Ginseng du petit nuage !

:+1: très sympa cette vidéo.
C’est appréciable que tu ne tournes pas la tête en permanence, ainsi on profite du paysage sans avoir le tournis.
On sent que tu as une bonne maîtrise de ce petit jouet et tes sorties de 360 sont très propres.
Merci pour le partage.
:ppte:

Peut-être est-ce une impression, mais le flaire me semble plus rapide qu’avec une Spiru ? En tous cas, vidéo bien sympa :pouce:

En fait, on le voit pas trop sur la vidéo mais le chant est en très légère pente, c’est pour ça que le flair est assez long et rapide. Je pense pas que sinon la voile soit plus rapide que la spiru. En tout cas, bien vu Gillef et merci pour ton commentaire!

Salut . Bien sympa la vidéo … Ça fait plusieurs mois que je m, amuse avec la ginseng et je pense que le flair et plus rapide ainsi que d,autre manœuvres … Mg

Bon alors pour moi c’est difficile de comparer les 2 ailes parce que j’ai très peu voler avec la Spiruline (seulement 2 vols) mais ce que je peux dire sur la Ginseng:

• régal de gonflage, avec ou sans vent. Je pense pas que ce soit quand même pour débutant parce qu’il faut la temporiser la Ginseng sinon elle a vite fait de passer devant, et c’est vif.
  • super maniabilité et précision en virage (plus que la Spiruline sur ce point), c’est carrément la banane ce truc!
  • ça accordéonne moins que la Spiru mais j’ai pas trouvé méchant dans la turbulence. Un bon amortissement en tangage en sortie de 3-6 et autre “envoyade”
  • la différence de perf et vitesse est pas flagrante avec la Spiru, j’ai fait un vol côte à côte avec une Spiru 18 un peu plus chargé que moi et franchement c’était kif kif

Samepate tu es mieux placé que moi pour parler de ces 2 ailes…
En tout cas un super jouet qui correspond parfaitement à mon programme (petit vol fun, soaring, rando) mais que j’ai du ramener pour faute de budget… :frowning:
Merci à Vincent de St Lary au passage pour m’avoir fait essayer les ailes. :pouce:

Salut g une petite question concernant la spiruline 16 j imerais savoir comment elle reagit en rafale ??et quelle position faut il adopter ?? main haute ?? tjrs en tension ??

merci

pierrot

J ev tester ma spiruline 16 pour la premiere fois a la dune cela me semble en endroit adequat aux premiees sensations , tt en restant prudent

bon vent

pierrot

ben alors y a personne qui peut m eclairer ??

ben là t’es sur un post dédié à la ginseng :ange:
tu devrais créer un post sur ta question, tu auras plus de chance à mon avis :trinq:

Salut. I sont tous en vacances !!! A la dune même avec une grosse rafale bras haut ou au contact ! Mes si tu connais très bien ta voile tu peut aussi la freiner un très court instant pour faire du gain !!! Histoire de monter un peut plus haut pour redescendre avec qelq figures … Bons vols Mg.

ok merci de vos reponses je v posercette question sur un post dedié a la spiru dsl du flood bon vent

Hello pierrot,
je t’ai répondu dans un autre post mais oublié de te parler des rafales.
En gros tu n’as rien à faire de spécial en cas de rafales, vole et fais toi plaisir.
Je pense que ta question est plutôt liée à ton manque d’expérience (ou d’apprentissage?)

En résumé: en cas de rafale de vent de face ta voile aura tendance à accélérer, il faudrait alors que tu freines.
en cas de rafale arrière, ou gradient de vent au sol, ta voile aura tendance à s’enfoncer pour reprendre de la vitesse, il faudrait alors que tu relèves les mains pour garder de la vitesse;
Dans ton contexte, peu d’expérience de vol, il est préférable que tu ne fasses rien, laisse la voile faire.
A la dune tu n’auras pas de rafales!!! Tu seras plus sjet à ça en montagne avec du vent, des brises, des zones de cisaillement, des thermiques, …
En conclusion vole dans des aérologies calmes c’est à dire avec peu de vent et de thermique en montagne, en bord de mer juste avec du vent pas trop fort;
Bons vols
bigbud69

des infos, des vidéos sur www.littlecloud.fr
et de temps e temps un week end de formation dans une école qui utilise des spiruline en initiation et en perf(ça dépend où tu voles).

