprendre, je me demande ce que ça va faire en cas de gros incident de vol, vu l’allongement. Mais elle a l’air plutôt seine.
Voila, y a plus qu’a voler le plus loin et le plus longtemps possible pour bien appréhender cette voile.
Premier retour : très positif 
Voila
Bon vol à tous