Hook 3 ??

tomcourse ==> :bravo: :pouce:
c’est aussi le cas avec certains revendeurs qui proposent d’autres marques de voiles. comme la buzz z4 atis4 etc…

Vendre des voiles sans même les avoirs reçus ce n’est pas interdit c’est sur! , mais quand même!.., idem pour avoir des renseignement caractéristiques pas toujours facile d’avoir des réponses ^^ ((il faudrait voir aussi du côté les fabiquants au niveau de la communication !))

le minimum c’est quand même de pouvoir bien renseigner et connaitre son produit auprés des clients ! Non ?.. :grat:

bien sur! ce n’est que mon avis :pouce:

allez lire le post “trekking change de main” ici même…

de l’intérêt du revendeur ou de l’achat en direct sur le web ?
si les revendeurs à valeur ajouté ne font pas le travail de test/contrôle/pré gonflage post fabrication qu’ils sont censés faire et qui est leur raison d’être où va-t’on ?

:sors: et j’ :floodstop:

Les revendeurs ont quand même l’avantage de pouvoir vous conseiller et vous faire essayer les voiles.
Mais dans certains cas, c’est limite. Regardez la buzz, elle est en vente, mais personne ne peut nous renseigner dessus. Car elle n’est pas encore arrivée chez les revendeurs. N’empêche, personne n’est capable de nous donner la finesse max, les vitesses max, le pourquoi du comment ses suspentes hautes peintes en rouge, etc…

http://www.youtube.com/watch?v=mlZTHsTVD70

EDIT: bha en fait on voit kaï pas l’aile dans cette vid’…

quelqu’un pour peser la 27? Annoncée à 5kg3, j’ai des doutes…

C’est probablement parce qu’elles sont dégainées et que c’est un traitement anti-UV.
(les autres ailes d’Ozone a suspentages dégainé ont le même rouge : M4, delta 2 …)

Finalement pour l’Atis 4, on a tout sauf le PV d’homologation :sors:

je comprends pourquoi tu aimes sky, autant que j’aime ma sol pour faire des cross, pour remonter contre le vent elle est top, mais ces sky pour le vol site c’est vraiment génial ( sat, wing…)
hier j’ai laissé ma sol dans le coffre, et ayant plus de voile pour envoyer pour l’instant, j’ai revolé avec l’anakis d’un pote encore, et j’avais la banane a l’atéro.

Qui a une hook 3 a me préter? elle doit être magique cette voile aussi.

ces ENB ( je parle des sorties école) sont génial, moins camion que par le passé, tolérante au freins, pour les wing possibilité de passer au dessus de la voile, les sat sont facile du au décro et a la vrille très dur a provoquer accidentellement, même pour un bourrin.

j’ai pu faire 5 petits ploufs hier avec la 27 en condition calme quelques mini thermique
3 ploufs , un mini thermique et un vol finesse
j’ai pas de point de référence à part ma mojo 2 , ma zion 19
au déco elle monte doucement dans la première moitié puis assez vite dans le reste ( moins que ma zion évidement ), une belle tampo est nécessaire dans plus de vent, les conditions étaient légère au déco
en l’air ça change c’est plus doux en commande que la mojo, on sent que ça plane plus ça avance un peu plus vite,plus vive en roulis ,ça tourne facilement avec pas beaucoup de commande,on “glisse” bien en l’air
J’ai fait les petites oreilles pour voir c’est pas physique et elles s’ouvrent toutes seules
ça change de ma mojo globalement elle pardonnera peut être moins mes erreurs de pilotage
j’ai pas voulu tester d’autres voiles car n’importe lequel en B milieu je pense j aurai trouver une réel différence avec ma mojo

l’essai de parapente mag

http://www.niviuk.com/content/downloads/Hook%203%20Parapente%20Mag%20148.pdf

Manque d’objectivité je pense…

tu l’as essayée?

Pour l’avoir essayé, je confirme le test de parapente mag.
vraiment une bonne machine! 8)

“Manque d’objectivité je pense…” tu peux développer KK stp ?

De mon coté, je l’ai depuis début mai, et après un SIV et une dizaine d’heures dessous, je la trouve ludique, solide et performante… :ppte:

ben moi aussi, et je l’ai meme gardée. c’est pour ça que je demande, pas rare de voir des gens qui donnent leur avis sans avoir essayé :wink:

et à ce moment là, quid de l’objectivité?

Petite video de présentation de la Hook3 :wink:
https://vimeo.com/66923776

étonnante cette Hook 3 qui semble être du HIGH B alors que cette gamme, avec les versions 1 et accessoirement 2 était plutôt en milieu de B. Faut dire que je me base sur les tests de Ziad. On entre dans le subjectif.

J’ai plutot d’autres echos justement… où la Hook 3 est plus assagie para rapport à la 2 qui etait d’ailleurs plutot vers le haut que le bas de B.

Norbert

Bonjour,

Voici ma Hook3 (25) aux couleurs personnalisées.

Attention, mauvaise surprise avec le magic Bag de NK.
L’impression NK Niviuk d’éteint en partie sur le bord d’attaque de l’extrados une fois celle-ci repliée (surface de l’aile en contact direct lors des pliages avec la partie interne de l’impression).
Pb constaté rapidement et seulement après quatre pliages (elle sèche) et moins de 5 vols.
L’encre et la transpiration ne semble pas faire bon ménage, (pb remonté auprès du revendeur et du constructeur)

A suivre…

Sinon le “saucisse bag” est vraiment appréciable.

Bon vol

sympa les couleurs !!!