Ce qui m’est insupportable c’est qu’on arrive à faire croire aux gens qu’ils sont ensemble quand on leur fait bouffer la négation de l’humour !
L’humour c’est juste ce qui fait que la guerre est impossible, c’est parce-que rien ne peut être sérieux, c’est parce-que personne n’est important et que je suis un animal qui a besoin du reste de l’univers pour s’amuser, c’est parce-que quand on pleure on rit encore, c’est parce-qu’un suicide c’est un petit numéro de clown (pas souvent réussi)… c’est parce-que faire chanter à qui que ce soit “sois triste avec moi” c’est le contraire du Blues. Le Blues a de l’humour qui dit “t’as vu comme c’est risible de se lamenter, ça peut même faire une chanson réjouissante”. Un gamin qui pleure de quelque douleur que ce soit, si il a vraiment l’occasion de creuser son pleur il finit toujours par un vrai fou-rire jubilatoire, il a inventé le Blues, comme toute personne qui ne s’est pas fait détourné son pleur. Heureusement que celui qui n’a pas réussi à capter ça en 50 ans de carrière de mauvais clown triste a fini par la fermer pour ne plus participer détourner les gens de l’humour qu’il croyait pouvoir écraser.
Merde aux abrutis(seurs) qui vous disent qu’on peut être ensemble quand “c’est décidé, il faut être ému comme ci ou comme ça pour comprendre la même chose”.
Je n’ai jamais compris exactement la même chose que personne mais je suis parfois vraiment ensemble avec des gens avec qui je ris et jouis de ça (non je n’écris pas en regardant un film de boules).
Dire aux gens “là on peut sérieusement être ensemble et tristement émus” au point d’être tenté de dire “vous le devez même” comme Mathieu est tenté de le faire c’est dire “on peut envisager de vous faire faire n’importe-quoi, même des guerres que vous ne pensiez pas faire”.
edit modo: évitez les insultes, merci