IMPRESS 3... bientot

Si je peux me permettre.

j’ai cette sellette apres avoir essaye une delight et j’en suis enchante.

Je fais 1,74 pour 69kg et j’ai une M, que je trouve plutot stable. Elle bouge un peu, mais n’est pas instable, je dirais plutot qu’elle “parle”, qu’on sent ce qui se passe, sans se faire chahuter de trop. J’ai par exemple plus de mal dans les wings avec l’I3 qu’avec mon ancienne tanto (j’suis pas un cador des wings).

Au final, j’en suis super content, il faut s’habituer à piloter differement le virage (cette notion d’enroulage qui est expliqué dans ce post), mais c’est finalement assez instinctif… En 2 vols, j’avais pigé le truc.

Maintenant, quand je lis que c’est un tonneau instable, ca me fait bien rigoler, j’en avais peur avant d’acheter, mais je trouve que c’est tout l’inverse. C’est plutot stable. A mon avis.

Si tu es pile entre 2 tailles, le mieux bien sur est d’essayer, mais je confirme que visiblement si tu prends la plus grande (ce que je te conseillerais perso) tu aura une sellette plus stable que la plus petite. comme elle s’adapte, les points d’accroches remontent automatiquement et stabilise l’ensemble. A priori tu as moins le pb de “nager” en prenant la grande taille car il n’y a pas de planchettes, l’ensemble “épouse le corps”. C’est vrai que une sellette L avec un cocon M, c’est aussi une possibilité.

Bon à 1200 boules le truc, si t’es pile entre 2 tailles, vaudrais mieux essayer pour pas se planter…

Salut Gloire du Matin,
Moi c’est plutôt 1m81 110kg… Donc L pour la sellette. Mais j’ai du raccourcir le cocon L de 7-8 centimètres par rapport au réglage d’origine.
Pour toi, ça dépend si tu es tout en jambes ou l’inverse. Essaie de te mettre dans une S pour voir si tu te sens bien au niveau des hanches. Sinon prends la M. Pour le cocon, le M t’ira bien. Le L seulement si tu as des jambes très longues.
Cette sellette est un peu longue à régler, mais quel confort! Il faut reprendre les réglages après une saison, une fois qu’elle s’est faite à ton physique.

1,73m, 102kgs ptv, je vole avec la M…

:trinq: Merci pour vos réponses qui confirment qu’il faudra en essayer une avant tout achat à 1200 boules ! le problème c’est la taille de mes pieds… :dent: mais bon ce n’est qu’un détail ; je suis plutôt bâti normalement sans avoir les jambes d’un flamant rose ; mais il est vrai un peu maigrichon comme on dit chez nous dans la poitou…il faudra que j’essaie la M en premier je pense…

Bonjour Piero,
Après 9h de vol, l’impress 3 j’adore aussi, mais j’ai toujours des difficultés à rentrer dedans même avec le pied droit…
Soit je me mets en danger au sortir des décos par des gesticulations malhabiles, soit je m’éloigne et perds de précieux mètres :cry: avec les mêmes gesticulations malhabiles.
Tu parles d’ajuster le cocon qu’entends-tu par là ? :expressionless:

Au déco, une fois la prévol terminée, je rentre le pied droit dans le cocon et je le tend le plus possible, normalement il garde sa forme et du coup tu l’as juste sous le pied une fois en l’air, jusqu’ici 100% de réussite depuis une bonne trentaine de décos :smiley:

Super, :dent:
Merci de ta réponse je teste dès que possible. Je vais essayer aussi sous un portique.

… une autre solution aussi pour attraper son cocon :

J’ai fait une boucle comme un petit accéléro (qui sort du cocon) dont les deux extrémités sont attachées a la sangle G et D sup. du plateau des pieds a la jointure de celui-ci (il faut percé le cocon).
Cette boucle est légérement rigidifiée par un tube de plastique souple d’environ 5 mm de diamétre.
En vol cette boucle va se poser sur le bout de ton cocon (elle n’a pas besoin d’être trés grande et ne doit pas dépasser le bout de ton cocon).
Et au déco (surtout si ton cocon commence a partir en arriere) cette boucle va se positionner juste sous tes pieds.
Il sera alors trés facile de mettre un talon dans la boucle pour tendre le cocon et de mettre une premiere jambe (l’autre) dedans.

