ouiiii :dodo: mais quand je lis “gonflage a adoucir parfois avec un gestuel doux”, ça veut peut-être dire qu’elle arrache ou dépasse … allez savoir. Finalement le test de Zoller est peut-être plus parlant
C’est moi, ou y’a des plis très moches sur l’intrados et le bord de fuite au freinage? Par exemple, la série de virages enchaînés vers 1:08…
Je sais pas si ça nuit en quoi que ce soit, mais c’est pas franchement esthétique…
Petits plis entre C et D signalés par dans le magazine cité. Ceci dit pour une “3” lignes avec joncs et suspentage partiellement dégainé, on arrive à 9.3 de finesse avec une sellette carénée. Probablement que Paux va faire pareil avec une aile moins allongée et plus traditionnelle (même si les chiffres je m’en bats un peu). A suivre … pour le moment, de ce que j’ai pu en apprendre, ça s’annonce bien pour l’Atis 4 mais en plus amortie que l’Atis 3.
Mais pourquoi fais-tu une fixation sur les 3 lignes et sur les joncs?
Sur la ma gradient y a des joncs et pas de problème de pliage ou de cravates farceuse.
9.3 de finesse pour une voile entré de gamme je trouve ça vraiment top, ma synergy est à 9.5 voire moins vu que je vol avec une sellette pas adapté pour le cross.
Ces mesures sont faites en air calme. Après faut voir le rendement de l’aile quand c’est turbulent, face au vent…
en tout cas ces 3 lignes sont prometteuses, et je pense que les pilotes voulant voler sous des voiles de conception ancienne serons de plus en plus rare, sauf les voiles acro qui resterons en 4 lignes mais là c’est une histoire de résistance au G.
je ne pas fais pas de fixette … cette fois :mrgreen: … je suppute … c’est tout. Ce message ne mentionne pas de cravatte :ange:
la Hook 3 n’est pas une entrée de gamme. C’est du medium B (même si je n’aime pas trop ces classifications)
face au vent ou en turbulence, bien d’accord: affaire à suivre
croire que tous vont s’embarquer dans du 3 lignes, du dégainage et du jonc pour du EN B voire A, c’est le pari actuel de la majorité des fabricants. Mais pour gagner quoi ? Telle est la question ! (je parle bien de A er de B “medium”).
Pour être passé d’un Mentor2 (HighB) à une Diamir (Middle C?), je ne suis pas d’accord. Il y a clairement une différence entre Haut de B et C. certainement dû, principalement, à l’allongement.
C’est vrai que les HighB ont de super perf depuis quelques années, mais, dire que ce sont quasiment des C, meme si tout le monde le dit, je ne suis pas d’accord…
Bon. J’arrete de flooder le fil de la hook3!
Ben j’ai souvent entendu dire que chez Niviuk les bord de fuitent etaeint pas forcement “jolis” commandes braquées, mais qu’ils étaient efficace pour autant
En regardant de plus près, faut dire qu’il bourrine les freins comme un bucheron, le jeune homme. Vas-y que je t’envoie la main aux fesses. Ca fait un sacré volet qu’on voit bien en extrados à 1:04 (en même temps que la main gauche aux fesses) et, donc, une grosse déformation de l’intrados itou (à 1:09, en même temps que la main droite aux fesses). Et à 1:17, grop coup de frein des deux côtés.
Je crois pas que je pilote comme ça. Mais en plus, c’est vrai que je regarde peu ma voile dans les phases dynamiques (et ça, je sais, c’est un tort). Du coup, j’ai jamais vu ma Hook2 faire ce genre de tronche…
Hello , je suis en train de voir pour “passer” du sac a la chausette , quand tu parles de celle d’Ailipse , tu parles bien du magic bag ? j’envisage le modèle 280 (corde) il pèse environ 300 grammes
Tu es sur que le tiens fait 100 gr ? ou est-ce un modèle différent ?