Salut,

La ginseng peut-elle être son unique aile pour un pilote débrouillé qui à 50 vols, sous bright 3 ?

En fait, je m’interroge sur ma pratique et me demande parfois si j’ai vraiment besoin d’un parapente ! J’envisage pas le cross pour le moment (pas très téméraire, et pas tant le temps que ca de voler), et finalement ma pratique semble s’orienter nettement sur le vol rando et vol sur site en local en conditions thermiques pas trop forte.
Disons que je vole 1h quand ca tient, mais sans m’éloigner beaucoup et sans jamais monter énormément

Par ailleurs, est-ce qu’elle passe avec une sellette plateau type altirando XP ? il me semble qu’on avait vu que c’était pas trop conseillé (discussion à la conférence de Denis Cortella sur les sellettes string)

++

hello Kaiser 38,

Je dirai qu’une Ginseng large peut trés bien être une voile principale pour le vol libre, rando, thermique, local, voyage,petit cross… C’est le choix du pilote qui fait un bilan de son activité vol libre, du type de vols qui lui plait,…

Je mets cependant un bémol sur la Ginseng par rapport à ton expérience parapente de 50 vols.
On préconise la Ginseng pour un pilote qui a déjà une saison en Spiruline de manière à optimiser le pilotage.

Concernant la sellette, je t’orienterai vers une sellette sans planchette plus adaptée. Les selllettes actuelles sont confortables pour plusieurs heures, légères, peu volumineuses. Les mini voiles n’ont pas besion de pilotage sellette pour être efficace en virage.

Les solutions serait que tu puisses suivre une formation en Spiruline, ou Ginseng afin de voir si ça te plait et dans 1 2ème temps te perfectionner sous ce type d’aile .
De quel coin est tu, Ou voles tu le lus souvent? Peux tu te déplacer ?

A bientôt
Bigbud69

Salut !

Ouais j’ai retrouvé ton post un peu plus haut ou tu disais que la ginseng était pour les gens ayant déjà une saison sous spiruline.

En fait, j’ai loupé un stage minivoile organisé par mon club (CHVD) via une école ! Soit j’attend l’année prochaine, sinon à la coupe icare peut-être ?

je suis sur Grenoble et je vole autour. On s’était d’ailleurs croisé en sept dernier, lors de la coupe icare, au sommet de la dent de crolles.
Donc mes vols sont souvent assez locaux, mais si je peux me déplacer en rhone alpes pour voler sur d’autres sites, je le fais volontiers.

Le truc c’est que je veux pas avoir double matos de parapente. J’ai déjà 3 paires de ski + des skis de fond, deux vélo, à une époque, même 3, et je me rends compte qu’on a pas le temps de tout faire. C’est pour ça que je m’interroge sur les capacités des mini à tout faire.

La actuellement avec mon aile, l’altirando XP et le secours, j’embarque déjà 10kilo de matos.

a++

Hello Kaiser,
je dirai que si tu voles autour de grenoble tu seras bien placé pour essayer et te faire un avis perso.
Je te propose de contacter Gaby de air alpin à Lumbin.
A bientôt
bigbud69

OK pas de soucis, j’y manquerai pas !

a++

petite video de cette voile qui est vraiment un régal!
http://vimeo.com/28195324

banzai! :speedy:

:koi: … c’est la version “pas zen” de la plante aux vertus relaxantes. :mrgreen:

ça fait du bien, mais ça ne relaxe pas la spiruline (celle qui baigne dans l’eau de source à Orpierre, pas celle qui prend l’air à Briançon) :wink:

[/quote]
ça fait du bien, mais ça ne relaxe pas la spiruline (celle qui baigne dans l’eau de source à Orpierre, pas celle qui prend l’air à Briançon) :wink:
[/quote]
ça ne relaxe pas du tout, ça donne la patate la spiruline (je parle des 2 moi) :smiley:
sans rire, si vous avez un coup de moins bien, une petite cure d’une semaine et hop ça repart…par contre évitez la version en poudre c’est vraiment déguelasse. préférez les comprimés verts !