ah ouais… merci levautour et piment pour l’image de “l’ecolo far-west et cro-magnon”. et summer aussi d’ailleurs pour la voile bio en laine :grat:
de bien belles contributions au cliché :roll:
pas besoin d’etre ecolo integriste pour se poser des questions sur notre impact sur notre environement. apres, biensur, c’est a chacun de trouver sa propre reponse. mais proner “je pollue ac ma moto parce que mon voisin il roule en 4x4”, je vois pas trop ou ca mène :grat:
enfin bref. je trouve ca dommage qu’un sujet (non sans importance) soit trainé dans la boue…
je suis sur, qu’avec un minimum d’effort on pourrait deja changer la situation. mais la encore tout le monde n’est pas pret a changer quoi que ce soit puisque un autre fait pire.
desolé pour le petit moment 
Ps: d’ailleurs j’ai été vraiment étonné au début de ma carriere de parapentiste que par exemple les ecoles n’utilisent pas le funiculaire pour voler a st hilaire. a mon avis, si ils s’arrangent, ca leur revient au meme prix et ca evite qu’il y ait tjs un mono qui fasse la navette (et qu’il faut attendre le temps qu’il redescende). sans compter le fait que peut-etre certains de parapentistes auront le reflexe de monter autrement qu’en voiture par la suite.