Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?

Salut !

Moi aussi je suis débutant (30 vols école + 13 autonome). J’habite dans le nord du Grésivaudan, du coup je vole plutôt à Saint Hil ou Allevard, le soir de préférence.

Ces jours-ci, c’est top pour moi à partir de 16h-16h30, ça bombarde pas trop et c’est bien établi. J’ai fais quelques vols bien tranquilles d’1h/1h30 en thermodynamique à Allevard et dans les thermiques de fin d’aprèm à Saint Hil.

Si il y a des motivés, je pense être à Allevard demain vers 17h00 : zéro six 30 vingt-6 47 soixante-et-11

Bons vols ! :ppte:

Louis

Pour moi c’est trop tôt et trop loin, mais je compte y passer le we :).

Je suis ce soir au Belvédère. Comme d’hab, je serai au pied de la montée du vercors vers 18H10. 06 28 74 dix- sept 35 si y a des intéressés.

Je vais tacher de descendre du jura (et essayer d’être là haut à l’heure)

RDV à l’aigle à 18h30 ca te va ?

Je te confirmerai ma venue par sms, j’ai pas mal de choses à préparer.

Jerem

Ah yes ca serait cool !

Je serai à l’Aigle plus vers 18H40. J’attends ton sms.

Allevard ou belvédère… Les 2 options me tentent bien. Faut que je choisisse!

Bonjour,
Je serais à l’aigle cet aprem, je pars faire du gonflage. Je vous y attendrai à 18h30-40. J’irai avec vous au belvédère, côte ça je découvrirai le site. (Pas sûr que je vole sur un site inconnu ;-).

Ok cool. Pour info il y a de 40 à 25 min de marche depuis l’attero donc faut pas trainer si on veut arriver avant que ça tourne/forcisse.

Alors ça a volé dans le Vercors ce soir ?
Plouf deluxe en grattant au dessus des arbres ce soir à Chamrousse, déco vers 19h, ce soir c’était trop tard …
Par contre je tenterais bien le site de l’Aigle plus tard dans la saison histoire d’avoir le temps de venir tranquille.

j’avais pas eu le temps de me connecté !

on est arrivé a l’attero du belvedere vers 18h30 (transporteur rouge !) et on a fait un petit vol bien sympa !
j’etait en bi avec ma femme !
deco alimenté top class !

Bon ben moi je suis resté à l’aigle :? … bonne session de gonflage et micro plouf de l’aigle (finalement c’est vraiment sympa comme site) décollage dans la pente et atterrissage sur l’attero en face. C’est vraiment génial pour travailler en plus y’avait un p’tit vent de travers mais je crois que je m’en suis pas mal sorti :lol:
Et il faut vraiment que je trouve un club…

étant sur la route tout l’après midi j’ai pas pu me connecter, j’étais aussi à l’aigle de 16h30 à 18h30 et puis on est monté au belvédère après, déco à 19h40, ca grattais encore sur les cailloux mais fallait être précis.

Mercredi, ca s’annonce couvert mais pas de pluie, un vent en NO le matin qui tourne en O l’après . à voir si comment ca évolue.

A plus

Jerem

t’as du arriver pile au moment ou on a decolé , car on a du decolé a 19h30 !

cf effets de la “rafale” de face ou de dessus.
La rafale de cul augmente l’incidence, comme quand tu rentres dans un thermique. :wink:
Profitez bien de tous ces sites que vous avez à porté de boulot, ça fait rêver! :boude: :boude: :mrgreen:
Bons vols!

Vous deviez être à l’attero quand je me suis poser mais vous êtes partis super vite non ? (j’avais ma hook3 jaune)

je sais plu mais possible qu’on est posé quasi en même temps !

on était 4 a avoir posé en même temps et dedans il y avait une voile jaune mais pas fait gaffe au model !

on a plier tranquillement le bi avant de partir !

J’ai posé en dernier (je suis resté bien 5mn en l’air quand tout le monde été posé, solid à fait un hors terrain juste avant

Oui joli hors terrain en sortant par le portail :smiley:

oui donc la je vois bien , on a cru que c’était une ptof (prise de terrain option fumier ROTFL )

Hahaha. J’avais pas vu que c’était cul.

Mais ton cul l’a bien vue :canape:

Soit dit en passant, même un pilote qui cherche à avoir son bpc à posé vent de cul :clown: