Et si on parlait environnement…
Je me pose souvent la question de savoir si le sport que je pratique est respectueux de l’environnement…
Pour me déculpabiliser je regarde les golfeurs sur leurs pelouses ridicules qui gaspillent des tonnes de d’eau, de désherbant sélectifs et qui privent l’agriculture de terres fertiles… Pff , mais en plus c’est vachement futile de pousser la baballe dans le troutrou…
Et quand je vois tous ces motards qui tournent en rond le dimanche pour griller du carburant !
Ha ! Heureusement que moi je pratique un sport propre !
Mais au fait…à bien y regarder, sommes nous vraiment de bons élèves ?
- Un parapente est constitué essentiellement de pétrole qui n’as pas encre de filière de recyclage… pour l’instant, on entasse dans les caves mais jusqu’à quand ?
- Mais combien parcours-je de km en bagnole pour aller voler ?.. presque rien
- Et à cause de cet vilain hiver qui est si long, n’irai-je pas voler un peu sous les tropiques avec la rananiair…. Ben oui C pas cher alors pourquoi s’en priver de la rananiair.
Vous l’aurez compris, quand on n’aime on ne compte pas…
Et si on commençait à réduire notre vilain bilan environnemental !
Il me semble que nous sommes plus à même d’y parvenir que les volatiles à moteur par exemple !
Mais alors que pourrions-nous faire pour être meilleurs ?
Avons-nous réellement une marge de manœuvre ou bien dois-je envisager de rouler dans de la cire avec des plumes et me jeter du toit de ma maison…
Votre avis ?