Je réponds à Piwaille.
Construire, détruire… Je voudrais juste souligner les implicites qui sont derrière. C’est à dire que nous sommes sur des modèles de famille nucléaire et des logiques de couple ainsi que de fidélité que nous vivons comme “naturels”… ce qui est un peu pathétique (de les vivre comme “naturels” et de ne pas les questionner) vu la souffrance générale que ça entraine.
Soyons clairs, je trouve par exemple que pour des enfants, avoir des parents solides et une famille c’est ce qu’il y a de mieux.
Mais lorsque je dis “parents”, je n’en définis ni le sexe, ni le nombre, ni une obligatoire relation biologique. Il y a de très nombreuses manières de faire une excellente sauce et d’atteindre les fonctions parentales et éducatives.
Par contre, je trouve que les modèles classiques qu’on nous impose sont étouffants pour les individus à moyen terme, au vu du mal être généré (qui va de la vraie souffrance explosive à la résignation) dans une majorité de la population me semble-t-il.
Là aussi, je dis mythe ! Mythe comme quoi tu pourrais trouver quelqu’un qui remplirait totalement ta vie, qui te satisferait au point incroyable de combler ton manque.
Mais le manque, c’est le désir, c’est la vie ! Veillons à toujours entretenir un peu de manque en nous !
Oui il faut désirer sans cesse et ne pas forcément reporter tout ce désir sur le parapente.
Le manque, tu peux l’occulter (refuser de le voir) mais il sera toujours là.
Par exemple, dans une relation aussi belle et durable soit-elle, il y a une chose toute simple que le partenaire ne pourra plus jamais t’apporter au bout d’un certain temps c’est la nouveauté de la rencontre. Tu sais, le truc qui emballe complètement ton cœur et qui te fais mousser des bulles fraiches dans la tête simplement parceque c’est l’inconnu riche de mille possibilités !
Alors, tu peux renoncer à ça… mais le manque il sera toujours là quelle que soit la manière dont tu te débrouilles avec.
chapeau monsieur de savoir improviser, surprendre ta nana …

à celui qui me sort une image tordue là dessus! :mrflood: )…
:mrflood: