IMPRESS 3... bientot

je n’ai pas de possibilité pour l’essayer :J’ai besoin d’aide pour choisir la bonne taille d’ impress 3 ! je fais 171 cm pour 66 kg.Par conséquent je suis exactement entre la S et M, j’ai actuellement une sup air alti rando xp modele 2010 qui me va nickel !

Merci d’avance pour vos conseils.

Quelle taille l’alti rando? car j’en recherche une d’occase…

si quelqu’un a essayé cette sellette ainsi que l’impress2, je me demande si on peut se redresser de la même façon ou elle est plus couchée :sos: merci pour le conseil

Mon Alti rando xp est une taille M . Dés reception de l’ impress 3, je la met en vente. Elle a 30 h de vol à ce jour, avec speed bag, réhausse de sac sup air et protege sac, le tout dans un état comme neuf !
Le probleme est que mon revendeur m’annonce l’ impress 3 au plus tot fin Aout ! ET encore si je ne me suis pas trompé de taille ce qui imposera un retour…

http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/bj13.gif

Lasts news, vues sur le site Advance on http://www.advance.ch/News.4.0.html?&no_cache=1&L=1
===> IMPRESS 3: Deliveries start beginning of August29.06.11 |
Delivery dates are confirmed: The first IMPRESS 3 harnesses arrive on the market in the middle of August.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle arriverait début août.
La mauvaise nouvelle, c’est que le prix se situerait au voisinage de … 1250 zorros (mille deux cent cinquante euros)… :frowning:

a+
olm

https://lh3.googleusercontent.com/-PXCxxTlFBog/TdVnH4WajRI/AAAAAAAAFgM/v9yL5yWa0WU/s720/DSC_1012.jpg

quand on regarde cette image on voit bien le problème de confort testiculaire
il y a une raison primordiale question amortissement a cette configuration ou ils sont maso les suisses

Ben c’est un safe-T-bar…
C’est comme ça sur 90% des sellettes à cocons (c’est juste un peu plus rembourré sur ma kama2 :wink: )

Ça joue le même rôle que l ABS de supair ? Ou la sangle anti oubli ? C est mieux en quoi faut qu on m explique , je connais supair et suis un peu novice en la matière ! Ça se bricole pas ? Juste pour décoller et atterrir ?

Pour le rôle: amortissement + anti-oubli. Pour l’anti oubli, chez Sup’air avec leur système tu as 4 enclenchements de boucle à faire… avec ce système que 2. Et je te garantis que si tu en oublies un tu le sens très vite.

Pour le confort (sur une Kama 1 puis sur une Impress 2), je n’ai jamais eu de problème. Je sens que ça en chatouille le clavier de certains cette dernière remarque. Je veux bien qu’éventuellement il y ait une “gêne” en position debout, mais en vol il n’y a pas d’appui testiculaire sur ces fameuses sangles d’autant plus que tu es bien calé au fond de la sellette grâce à l’appui des pieds sur le cocon ou le cale-pieds … sauf si le réglage est mal fait évidemment.

Le mieux est d’essayer pour se rendre compte. Pour moi le problème est inexistant. D’autres n’ont peut-être pas le même avis.

Pour ce qui est du bricolage, je ne m’y risquerais pas et en plus je ne vois pas comment.

Je pensais juste a deux petite sangles pour écarter les cuissardes au déco …

:grat: là je vois pas.
Faudrait que tu vois comment c’est fait, je me demande si tu te représentes bien le truc ?

Chez Kortel c’est ça:

http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/KSUTRAface.jpg

Et chez Advance:

http://www.advance.ch/uploads/pics/impressfront_08.jpg

Ben en fait, je pense qu’il faut essayer chaque modèle: J’ai eu 2 sellettes à Safe-T Bar: La kamasutra 2 et la woody valley peak 1. La peak est très bien une fois assis, mais au gonflage si la voile tire, elle te broie les couilles. C’est pas le cas de la Kama 2; Je pense que cela dépend de la position de l’encrage sur la planchette. Sur la peak les cuissardes sont encrées très en arrière. Sur la Kama elle sont plutôt en avant, moins gênantes.

vivemet la coupe icare pour piquer tout ces jouet et courir dans l’herbhe comme un imbecile pour voir celle qui me gardera dans les graves :mdr:

T’inquiète pas que si ça gênait vraiment, ça fait longtemps que ça se ferait plus… :wink:
Là où c’est vraiment gênant, c’est lors des longues sessions de gonflages, mais lorsqu’il s’agit juste de décoller puis d’être en l’air, pas de problèmes.

Essayé l’impress 3 sur un portique, trés beau produit leger et peu encombrant, par contre je glissais vers le bas, obligé de prendre appui sur la planchette du coverleg, il s’agit d’une taille M qui m’a semblé me convenir pourtant chez supair je prends du S, d’autre part vu et manipuler une ava tanto light, sacré produit, un peu plus lourd semble t’il et plus encombrant mais plus classique comme sellette, quand au prix je n’ai pas ose demander… :trinq:

Histoire d’en être sûr : elle n’est pas réversible, je pense ?

Nan pas réversible… :tomate:

Ca impose d’acheter un bon sac light chez nervure ou advance soit encore 180-200€ de plus!

hello Didier06,

Un sac light de chez Advance ? lequel ? Je pense que le sac livré ( au choix ) avec la Sigma8 en taille M ( 140l) est un bon compromis …

Minh

Il me semble avoir entendu parler d’un sac light chez Advance mais pas vu… celui de Maurer pendant la Xalps?