Merci Bipbip06

Mais je suis un peu blonde, est-ce que tu pourrais faire un dessin ou prendre une photo, ça m’aiderait bien.

Si j’applique vos deux astuces je devrais y arriver …

Moi aussi, bipbip, si t’as une photo c’est cool, j’dois aussi etre un peu blonde et j’ai pas trop capté…

Je n’ai pas de soucis dans 9 cas sur 10, par contre je reste bien en appui ventral (en regardant le cocon ca m’aide pas mal à rester en avant). Si jamais je me redresse un poil c’est mort et alors quand je l’attrape, j’accorche l’accelero au passage.

J’ai un collegue qui accroche une suspente à un pied et à la planchette de pied. apparament, pas de soucis pour courrir et plus facile de le raccrocher. Bon peso je trouve le systeme un peu casse gueul et ca rajoute un truc au déco donc pas pour moi.

Voila, en tous cas je l’adorre de plus en plus cette sellette.

:vol: …plutot dans les brunes… mais pourquoi pas aussi les blondes :slight_smile:

Voici donc 2 photos du systéme.
Pour ma part cela marche trés bien.

Aussi vous pouvez voir sur un film que j’ai réalisé à 1"13 (il faut mettre en arret la video pour décomposer le mouvement),
ainsi qu’à 2"06 le bout du cocon avec sur sa gauche un bout de “l’accélérateur” (qui repose sur le dessus du bout du cocon gonflé)

http://vimeo.com/66277849

Et surtout bons vols !!

…/… ainsi qu’à 2"06 le bout du cocon avec sur sa DROITE … un bout de “l’accélérateur”

:vol: karma+ Jolie vidéo hivernale ; merci pour les explications :trinq:

Merci bipbip06, c’est très astucieux, mais avant de percer mon cocon tout neuf je vais tester ce WE si la météo le permet, la solution de Piero.
Jolie vidéo

J’ai testé la solution de piero et suis arrivée à rentrer
fort appui ventrale et on regarde le cocon

Merci

avec plaisir 8)
Petit bémol à propos de l’impress 3, cela fait deja 2 fois que la mienne repart chez Advance pour ce qu’il faut bien appeller un défaut de conception, et qui résulte en une fermeture éclair du cocon qui lache sous la tension due aux appuis au fond de ce dernier. Nous sommes au moins 2 à avoir eu le problème par ici, et il semblerait selon Advance que nous soyons les seuls… :boude: :grat: j’y crois moyen…

Hello Piero,

Merci pour pour ton retour d’expériences,
As-tu photos de ces éventuels points faibles (et donc à surveiller/controler).

:lol: A mon niveau toujours entierement satisfait et ravi de cette sellette.
Dans mon coin beaucoup de pilote avec cette I3 et aucun écho de probléme.

Pas fait les photos mais ça vient… Depuis mon dernier message après la fermeture éclair gauche qui a déjà laché 2 fois c’est maintenant au tour de la droite grrrrrrrr! :fume: .
Advance ne propose pas d’autre solution que de coudre les 2 parties de la fermeture neutralisant totalement celle-ci. Ils rajoutent un petit velcro entre 2 des sangles d’accroches de la sellette au maillon des élévateurs.
J’avoue être un peu dépité, tant par ce défaut de conception que par la gestion qui en est faite par Advance, sur une sellette de ce prix (1350 € prix catalogue) je m’attendais à mieux… Le copain qui a le même problème, sa sellette est déjà repartie 3 fois chez Advance, pour au final une solution qui tient plus du bricolage qu’autre chose… Pour moi ça va être la même chose.
D’après Advance nous ne serions que 2 dans ce cas, et j’avoue être dubitatif… Serions nous diformes dans les Py ou bien? :grat:
Si vraiment le défaut ne concerne que 2 sellettes, alors Advance devrait dans un geste commercial, échanger les sellettes concernées, afin que tous les clients aient droit, pour le même investissement, au même matos.

En effet… pas glop…
Et Vous les aviez acheter au meme endroit les sellettes ? (peut etre un defaut d’une serie ?)

Norbert

oui