Il y a un peu de Johnny en nous tous

rien n’empêche de mettre un caractère Windows : :heart:
ni d’aller en chercher ailleurs
https://www.webstickersmuraux.com/fr/img/aspemoj02-png/folder/products-detalle-png/autocollants-yeux-de-lemoticone-cur.png

je vous laisse vous écharper sur Hallyday vs Jean :wink:

C’était une blague…

Même commentaire qu’à Papyon :wink:

eh les gros fans de johnny, vous savez qu’on peut même parler de Jean D’Ormesson en l’ayant lu ? si si je vous assure !
Vous ne seriez donc qu’un ramassis d’aigris plein de préjugés ? ça m’étonne ! Si vous voulez vous distraire, commencez avec Casimir mène la grande vie.

J’adore le consensus : surtout que des compliments sur l’idooole… on n’a même pas le droit de ne rien dire.

Quand je vois les jeunes qui meurent de cancer, je me dis qu’il avait une bonne constitution le bougre. Tant mieux pour lui.

Dans les deux cas c’était une façon subliminale* de dire à Sagar… qu’elle dit parfois des conneries dans ses multiples affirmations péremptoires
subliminale* : est ce suffisant? :sors:

Ha bon? Il était australien Johnny? Je croyais qu’il était suisse.

J’ai eu l’impression qu’il était strictement de Strass et Paillettes, et ça se trouve sûrement à la limite entre Suisse germanique et Suisse Romande. Mais il était tellement chez lui en Playback que cette région méconnue d’Australie peut aussi le revendiquer.

Entre Bernard Tapie et lui, j’aimerais quand-même bien que la France ait une chance qu’ils remboursent ce qu’ils ont massivement chourré en ricanant comme des hyennes et en aidant Sarkozy à se branler à l’Elysée !

Puisqu’il a été question ici de respect de la famille du crevard, merci à elle d’être enfin un tant soit peu respectable en réparant l’ordurerie de leur ailleul pourri. Merci.

(((@))) Airsinge, comme ta vie doit être grise et ton esprit :fume: pour que tu ne puisse t’exprimer autrement que par une affligeante provocation gratuite. Te sens tu grandis par ta vulgarité ? :grat:

Si tu es aussi agressif en vol, je souhaite ne jamais à avoir à partager le même thermique ou même la même falaise en soaring. :bang:

Edit : En fait, il me semble qu’un post comme ton dernier, ne répond pas aux critères de la charte du forum sur le nécessaire respect à avoir et la vulgarité à proscrire. C’est pourquoi je signale ton post aux modérateurs en laissant décider jusqu’où irrespect et vulgarité peuvent aller sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html;msg147082#msg147082

Extraits ;

[i]Vous acceptez, par l’utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens

Quiconque estime qu’un message posté est répréhensible est fortement encouragé à immédiatement le notifier aux administrateurs et modérateurs.

Cette charte nous engage TOUS…[/i]

Je préfère effectivement pisser sur une tombe de truand impuni mais par ailleurs ne pas m’accommoder ni alimenter des ambiances misogynes et homophobes qui fleurissent beaucoup plus régulièrement sur ce forum sans que ton esprit redresseur de torts moraux (et composeur de numéro 17) ne s’insurge une seconde !

[quote]“Si tu… alors…” et “Tu dois être…”
[/quote]
sont à la base de beaucoup des griefs et rodomontades qui font le gros de tes interventions ici, irrecevables donc, et ainsi qualifiables de… [quote]diffamations
[/quote]
. :tomate:

Cela daube à fond sur les ondes, avec du Johnny à en dégueuler, comme si tous ces thuriféraires tardifs avaient déjà oublié qu’il traversa un immense désert au milieu de sa carrière, bref qu’ils l’avaient eux aussi complètement oublié.
On dirait qu’une unanimité de façade se répand sur les ondes en flagorneries plus pitoyables les unes que les autres ! Réécoutons donc Brassens : “les morts sont tous des braves types”…
Ce qui est faux : un staline, un hitler, un mao ou un de gaulle (admirez le parallèle) n’étaient certainement pas des braves types.
Et “brave type” n’est pas synonyme de “génie”.
Si Johnny avait eu du génie, comme Brel ou Brassens, cela se serait su. Il avait certainement un talent par son investissement total une fois qu’il était en scène… mais il n’était pas capable de remuer les tripes de ses auditeurs comme Brel ou Barbara, avec eux on était dans une autre dimension.

Un jour, Jacques Chancel demanda à Brel comment il définissait le talent, et Brel lui répondit : “le talent, je ne sais pas ce que c’est, quelques dispositions peut-être, mais surtout énormément de sueur”.
C’est à l’aune de cette définition qu’on peut dire que Johnny avait du talent. Je n’ai jamais aimé ce qu’il faisait, je l’ai écrit plus haut, mais cela ne lui enlève rien.

J’ai entendu gloser à la radio au sujet de ses obsèques et certains ont émis des idées intéressantes. L’un a suggéré que le convoi emprunte les Champs Elysées, ce qui plairait peut-être au fantôme d’un mec narcissique… un autre qu’on organise sur les Champs une gigantesque surboum, et là le pense que le fantôme prendrait son pied.
Mon avis est qu’il serait sympa d’organiser une monstre surboum, pas sur les Champs mais sur toutes les grand-places de France, une sorte de “fête de la musique” à lui dédiée. Cela aurait de la gueule, non ?
On ne m’y verrait pas, cela va de soi.
Qui donc oserait douter de mon objectivité ?
:trinq:

Avec ou sans génie musical, il faut reconnaître qu’il a su entrainer nombre de personnes derrière lui. Et, s’il était mort que 3 ans plus tard, il est difficile d’imaginer qu’il aurait vécu 3 ans de plus! A queue coucou.

