Juste pour info: Je suis a Organya je viens de prendre un vrac en sortie d’hélico ( mais rien d’exceptionnel pour une voile d’acro, pas de cravattes… ) je reviens sur la pente , je réavance pour me remettre un run et la je vois un bout de tissus qui flappe sur mon bord d’attaque , je vais donc me poser et je constate une déchirure sur mon bord d 'attaque au milieu de l’aile d’environ 10 cm avec une partie décousue … Bref la loose , je vais voir si je peux faire jouer la garantie et je vous tiens au courant…
A+
Gradient Freestyle 2
suite a un vrac ca m’étonnerais que ca passe.
la garantie c’est pour les défauts de construction.
sinon un pilote par chez moi, avait pété un caisson sur sa voile, il l’a envoyer chez gradient. Je crois que ca lui a couté dans les 250frch.
Si c’est vraiment la couture qui a pété, tu peux peut être le faire passer sous la garantie …
Bonjour,
J’envisage l’achat d’une freestyle 2 ou d’une octane flx.
Je pencherais plutôt pour la FS mais les problèmes de vieillissement m’ont un peu refroidit.
Avez-vous du nouveau concernant les problèmes de déchirement du bord d’attaque. Est ce que la garantie a pris en charge?
La flx à l’air plus solide car mieux suspenté et plus renforcé mais elle commence à dater.
Il y a une FLX2 … qui date nettement moins 
…
Pour info la FLX2 n’est pas une octane FLX numéro 2 mais une voile d’acro à part entière 
Mes confuses …
J ai confondu la FLX2 avec la Free Gravity 2 :canape:
aucun retour les gars sur le vieillisement de la freestyle 2
Moi perso je n’ai eu aucun soucis.
Je l’ai gardé un an, j’ai pas mal volé, et aucun signe de vieillissement prématuré.
Je confirme les dires d’Alicia.
Y’a 10 pilotes qu’on des FS2 chez nous et jusqu’a présent aucun soucis pour personne.
Les parigots ride n cow ont aussi des FS2 et pas de soucis.
Apres si tu prends soin de ton matos, y’a pas de raison t’aies des soucis
a +
Salut, bon pour en revenir a ce qui a été dit dans les pages précédentes, j’ai appellé sky dreams début juillet après être rentré de mes vacances ils ont pris ma voile en garantie sans problèmes ( les personnes qui avait laissé des messages pour dire que la garantie gradient ne marchait pas et qui n’ont JAMAIS répondu aux messages que je leurs avaient envoyés pour avoir plus de précisions était bien connu de sky dreams et leurs voiles n’ont pas été prises en garanties car ils les avaient défoncées en faisant du gonflage…) et il en est de même pour toute les personnes qui veulent renvoyer leurs voiles en garantie, il suffit de ne pas abuser c’est tout…
Bon le seul problème c’est que je viens juste de la recevoir donc ça a pris plus de 2 mois quand même et ce n’est pas totalement gratuit vu que ça m’a couté 115 euros de frais de ports pour 2 panneaux de bord d’attaque …
Pour résumer je dirai qu’il faut être extrêmement précautionneux avec cette voile qui n’est franchement pas très solide pour une voile d’acro… Aprés c’est toujours pareil on ne peux pas tout avoir : légèreté , finesse , apte a l’acro et super qualité de finition…
Voilà vu que je n’ai pas eu de voile pendant 2 mois j’ai acheté une thriller( ça pèse 6kg pour 20m donc c’est du solide mais bon c’est pas très polyvalent du coup… une fois de plus, on ne peux pas tout avoir…) et j’en profite pour vous dire que je revends donc ma freestyle 2 acheté neuve en octobre 2011 et volé avec jusqu’en fin juin 2012 elle a donc moins de 60 heures de vol et est en bon état que quelle sort de réparation…
Voilà A+
c’est clair que Flo a totalement raison, par rapport a une voile acro renforcée de partout (qui pese du coup beaucoup plus lourd), la freestyle est peu renforcée mais en faisait attention, ca posera aucun soucis et ca reste une voile a tout faire et tres agréable a piloter.
bons vols
[quote=“Flo13,post:372,topic:36038”]
quelle taille et combien ? 
alors taille 22 couleur rainbow et le prix chez pas trop… 1600 par là, je l’ai achetée neuve 2500 euros en octobre 2011, voilà.
Hey
Je viens donner ma ptite touche pour les infos sur la fs2
J’ai recu le fs2 vendredi.
Taille 22 pour un ptv d’environ 93 kg.
J’ai pu faire 3 vols malheureusement 3 ploufs.
Mais jen ai quand meme profité pour emporter mon Gps pour faire 2 3 mesures en vol.
Donc vitesse bras haut mi trim 40 41 km/h
finesse avoisinant les 9 mon gps etant pas assez precis pour les virgules.
