Si je peux me permettre.
j’ai cette sellette apres avoir essaye une delight et j’en suis enchante.
Je fais 1,74 pour 69kg et j’ai une M, que je trouve plutot stable. Elle bouge un peu, mais n’est pas instable, je dirais plutot qu’elle “parle”, qu’on sent ce qui se passe, sans se faire chahuter de trop. J’ai par exemple plus de mal dans les wings avec l’I3 qu’avec mon ancienne tanto (j’suis pas un cador des wings).
Au final, j’en suis super content, il faut s’habituer à piloter differement le virage (cette notion d’enroulage qui est expliqué dans ce post), mais c’est finalement assez instinctif… En 2 vols, j’avais pigé le truc.
Maintenant, quand je lis que c’est un tonneau instable, ca me fait bien rigoler, j’en avais peur avant d’acheter, mais je trouve que c’est tout l’inverse. C’est plutot stable. A mon avis.
Si tu es pile entre 2 tailles, le mieux bien sur est d’essayer, mais je confirme que visiblement si tu prends la plus grande (ce que je te conseillerais perso) tu aura une sellette plus stable que la plus petite. comme elle s’adapte, les points d’accroches remontent automatiquement et stabilise l’ensemble. A priori tu as moins le pb de “nager” en prenant la grande taille car il n’y a pas de planchettes, l’ensemble “épouse le corps”. C’est vrai que une sellette L avec un cocon M, c’est aussi une possibilité.
Bon à 1200 boules le truc, si t’es pile entre 2 tailles, vaudrais mieux essayer pour pas se planter…
Merci pour vos réponses qui confirment qu’il faudra en essayer une avant tout achat à 1200 boules ! le problème c’est la taille de mes pieds… :dent: mais bon ce n’est qu’un détail ; je suis plutôt bâti normalement sans avoir les jambes d’un flamant rose ; mais il est vrai un peu maigrichon comme on dit chez nous dans la poitou…il faudra que j’essaie la M en premier je pense…
avec les mêmes gesticulations malhabiles.

…plutot dans les brunes… mais pourquoi pas aussi les blondes