purée : sur la video de YenYen, il est rapide pour balancer le secours non ?
difficile de comprendre ce qu’il se passe mais à un moment on a l’impression que ça revole en 3-6 et le secours est déjà dehors …
GIN GLIDERS Carrera
De ce qu’il dit sur paragliding forum c’est qu’il c’est retrouvé twisté à environ 100m sol… mais mon anglais est pas terrible…
ça expliquerait ce qu’on ne voit pas sur la vidéo : l’urgence à jeter le secours
PS : tu peux donner le lien sur PGF stp ?
EDIT : probablement là : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57547&postdays=0&postorder=asc&highlight=reserve+carrera&start=900
En plein écran on le voit bien qu’il est pas trop dans le bon sens…
Pas mal pour une “B”
J’ai un pote qui l’a acheté pour son “grand niveau de sécurité”

En effet… encore une voile qu’on va bientot voir sur le bon coin si c’est le cas.
C’est peut etre pas le cas de ton pote, mias y a quand meme bcp de gens qui ne veulent pas voir la realité des choses et qui se donnent bonne conscience derrire ce niveau d’homologation, alors qu’au fond d’eux, ils savent qu’ils ont pas le niveau de leur voile.
Norbert
Peut être bien que c’est plus une ;en C qu’une ;en B tout le monde semble d’accord la dessus, mais je n’ai pas vu beaucoup de vidéo d’incident de vol sur d’autre ;en C .
Du coup pas facile de choisir objectivement :grat:
Je vais l’essayer la semaine prochaine on verra bien
Ce qui est flippant c’est que le gars qui filme c’est calme et 200 mètres en dessous c’est la cata… Il paraît qu’une EN C sage, l’Alpina 2 ou Delta 2 ?
mais je n’y connais rien ! Mdr
Justement ça vient peut être du fait que sur cette voile, dû à son homologation, on va retrouver plus de cas d’inadequation voile-pilote et donc de sketchs
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
[color=brown]Ce qui est flippant c’est que le gars qui filme c’est calme et 200 mètres en dessous c’est la cata… Il paraît qu’une EN C sage, l’Alpina 2 ou Delta 2 ? Clin d’oeil mais je n’y connais rien ! Mdr
[/color]
Ouvre tes yeux…
Le mec est au-dessus de celui qui film !!!
Ensuite le mec n’a pas du tout le niveau pour piloter une C en air un peu costaud.
Après sa frontale, la voile part un peu en marche arrière et ensuite fait une abattée un peu oblique pour reprendre son vol et
c’est à ce moment que le mec jette son secours, donc…pas d’action sur les freins, la voile continue son abattée amplifiée
par la sortie du secours et patati et patata…
Arrêtez les polémiques sur telle ou telle voile et allez un peu voler comme ça vous arrêterez de gamberger pour rien.
J’ai une Carrera et c’est une bonne voile, seulement ça se pilote en condition forte comme toutes les voiles… 
Je dirais plutôt que le twist l’empêche de contrôler la rotation…
Mais oui, c’est une voile qui se pilote en condition forte comme bcp de “C”…
C’est evident… et bien dommage.
Car je suis sur que c’est une bonne voile effectivement, mais pas destinée a n’importe quel pilote !
Mias c’etait deja le cas a l’epoque avec les Mentor2 deja.
Je suis sur que l’enzo2 aurait ete En B, il y en aurait eu plein qui se seraient rués dessus.
Norbert
Le pire c’est que du coup, et on le voit bien, ca lui fait une mauvaise pub au finale d’etre EN-B…
Car on va voir plein de gars en avoir et qui l’auraient pas achetée si elle etait C, et on va voir de plus en plus de skecth filmé de la sorte, et penser qu’elle est impilotable ingerable etc… Alors que pas plus qu’une autre C de la meme trempe.
De meme on va en voir pas mal en vente ensuite d’occas… “quoi ? mais pourquoi les gens s’en separe au final ? elle est pas bien?”
Bref…
Norbert
Bah comme ça les vrais malins seront ceux qui rachèteront cette voile à vil prix connaissant ses réelles exigeances plutôt que ceux qui se seront cru malins en achetant une voile pas à leur niveau “mais de toute façon, comme c’est une B, je crains rien !”.
Oui mais réfléchis Man’s si jamais ils changent d’avis d’ici quelques mois et qu’ils la passent en C ?
Non non ! j’ai bien fait de l’acheter la semaine dernière…au moins je suis sur d’avoir une B.
:vrac:
il y en a deja au moins 2 sur le forum, ca va finir comme l enzo il y en aura plein à vendre
:sors:
Vous prenez vraiment les pilotes pour des quiches !
L’information sur le niveau d’accessibilité de cette voile est claire. Le constructeur et les revendeurs la vende pour une aile de performance destinée à des pilotes expérimentés. À moins d’acheter sa voile sur internet en ne sachant pas lire, il n’y a pas de tromperie possible.
cela a déjà été dit plus tôt, comme on ne choisi pas une voiture en fonction des résultats du crash test, on ne détermine pas le niveau d’accessibilité par les niveaux À, B, C, D.
Indépendamment du test, c’est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 ! 
Alors oui, il y aura comme avec les autres voiles de cette gamme des pilotes trop ambitieux qui choisiront peut être de se mettre sous une voile au dessus de leur niveau et qui les revendront. Mais pas de quoi en faire autre chose qu’une rumeur de bistrot sur le forum ! :lol:
Indépendamment du test, c’est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 !
Je vois pas de quoi tu parles… :canape:
Mais c’est vrai qu’en vol de restit’ elle est assez efficace… :mdr:
Moi je m’en tiens au fait. Quand une aile shoot aussi rapidement sur une fermeture
je la classe en “D” et la je suis honnête mais pas en “B” pour aguicher les acheteurs.