Ressentis en vol
(pour infos j’ai eu plusieurs voiles dont atis FS 21 sigma6 que j’ai toujours et essayer de nombreuses autres Mc Bitch free gravity flx…)
Voile legere (en meme temps c gradient) prise en charge j’ai connu mieux meme surface, en vol, ca plane, ca vol vite et bien une bonne penetration dans les ptites bulles ca bronche pas on la sent bien tendu.Les commandes sont legeres tres peu d’effort pour tourner tranquille a plat.
Plus loin les manoeuvres dynamiques (wings sat looping 360 asym inversion sat ritmyc ) sont presque trop facile tellement les commandes sont sans effort la voile reagi du cash mais amorti en meme temps enormement les imperfections et shoot peu pour une voile de cette gamme.
Pour autres manoeuvres, les decros sont evidents les marches arrieres sans stables a en faire des km !!! Pour les parachutales c’est pareil un ptit coup a prendre au debut et apres ca devient vite evident, ensuite un leger starter on appuis sur la fesse de l’aile qui vol et c’est partit pour les helicos qui sont facilement stable et ventillent bien l’arret se fait aussi facilement et avec autant de legereté et sans shoot voir meme bien amorti meme si ont sort a l’arrache…
Pour l’attero on suit la suite logique ca vole vite et ont se rend encore plus compte que ca plane…nikel.
Conclusion
Point fort.
-legere
-rapide
-peu d’effort a la commande
-amorti
-maniable precise
-sensation de glisse
-bon taux de chute pour ce type d’aile
Point faible
-gonflage par vent nul pas forcement facile.
Bref un genre d’aile tres accessible qui fera facilement progresser de nombreux pilotes a la recherche de freestyle. Des Purs sensations de glisse qui regale…
Ps: Pour les tres novices cela reste quand meme une aile de freestyle avec tout se qui va avec malgre tout ce qui est dit il faut quand meme quelques pre requis et un minimum d’experience. 
Merci pour les infos et le retour d’expérience.
Je pense que je vais opter pour une flx qui est mieux suspenté, pas de jonc sur le BA et un tissu plus résistant. Dommage cette voile avait l’air génial et plus polyvalente qu’une flx.
Merci la maurienne pour ton avis.
Peux tu faire la comparaison avec une flx?
Ne le prend pas mal, mais je ne pense pas qu’on puisse juger objectivement une voile après trois plouf, cette voile est super légere au gonflage et elle ce gonfle trés bien meme avec un peu de vent arrière… beaucoup mieux que toute les ailes d’acro ou de freestyle… et par contre pour les hélicos pour en avoir fait au moins une centaine avec je peux t’assurer qu’elle est très technique et pas gentille du tout si tu en sort n’importe comment…
Salut à tous,
J’ai une Freestyle 2 depuis un an environ. Je ne suis pas un pilote d’accro, j’en fais un peu pour m’amuser.
Pour ma part, je trouve le gonflage assez facile comme Flo13. Elle a une petite tendance à la crevette tout de même (les stabs montent un peu plus vite que le centre… en écartant bien les avant, ça le fait moins).
La sat est très facile à exécuter. On peut la rentrer un peu trop tôt ou un peu trop tard, ça rentre facilement. Enchainement to héli assez facile car elle est très peu physique aux commandes. Par contre, elle a quand même un débattement long (pour ce genre de machine), et il faut raccourcir les commandes pour que ce soit plus facile.
Je trouve aussi la voile assez compliquée en hélico. Je ne suis pas un pro de la manœuvre mais je trouve d’autres voiles plus facile ( récemment FLX 3 et Artik 3). En fait, comme elle est vraiment très légère à la commande, j’ai du mal à bien sentir où je suis en particulier avec la main intérieure. Sur d’autres voiles, on a un petit point de contact et là, je ne le trouve pas facilement.
Ma figure préférée reste le Mysti avec cette voile. On dirait qu’elle a été conçue pour ça. C’est un vrai régale. Elle shoote bien en sortie… parfois bien fort mais les abattées sont faciles à stopper. Certaines voiles d’accro shootent moins fort et je trouve ça dommage car perso, je trouve ça marrant et ça permet d’enchainer les Mysti avec une belle amplitude. L’enchainement Mysti to Sat et assez facile à mon gout. Les posés Mactwist (en gonflage) sont tout aussi excellant. Je ne fais pas de Mactwist en l’air car ma sellette est un peu trop sensible aux tours de twist.
Rien de particulier sur les Sat assym si ce n’est que la voile est toujours très légère à la commande. Je ne fais pas de tumbling.
Pour résumer:
Points forts:
-Gonflage sympa. Un régal pour les fans de gonflage et wagga.
-Sat et Sat Assym demandant peu d’effort à la commande
-Voile légère (poids)
-Shoote bien mais facile à stopper (perso j’aime bien).
-Perf pour la catégorie de voile (finesse et taux de chute)
Points faibles:
-Hélico un peu technique
-Un peu flou à la commande car très (trop) légère.
C’est mon avis perso.