IMPRESS 3... bientot

Celui livré avec la Lightness fait environ 1 kilo mais je ne sais pas s’il est très grand et disponible sans la sellette.

Salut. Sac Advance proto pour la xalp 400g !!! Mais proto . Pas a la vente !!! Mg

le sac de la lightness fait 660g

http://www.advance.ch/Description-technique.760.0.html?&L=2

Pour en revenir un peu au sujet de ce fil (l’Impress3) :boude:

Transmis de chez Advance…
A+
LaurentD

L’Impress 3 commence à arriver ces jours-ci en démo en taille M chez nos revendeurs, puis en S et L d’ici à fin août, pour ceux qui ont commandé bien sûr.
Les livraisons pilotes se font aussi à partir de maintenant, mais tout dépend de la date de commande et si le revendeur a anticipé ou s’il commande au coup par coup.

Avec nos salutations sportives.
Valery Chapuis
Team ADVANCE

1290 roros :affraid:
Quel était le prix catalogue de l’Impress2 pour comparer?
C’est moi ou le prix du matos en général et des sellettes en particulier a particulièrement gonflé ces 2-3 dernières années?

Tout augmente mon chère Gusty… ROTFL ROTFL ROTFL

Mouais tout sauf mes revenus :grat:
Y’a toujours pire la Drifter est à 1700 euros!
Je m’auto-modère sinon je vais flooder grave.

hein ? :affraid:
ils sont devenus fous !!!
c’est du délire total !!!

1700euros?
Soit c’est un cocon biplace, soit la voile est fournie avec.

sinon j’ai vu cette sellette en demo chez pegase a allevard
impressionnant de finition et de confort sur portique, pas un faut plis
poids comme indiqué et avec maillons
système de secours étonnant mais simple, fallait y penser
elle a l’air très bien équilibrée et facile a régler
et …
cuissarde légèrement écartées pour laisser passer les organes de reproduction
reste plus qu’a essayer
pour le prix on peu toujour négocier :wink: mais une fois qu’on a trouver la bonne je regarde plus a 100 euros prêt

sinon la protection homologué c’est juste por les assurance car elle fait la taille de nos fesses et pas plus, rien dans le dos si ce n’est le sac de la voile que l’on mettra dedans et le leste que l’on mets devant sous les fesses

Salut,

J’ai effectué l’essai de cette sellette. Et moi je ne trouve pas les réglages faciles, j’ai du faire plusieurs vols avant de trouver le réglages du hamac, qui ne se règle pas en vol. C’est un défaut sans en être un, c’est gênant juste pour nos essais. Ce ne pas des réglages que l’ont modifie souvent, enfin moi.

++

je pensais plus a ceux qui sont réglables en l’air et le fait que ceux qui sont réglables au sol sont facile a changer et simple a comprendre
par contre je l’ai pas essayé en l’air tu en pense quoi ???
merci
si tu est plus a l’aise en MP (avis tranché négatif n’hésite pas)

Les avis tranchés (ou pas) négatifs (ou pas) intéressent tout le monde ! :wink:

il veux peut etre pas se griller avec les gars qui lui ont prété

Ben non, s’il n’a pas aimé pour telle ou telle raison, c’est une bonne raison pour expliquer pourquoi il n’achète pas, sans se griller justement…bref, j’:floodstop:

Salut, je n ai de compte a rendre a personne. Mais je pense aussi que pour juger faut tester. Donc a chacun de faire son avis. Pour la part, je trouve le produit bien. Le cocon semble bien plis solide que celui de la lightness, restera a voir la longévité du système de fermeture qui utilise un mousqueton pour fixer 3 sangles. Qui je pensait allait être pénible a mettre au déco mais pas du tout. Apres le confort est bon, meme peut être meilleur que dans mon ancienne impress 2. Seulement comme déjà dit le réglage fin devra être fait petit a petit comme tout est pas accessible en vol. Je la trouve plus instable que la 2, ce ressentit peut venir aussi de la manière différente de ressentir la masse d air. Le système ABS semble ne pas être réglable comme sur la 2. C est dommage. Pour ma part c est le type de produit qui m intéresse mais je vais quand meme essayer d autres modèle pour le faire une idée. Ava sport et supair. J invite tout les curieux et intéressés a ce mettre dessous pour vois faire vous même votre oponion.

Matériel prêté par les passagers du vent, je les en remercie. Une école qui a du stock pour faire des essais ça devient rare.

++

ben moi je l’ai vue, et son principal défaut est que la protection passive du pilote est nulle !
la légèreté ne justifie pas tout. :roll:
bref, même si elle a plein d’aspects super bien pensés, moi je n’achèterai pas ça. c’est dommage, car elle me plaisait bien… :?

c’est sur que le mousse bag il est pas très étendu , il se limite au fesses
après tu rajoute le sac derriere et un pull devant et ca le fait bien ! faut s’en convaincre de toute facon

ben non justement. j’ai bien regardé tout ça et c’est très loin d’être suffisant : la largeur de la mousse est faible, et y’a presque rien sous le dos. si un pull suffisait ça se saurait depuis longtemps :roll:

c’est une des dérives de cette homologation LTF : le choc est vertical sur les fesses. sauf qu’il y a plein de façons de tomber… à plat sur le dos, sur les cotés, en biais… et dans toutes ces configurations l’impress 3 est nulle, elle ne protège rien du tout !

c’était du deuxième degré
il y a pas trop le choix si on veux du compact léger
sinon on prends une shamane race a une tone et demi et t’est bien protégé, sauf les dents