Qu’est-ce que ça veut dire “il y a un peu de Johnny en nous ?”. Il a chanté le bonheur, le malheur, l’amour, le désespoir, la solitude, la maladie. Ce n’est pas tout ce qu’on a vécu ? :grat: sauf que nous on ne peut le chanter puissance 10 ? Rassure toi je me reconnais aussi dans beaucoup de citations de Jean.
Non, il ne me semble pas m’être jamais décidé et encore moins engagé de telle sorte. Après comme déjà dit à l’époque, personne est obligé de lire qui que ce soit et pour ma part ; j’interviens non par pour (te) plaire mais pour exprimer mes idées et convictions et cela ne me dérange pas si elles ne recueillent pas l’assentiment général. Au contrôle, les discussions seraient courtes et ennuyeuses si tous nous serions d’accord sur tous les sujets. Alors qu’avec un peu de contradiction, les digressions nous enrichissent (en tous les cas, moi) en nous obligeant à réfléchir aux arguments des autres pour y répondre… pour contrer ou non.
Nous évoluons tous grâce aux uns et autres. Enfin, je dis tous… disons tous ceux qui veulent bien. :canape:
Moi j’aimais bien Jojo pour sa manière de brûler la chandelle par les 2 bouts, il a été le premier Français à acheter une Lamborghini Miura ce qui prouve qu’il avait bien meilleur gout en matière de bagnole que de moto.
Et il a manqué se tuer pas longtemps après, ce qui n’est pas grave mais en pliant la Miura ce qui est impardonnable, pourtant il ne roulait pas vite selon lui, dans les 190. :lol:
Piment, quand on vénère l’Amérique comme le faisait Johnny, il ne peut y avoir qu’une seule marque de motos à pouvoir chevaucher au pays de l’oncle Sam.
c’est le titre de ton fil matthieu.
Samedi, au lieu d’aller voler, va sur les champs elysées samedi.Tu pourras faire communion et ressentir un moment tres fort avec les autres quiont besoin d’y être.
Tu viendras nous narrer cet instant ici.
Ah non si ça vole, je préfère voler… faut pas déc… quand même. J’aime les chansons de Johnny mais de là à être fan inconditionnel non
Sinon ce soir sur France 3 à 20h45, hommage à Jean d’Ormesson, qui recevra un hommage national aux Invalides vendredi. Samedi, si tu es biker sur une Harley, tu pourras défiler sur les Champs pour e convoi funéraire de Johnny. C’est Mme Hidalgo qui va péter un câble, il n’y a rien de plus polluant qu’une HD :sors:
une moto c’est d’abord un moteur et comment dire Buell comme motoriste…
[/quote]
Il y a douze ans, avant que je laisse tomber la moto pour d’autres trucs plus dangereux comme les enfants et le parapente, je me suis fait flashé sur une 4 voies à 265 avec une Buell. C’était une moto de prêt Presse, et du coup j’ai gardé mes points et mes ronds, et le mail de Buell qui m’engueulait en souvenir. C’était complètement débile mais ca reste un bon souvenir (avec un joli bruit).
EDIT: (putain je viens de me relire, on dirait du ma vie mon oeuvre façon POB ou Matthieu. Mes excuses).
Il y a douze ans, avant que je laisse tomber la moto pour d’autres trucs plus dangereux comme les enfants et le parapente, je me suis fais flashé sur une 4 voies à 265 avec une Buell. C’était une moto de prêt Presse, et du coup j’ai gardé mes points et mes ronds. C’était complètement débile mais ca reste un bon souvenir (avec un joli bruit).
EDIT: (putain je viens de me relire, ondirait du ma vie mon oeuvre façon POB ou Matthieu. Mes excuses).
[/quote]
excuses acceptées, mais qu’on ne t’y reprenne pas : il n’y en a qu’un sur le forum qui relit les messages.
Et le moteur c’était un Rotax? CQFD
Après 265 c’était un poil trop optimiste pour une bonne 600 japonaise de l’époque mais parfaitement dans les cordes d’une 900 bridée mais débridée…
Une Harley fait du vacarme, une mobylette bidouillée fait du bruit, une Ducati ou une MV chantent une musique sublime.
Ceux qui se rappellent le chant de la 350 MV 4 d’Agostini ou celui de la 250 Honda 6 de Hailwood savent.
La 125 Honda 5 de Taveri émettait davantage un hurlement qu’un véritable chant.
Le poum poum d’une anglaise, qui évoque un bateau de pêche et que d’aucuns appellent une “voix testiculaire”, ne ravit que les amateurs d’Anglaises, à la limite les amateurs de Laverda.
Séquence nostalgie.
Plier une Miura, quel malheur ! Seule sa jeunesse pouvait excuser Johnny d’avoir commis une telle faute de goût. Cela le poussa à apprendre à piloter.
Ceux qui ne connaissent pas le chant d’un V12 Maserati sont bien à plaindre, c’est plus beau et plus mélodieux que n’importe quelle chanson de Johnny, à l’exception des bluettes de sa jeunesse (douce violence, retiens la nuit, l’idole des jeunes) qui étaient écoutables.
Ou l’art de se faire des ennemis. :mrgreen:
Là je me rend compte que je dois vivre dans un monde parallèle. Ou une question d’époque ? A part une chanson dont je connais vaguement le refrain, “allumer le feu” (aucune idée du reste des paroles), je suis incapable de citer un de ses autres titres.
un V12 j’ai eu l’occasion d’écouter celui d’une Espada, le nez dans le moteur, un gars était venu avec chez le petit carrossier en face de chez mes parents pour faire réparer un poc sur une aile. Très bon carrossier, inutile de dire comment il s’est régalé à taper sur une Lambo.
Faut quand même reconnaître que c’est plus de la musique qu’un bicylindre bancal, c’est presqu’aussi beau que le son de mon B16A1 au dessus de 6000 rpm ou celui d’un 600CBR à partir de 10000 sous le tunnel des Tuileries…
Par contre, déjà régler 2 Weber double corps c’est pas simple, alors en synchroniser 6 faut pas être mécano chez Dacia…
ben déjà régler un double corp, de nos jour pas sur qu’il y ai beaucoup de mécano que ça qui y arrive bien …
les jeunes a part lire l’odb2 savant pas faire grand chose…
C’est en partie pour ça que j’avais revendu mon AX sport, je ne trouvais plus personne capable de régler les 2 Weber 40DCOE et je n’y arrivais pas trop non plus sauf coup de bol. Pourtant bien réglée elle prenait le rupteur en 5.
Ca pose une bagnole ça prendre le rupteur en 5, c’est pas les frigidaires à roulette qu’on fabrique maintenant à qui ça risque d’arriver…