Il y a un côté ironique aux prises de positions ici dans la comparaison Johnny vs Jean quand on voit combien sur certains points, ils pensaient pareils, combien il aurait été possible que tous deux prennent leurs petits déjeuners ensembles avec Jacques ou Nicolas en parlant de ce bon vieux Charles.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/05/jean-dormesson-un-partisan-de-droite-jamais-blessant_a_23297319/

:sors:

Je n’arriverais même pas à lui reconnaître d’avoir attiré lui-même les gens derrière lui (en tous cas dans la partie plus récente de sa carrière où il a été ressucité après l’oubli dont Sagarmatha parle). Il faut bien voir qu’il a été choisi par une grosse machine de guerre stratégique électorale “Chirac-RPR puis Sarkozy” comme une marionnette rabateuse d’électorat dépolitisé des “couches populaires”. Il n’a pas seulement chanté quasi exclusivement des chansons et musiques qui avaient été écrites par d’autres, mais il a aussi exécuté à la lettre des déclarations de slogans éléctoraux dans des mises en scènes chorégraphiées par des directeurs de campagnes électorales. Ce n’est pas un artiste qui entraîne avec lui une foule dans ce cas là, c’est juste une grosse équipe marketting aux moyens de communication tentaculaires (de Druker à Pernaud et Chazal en passant par Dassault et Lescure) qui met en scène sa marionnette à toutes fins utiles.

Mais ce que je reconnais c’est que “marionnette à très gros succès” est probablement un métier dur au moral pour un être plus ou moins humain, et pas accessible à tout animal en liberté. (Ouf, j’ai fini par rendre mon quasi-hommage obligatoire).

En parlant de marionnette, j’ai adoré celle des guignols :wink: comme quoi on peut aimer ses chansons et moins q’autres choses, comme son exil à Gstaad pour des raisons… fiscales ? (c’est aussi pour ça que Macron doit bien l’aimer ROTFL
Sinon, oui je confirme que samedi il y aura bien la descente de son cortège funéraire depuis le haut des Champs Elysées jusqu’à La Madeleine. Qui y va ? :sors: (je peux pas j’espère que ça va voler…)

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24312566_1992854847628337_5038776734304912566_n.jpg?oh=a808a7b847d9f93eb986da72e45d321b&oe=5AD6A181

Airsinge, derrière toute réussite, politique, sociale, industrielle, économique, il y a toujours une machine quelle qu’elle soit. C’est certainement triste mais c’est comme ça. Je ne parme même pas des grosses fortunes. Là elles se sont faites… bref, des fois vaut mieux ne pas savoir ou rester “pauvre”

Pov’ type, va. Le gars qui cite “nous sommes Charlie” (au lieu de “je suis Charlie”, bref), et qui moins d’une heure après, appelle à la censure.
T’as même pas les moyens de tes ambitions. Commence par péter moins haut, t’auras moins l’impression de nager dans la merde.

Pour mémoire, le fil ouvert par samepate, à une période où wowo était encore plus saoulant que d’habitude (et encore, y en avait de meilleurs fils, mais je n’ai pas retrouvé) :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/karmas-nombres-de-posts-etc-t41942.0.html
D’ailleurs, je crois me souvenir que wowo avait décidé de moins intervenir, il me semble.

Derob

Bonsoir Airsinge,

Pour des raisons trop nombreuses à évoquer ici je considère (et je n’oblige personne à partager cet avis, c’est clair ?) que la cérémonie prévue à travers est totalement incompréhensible.

Pendant ce temps je regarderai plutôt ces vidéo de vrai Blues par de vrais artistes.

https://www.youtube.com/watch?v=E5_j91FjsXM

et une petite, surprenante …

https://www.youtube.com/watch?v=AA07uDWfltk

Bonne écoute

Derob, on devrait tous fermer sa bouche, moi le premier mais bon, c’est un forum… :pouce:
Airsinge a quand même écrit à 14h20 “Je préfère effectivement pisser sur une tombe de truand impuni mais par ailleurs ne pas m’accommoder ni alimenter des ambiances misogynes et homophobes qui fleurissent beaucoup plus régulièrement sur ce forum sans que ton esprit redresseur de torts moraux (et composeur de numéro 17) ne s’insurge une seconde !” apparemment édité. Ce qui est une bonne chose ! Mais personne n’est blanc et tout le monde y va de son petit jugement et de sa morale même Viviane pardon Sagarmatha quoiqu’elle en dise derrière sa prétendue" ouverture d’esprit à secede jugement"…
Vous voyez peu de monde n’est sage sur ce forum !
Ce qu’il y a de bien avec les personnages peu ordinaires, c’est qu’ils suscitent l’admiration ou la haine. Merci Johnny. ROTFL c’est la vie et la vie du forum.
Dire que ni Jean ni Johnny ne volaient… Ah si en jet privé ou en hélico pour le deuxième. Le premier, je ne sais pas.

Pour revenir au titre de ce sujet,

Et non, et je n’en suis pas désolé, il n’y a pas un peu de Johnny en nous tous. Heureusement … !